Langue
français
Ce programme de soins infirmiers s’adresse aux candidats prêts à fournir des services de soins de santé directs dans les hôpitaux, les cliniques externes, les établissements médicaux ou pénitentiaires, les résidences et bien d’autres.
L’objectif principal du programme de soins infirmiers est d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires auprès d’un personnel expérimenté et de préparer les étudiants à travailler dans une profession dont la demande et le prestige social ne cessent de croître.
Les étudiants sont préparés à effectuer leur travail avec un haut niveau de professionnalisme et à appliquer leurs connaissances dans des matières générales, fondamentales et spécialisées.
Les candidats exerceront dans des laboratoires équipés où ils apprendront les procédures de réadaptation et de soins infirmiers, les soins de santé préventifs et l’éducation sanitaire. Les compétences sont ensuite transférées à des situations réelles lors de stages où les étudiants ont la possibilité d’utiliser leurs connaissances approfondies des traitements dans divers établissements de santé.
L’établissement Eduss srl en Belgique est un établissement ne délivrant aucune formation ou aucun diplôme reconnu par la Communauté française de Belgique. Les étudiants inscrits au sein du parcours EDUSS obtiennent le diplôme de l’Université partenaire uniquement, partenaire accrédité au sein de l’UE et dont le diplôme est reconnu en France et au sein de l’UE.
Les débouchés
Les diplômés ont les qualifications suffisantes pour travailler dans les hôpitaux, les établissements de soins de santé primaires et secondaires (cliniques), les établissements d’enseignement (écoles, jardins d’enfants, crèches), les maisons de retraite, les sanatoriums, les centres de soins palliatifs et de soins palliatifs, les résidences et bien d’autres.
Ils peuvent également ouvrir leur cabinet d’infirmerie privé et exercer une activité indépendante dans de nombreux services médicaux tels que : les soins infirmiers, le conseil, la prévention et l’enseignement médical, ainsi que la prestation de services au domicile du patient.