Programme d'études en Pharmacie

DEVENIR PHARMACIEN(NE)
AVEC UNE FORMATION ACCESSIBLE APRES LE BAC

Obtenez votre Diplôme en pharmacie avec une École Européenne Prestigieuse.

Le diplôme en pharmacie proposé par Europe Eduss et son établissement partenaire
s'obtient après une formation de 5 années.

L'inscription est accessible dès le Baccalauréat après étude de votre dossier.

Le programme d'études en Pharmacie vise à former des professionnels de la pharmacie de haute qualité grâce à des études universitaires modernes en Pharmacie, en menant des recherches scientifiques pertinentes et en dispensant une formation pratique efficace.

DIPLÔME

Master of Pharmacy
Qualification : Pharmacist

RECONNAISSANCE DU DIPLÔME

Diplôme d'Etat lituanien reconnu en France et dans toute l'Union Européenne

PRÉ-REQUIS

Avoir le BAC avec de bonnes notes en sciences

Le parcours pour devenir Pharmacien(ne)

Partenaire

LSMU

Lieu

Kaunas en Lituanie

Langue

anglais

Le programme de Pharmacie vise à former des pharmacien(ne)s capables de produire et analyser de façon indépendante des médicaments, expliquer leur utilisation, travailler dans le domaine de l’enregistrement des médicaments, participer à des activités scientifiques ou éducatives.

La formation se déroule dans le Centre des technologies pharmaceutiques et de la santé avancées « Santaka ». Vous y trouverez tous les départements de la Faculté de Pharmacie, des salles de conférences spacieuses, la pharmacie de la LSMU, des espaces d’étude et de loisirs, ainsi qu’une belle terrasse au 6ème étage, où vous pourrez vous détendre avec vos amis et admirer la vue sur la ville de Kaunas. La bibliothèque de l’Université se situe également à proximité.

Les compétences pratiques sont développées dans les tout nouveaux laboratoires de la Faculté de Pharmacie avec des équipements de dernière génération.

Les débouchés

Les diplômés en Pharmacie sont en forte demande sur le marché du travail, tant dans les pays de l’Union européenne qu’aux États-Unis

Environ 95 % des diplômés travaillent dans le domaine de la Pharmacie six mois après l’obtention de leur diplôme.

Les diplômés intègrent des pharmacies, entreprises de distribution en gros de produits pharmaceutiques, laboratoires de recherche pharmaceutique, entreprises de l’industrie pharmaceutique, système de santé et institutions connexes.

La formation en images

Conditions d'accès à la formation

Procédure d'inscription

La candidature se déroule en ligne sur un portail sécurisé.
Pour y accéder en profitant des services offerts par Europe Eduss pour faciliter votre inscription et votre parcours en Lituanie,
veuillez demander votre code ci-dessous. Vous serez redirigé vers une page explicative comportant toutes les informations relatives à l’inscription et aux examens, en langue française.

Recevoir mon code et accéder à l'inscription

Un aperçu du programme de Pharmacie :

Années 1 – 2

Biologie, Mathématiques, Physique, Anatomie, Physiologie et Patophysiologie, Maladies internes, Langue lituanienne

Années 3 – 5

Chimie Inorganique et Organique, Chimie Analytique, Botanique Pharmaceutique et Pharmacognosie, Chimie Pharmaceutique, Technologie Pharmaceutique, Pharmacologie, Toxicologie, Pharmacie Clinique et Pharmacothérapie, Soins Pharmaceutiques et Pharmacie Sociale, Biotechnologie Pharmaceutique, Biopharmacie Formation pratique en pharmacie publique et hospitalière

Questions fréquentes

Menu