Devenir kiné : pourquoi choisir  Europe Eduss ?

devenir kiné

Cet article n’est plus à jour.

Pour devenir kiné, plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus habituelle est de passer par la première année commune aux études de santé (PACES). À l’issue de cette année de PACES, vous passerez un concours, qui vous permettra ou non d’intégrer une école de kiné publique. Si la PACES ne vous convient pas, vous pouvez alors tenter les différents concours PCB proposés par chaque IFMK (instituts de formation en masso-kinésithérapie). Pour réussir ces concours, il est recommandé aux aspirants kinés d’étudier pendant au moins un an au sein d’une école préparatoire.  Enfin, vous pouvez également tenter d’intégrer une école de kiné en passant par les filières STAPS ou Biologie, dans des universités habilitées à préparer les étudiants aux concours IFMK.  Si ces trois voies d’accès à une école de kiné semblent offrir de nombreuses possibilités, elles sont toutes basées sur un principe commun : les étudiants doivent réussir des concours très sélectifs  pour espérer un jour devenir kiné.

Avec Europe Eduss, les admissions se font sur dossier, vous pouvez alors espérer devenir kiné sans concours, et poursuivre un programme kinésithérapie en français.

Vous n’arrivez toujours pas à choisir votre voie d’accès aux études de kiné ? Découvrez 3 raisons supplémentaires de choisir de devenir kinésithérapeute avec Europe Eduss.

Un soutien adapté avec notre programme de kiné

Europe Eduss est une association à but non lucratif, ouverte en 2012 avec une ambition bien précise : permettre aux étudiants n’obtenant pas l’accès au métier qu’ils souhaitent exercer, à quelques points seulement et malgré leurs très bons dossiers scolaires, d’accéder à des études de médecine en France. Europe Eduss a donc à cœur la réussite de ses élèves et a mis tous les moyens possibles à leur disposition pour les accompagner vers le succès : un nombre limité d’élèves par classe, l’utilisation d’un matériel médical professionnel, et surtout, la présence d’un corps professoral attentif et disponible pour soutenir et aider ses étudiants. À  Europe Eduss, nous pensons que le travail de chacun mérite d’être récompensé, et qu’aucun concours ne devrait éliminer des étudiants  brillants. Chaque étudiant ayant validé l’intégralité de ses électifs peut donc obtenir son diplôme de masso-kinésithérapie et devenir kiné, quelques soit son classement. En outre, les étudiants ayant échoué à un ou plusieurs de leurs examens peuvent passer des contrôles de  rattrapages.

Un approfondissement direct de la kinésithérapie

Avec  Europe Eduss les étudiants ont l’opportunité de commencer à pratiquer la kinésithérapie dès leur première année d’études supérieures. En effet, n’étant pas obligés de passer de concours,  ils commencent immédiatement leur cours de kinésithérapie et peuvent, dès leur première année de kiné, suivre un stage d’apprentissage. Les cours sont également ponctués de nombreux exercices pratiques, effectués sur du matériel médical professionnel et encadrés par des praticiens chevronnés. Pour devenir kiné, nos étudiants passent donc d’abord par l’acquisition d’un savoir-faire complet.

Un cadre d’étude épanouissant

Les étudiants n’obtenant pas la filière de leur choix ou échouant leur concours d’entrée en IFMK choisissent parfois de tenter leur chance au tirage au sort permettant l’accès aux études de kiné en Belgique, ou bien passent le concours d’accès aux études de kiné en Espagne. Les chances de devenir kiné en passant par cette voie sont également très limitées et en cas de réussite au concours ou au tirage au sort, les étudiants sont obligés de s’expatrier pour espérer suivre les études de leurs rêves. Si voyager en fait rêver certains, cela peut être très déstabilisant et stressant pour d’autres, contraints de commencer une nouvelle vie sans s’y être véritablement préparé. Avec Europe Eduss, les étudiants ont une nouvelle chance de suivre des cours de kiné. À  l’issue de leur programme, ils reçoivent un diplôme d’Etat portugais, reconnu dans toute l’union européenne, et peuvent donc exercer leur profession de kinésithérapeute en France.

Vous souhaitez devenir kinésithérapeute ? Choisissez dès maintenant le programme d’Europe Eduss !

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour, je suis intéressé par vos parcours et j’aimerai savoir si vous prenez en compte la réforme 2020 des Kinésithérapeutes et si il sera toujours possible d’exercer en France ( rapport aux équivalences)
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à nos parcours.
      Les étudiants d’Europe Eduss bénéficient d’une double-inscription: une inscription à l’un de nos établissements francophones, et une inscription au sein de l’une de nos écoles partenaires qui encadre le cursus.
      A l’issue de leur formation, les étudiants reçoivent un diplôme de kinésithérapie, délivré par l’école encadrante. Ce diplôme est reconnu en France et dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne selon les accords du processus de Bologne (équivalence des crédits ECTS). Les étudiants diplômés peuvent donc exercer en France et dans toute l’UE.
      Nos premières promotions de diplômés en kinésithérapie exercent leur profession en France.
      Si vous désirez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous recontacter ou bien à prendre RDV pour un entretien téléphonique sur notre plateforme https://europe-eduss.com/prise-rdv

      Cordialement,
      Service Communication Europe Eduss

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu