studygram à suivre pour les étudiants en médecine dentaire

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de la vie d’une très grande majorité des Français. Instagram était à l’origine réservé au divertissement mais se diversifie de plus en plus, avec des utilisateurs qui proposent aussi des contenus pédagogiques. Dans ce sens, sa trajectoire semble proche de celle de YouTube. Ici, vous découvrirez quelques-uns des meilleurs studygrams pour les étudiants en médecine dentaire.

Mais un studygram, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un compte Instagram qui propose des publications concernant les études : gestion du stress, hacks de productivité, mémoire, motivation, synthèses, fiches, etc. Certains soignent particulièrement les visuels. Ils représentent aussi l’occasion de partager avec d’autres étudiants dans des domaines connexes.

Notre sélection de studygram pour les étudiants en médecine dentaire

Voici quelques-uns des meilleurs studygrams pour les étudiants en médecine dentaire.

une.apprentie.dentiste

Une étudiante en chirurgie dentaire poste essentiellement des contenus esthétiques, des fiches des révisions, des “le saviez-vous” et des memes sur les études en médecine dentaire.

dentaire_fiches

Comme l’indique son nom, ce studygram pour les étudiants en médecine dentaire est basé autour des fiches de révision. Il est tenu par une étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire.

studygramlea

Léa poste des contenus tels que des “study with me”, “plan with me”, etc. Elle livre aussi son ressenti sur divers sujets : rentrée, résultats, etc. Ses publications sont toutes assaisonnées de bleu, de blanc et d’orange pour des visuels satisfaisants !

memes_ of_dentaire

L’endroit idéal pour trouver des memes sur le monde des études et l’actualité dentaire. Idéal pour relâcher la pression, c’est important pour se sentir bien quand vous révisez !

medecine_studygram

Vous pourrez consulter les posts d’une étudiante en quatrième année de médecine.

Ce que vous y retrouverez :

  • de nombreuses fiches de révision ;
  • des “study with me” ;
  • des plannings ;
  • des méthodes d’apprentissage.

etudiantmedecine

Retrouvez sur ce compte de nombreux schémas et conseils utiles pour étudiants dans les filières médicales.

Vous l’aurez compris, il est aujourd’hui possible d’apprendre sur Instagram. Faites cependant attention : il est très facile de consulter des publications qui à priori sont intéressantes pour vos études en médecine dentaire et de finir par perdre de précieuses minutes, distrait par les suggestions et les notifications. Pour éviter cela, pensez à mettre une alarme (d’une dizaine de minutes par exemple) qui vous sortira de votre éventuelle rêverie : gardez en tête que votre temps est précieux !  

Si vous connaissez des studygram qui mériteraient de figurer sur cette liste, partagez-les par commentaire afin que nous la mettions à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu