Selon une étude d’OpinionWay, encore un français sur deux aurait la phobie du dentiste. Parmi les sondés, ceux qui disent avoir peur de souffrir sont les plus nombreux (40%). Ces chiffres ne sont pas seulement surprenants, mais également inquiétants si l’on considère le nombre important de français n’allant jamais chez le dentiste (40%), même pour une simple prévention ou pour un dépistage, consultations pourtant essentielles pour le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire ! Europe Eduss vous présente aujourd’hui 4 solutions pour lutter contre votre phobie du dentiste.

phobie du dentisteLA MUSIQUE

Pour votre détendre et mieux vivre votre consultation chez le dentiste, rien de tel que la musique comme allié anti-stress. Véritable outil thérapeutique, écouter une musique douce pendant votre visite vous aidera à penser à autre chose et peut-être même à finalement à presque apprécier ce moment !

L’HYPNOSE

Il existe de nombreuses méthodes de médecine douce qui pourraient vous aider à vous détendre avant votre consultation chez le dentiste : acupuncture, homéopathie, aromathérapie…l’hypnose, quant à elle, est de plus en plus plébiscitée par les patients phobiques. Trouvez un chirurgien-dentiste spécifiquement formé à l’hypnose qui saura vous emmener dans un autre univers pendant la durée de vos soins, et fort est à parier que votre prochaine visite sera beaucoup moins angoissante.

LE GAZ SÉDATIF

Pour les patients qui n’arrivent pas à se détendre malgré la musique, l’hypnose, ou tout autre usage de la médecine douce, les chirurgiens-dentistes peuvent faire respirer un gaz sédatif, le meopa, très efficace sur l’anxiété du patient, supprimant même les douleurs les plus légères.

L’ANESTHÉSIE GÉNÉRALE

Si votre phobie du dentiste est extrême, et que les soins à recevoir sont importants, votre chirurgien-dentiste peut vous proposer de réaliser une anesthésie générale. Cependant subir une anesthésie générale est toujours risqué et ne doit pas devenir la solution miracle à votre phobie du dentiste.

Vous voilà fin prêt pour votre prochaine consultation chez le chirurgien-dentiste ! Vous avez d’autres conseils pour vaincre votre phobie? partagez-les en « commentaires » avec les lecteurs du blog d’Europe Eduss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu