Médecine dentaire : se spécialiser en orthodontie

orthodontieVous souhaitez exercer le métier passionnant d’orthodontiste ? Notre école supérieure d’études médicales vous permettra de suivre un enseignement théorique de qualité pour devenir un spécialiste dentaire compétent. En quoi consiste exactement le métier d’orthodontiste ? Quelles sont les raisons de se spécialiser en orthodontie et quels sont les avantages de poursuivre une telle formation ?

Le métier d’orthodontiste

Spécialiste de la médecine dentaire, l’orthodontiste intervient dans la prévention et la correction d’anomalies du positionnement ou d’alignement des dents dans un but esthétique et pratique. Ce professionnel doit être extrêmement méticuleux et démontrer une grande habileté manuelle ainsi qu’une concentration infaillible. Bien évidemment, il doit être à l’aise dans le domaine des sciences et être apte à affronter des situations délicates. L’orthodontiste procède tout d’abord à une consultation pour prendre les empreintes des dents et faire le point sur le traitement. Il prépare ensuite un devis des appareils correcteurs avant leur fabrication en laboratoire.

Pourquoi se spécialiser en orthodontie ?

La spécialisation en orthodontie permet d’intervenir aussi bien auprès des adultes comme des enfants et ainsi de varier les conditions de travail. De plus, les patients sont généralement ravis de rencontrer l’orthodontiste car ils viennent dans un objectif d’améliorer l’esthétique de leur dentition et de leur mâchoire. Les conditions de travail sont donc plus agréables et valorisantes que chez le dentiste. Dans ce contexte, l’atmosphère de travail pour un orthodontiste est des plus conviviales.

Les avantages d’une formation spécialisée en orthodontie

En France, au terme de sa formation médicale en orthodontie, l’étudiant est titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées en Orthopédie Dentofaciale. S’inscrire en école d’orthodontie permet de suivre un enseignement théorique complet, enrichi par des TP et des TD, ainsi qu’une mise en pratique clinique poussée à l’excellence. En outre, vous maîtriserez tous les outils de traitement innovants au moyen de conférences dirigées par des professeurs de renom dans le domaine de l’orthodontie contemporaine. En France, au terme de sa formation médicale en orthodontie, l’étudiant est titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées en Orthopédie Dentofaciale, lui donnant l’assurance de devenir un professionnel qualifié et de mener une carrière des plus épanouissante.

Spécialisation en orthodontie avec Europe Eduss

Au terme de leur programme d’odontologie à Europe Eduss, les étudiants peuvent continuer leurs études chez le partenaire Européen dont ils ont rejoint le campus lors de leur 3ième année de formation, ou bien même choisir d’intégrer une autre école Européenne, pour poursuivre leur études par une spécialisation en orthodontie et recevoir un diplôme d’Etat Européen.

4 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Le métier d’orthodontiste fascine ma nièce depuis des années. Comme dit l’article, les conditions de travail sont donc plus agréables et valorisantes que chez le dentiste. J’avais des difficultés à imaginer pourquoi, mais il est vrai que les patients y vont avec un objectif précis qui est en lien avec l’esthétique, mais pas avec un mal de dents.
    https://www.clinilac.ch/orthodontie-lausanne

    Répondre
  • Je suis chirurgienne dentiste marocaine lauréate d’une université de médecine de Russie ! J’exerce En libérale au Maroc depuis plus de 20 ans. Je veux faire une spécialité en orthodontie à Europe Eduss ! Est ce que cela est possible ? Et comment?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu