Formation kinésithérapie en Espagne

À la frontière au nord de l’Espagne, à 5km de la France, Irun est une ville riche d’un mélange de cultures, connue pour ses nombreuses fêtes traditionnelles et le savoir-vivre de sa population. Choisissez le campus d’Irun pour intégrer une formation médicale dès la rentrée prochaine.

PAS DE CONCOURS

En France, bien que le numerus clausus ait été abrogé, les places restent peu nombreuses pour l’accès au métier de kiné à de nombreux jeunes rêvant d’exercer cette profession. Pour parvenir à atteindre leurs objectifs, les étudiants français peuvent choisir de s’ouvrir sur le monde pour effectuer leur formation kiné dans un pays Européen où l’accès aux études de kiné leur est enfin possible.

ADMISSIONS SUR DOSSIER

Notre organisme Europe Eduss, facilitateur d’accès aux études  médicales et paramédicales en Europe, vous permet de bénéficier de ses partenariats avec des établissements européens, pour que chacun ait l’opportunité de faire ses études de kiné en Espagne. Les écoles de kiné en Espagne sont accessibles sur dossier et lettre de motivation. Le pré-requis exigé est le baccalauréat scientifique.

FORMATIONS EN LANGUE FRANÇAISE

Europe Eduss vous propose d’intégrer ses établissements satellites en Espagne, spécialement adressés aux étudiants français. Tous les cours pratiques et théoriques sont donc délivrés en langue française. Vous pourrez également choisir d’effectuer vos stages en France, dès votre première année d’études de kinésithérapie.

EXERCEZ VOTRE MÉTIER EN FRANCE

Après leurs études de kiné en Espagne, les étudiants reçoivent un diplôme de kinésithérapie Européen. Ce diplôme est reconnu en France en vertu des accords de Bologne, qui garantissent la reconnaissance des crédits ECTS entre tous les établissements des pays membres de l’UE. Vous pourrez ainsi exercez votre métier de masseur-kinésithérapeute en France !

Que fait Europe Eduss pour vous ?

Europe Eduss accueille les étudiants dans son établissement satellite à Irun, pour leur permettre de suivre leur formation médicale en langue française pendant 4 ans. La double inscription des étudiants au sein d’une Université partenaire d’Europe Eduss et de l’école satellite d’Irun permet l’obtention d’un diplôme Universitaire Portugais ou Maltais, selon le partenaire choisi par l’étudiant, reconnu dans toute l’UE.

Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir gratuitement plus de renseignements sur les études de kiné en Espagne. Europe Eduss vous accompagnera dans l’ensemble de vos démarches d’inscription aux formations de kiné en Espagne.

Combien de temps dure une formation de kiné en Espagne ?

En Espagne comme en France, la formation de kinésithérapie dure 4 années, incluant les stages. Bien qu’étudiant de kiné en Espagne, vous pourrez effectuer librement tous vos stages en France.

Comment s’inscrire à une formation kiné en Espagne ?

La localisation d’Irun permet aux étudiants de choisir de se loger du côté Espagnol de la frontière, où le coût de la vie est plus abordable qu’en France. Les sites de recherche de logements les plus populaires en Espagne sont :
www.idealista.com, www.pisos.com ou www.milanuncios.com

Dans quelle langue se déroule la formation kiné en Espagne ?

Europe Eduss vous propose d’intégrer une de ses écoles partenaires, idéalement située à Irun, à 5 minutes de la frontière française ! les cours et examens à Irun se déroulent intégralement en langue française. Tous les stages pourront être réalisés en France.

Où se loger ?

La localisation du campus d’Irun permet aux étudiants de choisir entre se loger en France, dans une ville frontalière comme par exemple Hendaye, ou se loger en Espagne, directement à Irun ou dans une ville balnéaire comme San Sebastian, connue pour sa plage et son climat favorable. Hendaye, Irun et San Sebastian sont desservies par le TOPO, ter local, permettant de rejoindre chacune de ces destinations en moins de 10 minutes.

Menu