Le rôle d'Europe Eduss

Europe Eduss promeut l’enseignement de disciplines médicales et paramédicales dans des établissements d’exception en Europe. L’un des avantages proposés aux étudiants passant par Europe Eduss est de bénéficier d’une partie ou de la totalité de leur parcours scolaire en langue française, dans ses établissements satellites.

Établissements satellites pour vos études de santé en Europe

Europe Eduss est un organisme spécialisé depuis 2012 dans l’accompagnement d’étudiants français pour leurs études de santé en Europe.
Pour faciliter l’accès à ces formations, Europe Eduss vous accompagne tout au long du processus qui aboutit à l’inscription dans l’établissement partenaire choisi et durant la totalité de votre parcours.

Des cours accessibles en français

Le rôle d’Europe Eduss est de proposer au sein de ses établissements francophones, les programmes de ses Partenaires Européens, auprès de professeurs français. Sur chaque campus, un enseignement théorique et pratique est délivré par un corps professoral qualifié, permettant ainsi aux étudiants de devenir des professionnels de la santé confirmés.

Certaines formations sont donc proposées intégralement en français, en accord avec le programme de l’établissement partenaire. D’autres sont proposées en français les premières années, l’étudiant poursuivant ensuite de ses études dans la langue du pays choisi.

Europe Eduss a donc également pour rôle de préparer les étudiants à leur poursuite d’études en langue étrangère et propose des cours de langue adaptés tant en contenu qu’en rythme de cours.

Des Diplômes reconnus permettant d'exercer en France

A l’issue de son parcours et sous réserve d’avoir validé l’ensemble des modules de la formation au même titre que tous les étudiants européens inscrits au sein de l’établissement Partenaire, l’étudiant reçoit son diplôme accrédité et délivré par l’établissement Partenaire.

Les établissements partenaires d’Europe Eduss garantissent la reconnaissance de leurs diplômes, conformément aux directives européennes. Tous les diplômes relèvent du processus de Bologne et permettent aux diplômés de travailler en France comme à l’étranger.

Mission et valeurs

Europe Eduss s’est donné la mission de faciliter l’accès aux études médicales en Europe pour les étudiants français.

En effet, si de nombreux étudiants désirent bénéficier des avantages des formations médicales européennes, les langues étrangères et la complexité des démarches ainsi que l’organisation de la vie dans le pays d’accueil depuis la France, représentent des barrières à l’entrée.

C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour simplifier l’ensemble du processus et assurer aux étudiants et aux parents une scolarité sereine menant à l’obtention d’un diplôme européen reconnu permettant d’exercer en France comme tout étudiant en médecine ayant choisi le cursus classique.

Choisir Europe Eduss, c’est bénéficier de nos partenariats durables avec des établissements européens accrédités, de démarches simplifiées en français, d’une inscription parallèle dans nos établissements satellites francophones et d’une équipe pédagogique et administrative française qui vous accompagne jusqu’à l’obtention de votre diplôme.

Menu