Procédure d'admission

Europe Eduss simplifie au maximum les inscriptions.
Notre processus d’admission se déroule pour vous en 3 étapes :

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Vous pouvez le télécharger ICI.

ENVOYER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION AVEC LES DOCUMENTS DEMANDÉ

Pour soumission à la Commission.

UNE FOIS ADMIS, VALIDER LA PLACE AVEC L'ENVOI DES DERNIERS DOCUMENTS DEMANDÉS

Comment s’inscrire à une formation médicale ?

Les inscriptions aux formations médicales d’Europe Eduss se font sur dossier et lettre de motivation. Les inscriptions sont disponibles chaque année à partir de Janvier, à raison d’une Commission de sélection chaque fin de mois, sous réserve des places disponibles.

Les premières réponses d’admissibilité sont envoyées aux candidats la semaine suivant chaque commission.

Quels sont les frais de dossier ?

Les frais de dossier d’un montant de 200 € à envoyer pour étude de votre candidature, sont non remboursables.

Vous trouverez les prix de chaque formation sur la page Frais de scolarité et Financement.

Comment être sûr d'avoir une place ?

Les places dans chaque formation médicale étant limitées, il est fortement recommandé d’envoyer votre candidature dès l’ouverture des inscriptions afin de réserver sa place.

Nous recommandons vivement aux étudiants de Terminale et aux étudiants en médecine de faire une pré-inscription en envoyant leur dossier de candidature dès l’ouverture des inscriptions. Ils pourront confirmer ou annuler leur inscription sans perte financière (hors frais de dossier) après l’obtention de leurs résultats.

Pour vous inscrire à une formation médicale, veuillez télécharger un formulaire de candidature et le renvoyer complété avec les documents demandés sur le formulaire.

385 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour nous sommes obligés d’aller au Portugal pour avoir ce diplôme ? Il est reconnu en France ? Quelle moyenne en svt attendait vous ou résultat au bac attendez vous ?

    • Bonjour, cela dépend de quelle formation vous parlez. Seul la formation d’odontologie impose d’aller au Portugal. Le diplôme est reconnu en France et dans toute l’UE ainsi qu’au Brésil. La moyenne en SVT est requise.

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en 1S avec environ 15 de moyenne générale. Est ce que si je maintiens ce niveau en terminale je serais admissible dans votre école ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Europe Eduss
      10 mai 2017 9 h 50 min

      Bonjour, oui tout à fait, nous favorisons les bacs S, avec de bonnes notes en SVT. Cordialement

      • Bonsoir
        Je viens de découvrir votre école.. cette année j’ai commencé une année en préparatoire aux études d’ingénieurs en biologie mais j’ai pas pu poursuivre pour des raisons personnelles et je compte faire des études d’ontologie en france sachant que je suis une étudiante étrangère et j’habite pas en france en ce moment avec un bac S obtenu en 2016
        Je voulais savoir comment faire pour intégrer dans votre établissement.
        Merci d’avance.

      • Europe Eduss
        11 mai 2017 9 h 56 min

        Bonjour, avec un bac S vous pouvez être admissible. Nous vous avons répondu par mail, vous y trouverez plus d’informations. Cordialement

  • Bonjour, je suis 100ème sur 2000 dans ma faculté en France, j’aimerai savoir si il est quand même possible d’intégrer votre école? En effet, malgré mon très bon score, je n’aime pas du tout l’ambiance paces, ni l’esprit de concours.
    Quand sont les prochaines inscriptions? Mon profil est-il bon?

    • Europe Eduss
      3 mai 2017 8 h 46 min

      Bonjour, votre profil peut être admissible, néanmoins les pré-inscriptions sont en cours depuis le mois de Mars et il reste très peu de places disponibles. Je vous recommande donc de nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cordialement

  • bonjour je suis un eleve du 2eme annee bac science mathematique A et j ai l envie de poursuivre mes etudes mais je sais pas ce que je dois faire pour m inscrire s il vous plait je veux que vous m aider

    • Bonjour, pour vous inscrire il suffit de télécharger un formulaire sur notre page “inscription” et de compléter le dossier avec l’ensemble des documents demandés. Cordialement

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en PACES (doublante) avec une moyenne de 11.1 ce 1er semestre. Titulaire d un bac S option SVT. J aimerais savoir si mon profil correspond pour la formation kiné et quelle sont les dates limites d inscription.

    • Bonjour, votre profil est admissible, mais la période d’inscription arrive à sa fin. Il faut donc nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cdt

      • Bonjour, je suis actuellement en terminale scientifique et je passe mon baccalaureat cette année. Intéressé par cette formation, j’ai téléchargé et remplis le formulaire d’inscription pour le campus de Toulon ou Bezier. Ayant des appréciations très positives mais des résultats justes pensez vous que j’ai des chances d’entre admis ?

      • Bonjour, si vous obtenez votre baccalauréat scientifique vous êtes admissible à l’ensemble de nos formations. Nous regarderons notamment le résultat obtenu à l’épreuve de SVT. Cordialement

  • Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre écoles, je suis actuellement en 1 ère S SVT et je compte me diriger vers des études de kiné .
    Je voudrais savoir si de suite après le bac on peut intégrer votre école…
    Où les stages s’effectuent ? Y- a-t-il des accords avec des hôpitaux ou des cliniques ou devons- nous chercher seul nos lieux de stages ?
    Une fois les 4 ans accomplis et réussis sommes- nous diplômés en kinésithérapie ?
    Si je veux me spécialiser dans la kiné du sport où dois-je le faire ? A priori au Portugal mais est-en français ?
    Je vous remercie par avance

    • Bonjour,
      Notre école est accessible directement après le bac.
      Tous les stages se déroulent en France, dans des cliniques et hôpitaux partenaires.
      A la fin de votre cursus vous obtenez un diplôme d’Etat Portugais en kinésithérapie, reconnu en France et dans toute l’UE. Pour vous spécialiser en kiné du sport, vous pourrez continuer votre cursus au Portugal, en langue Portugaise. Vous aurez des cours de Portugais tout au long de votre formation.
      Cordialement

  • Bonjour,
    je suis actuellement en Staps mais j’ai pas eu la moyenne de 12 pour passer le concours kiné. De plus, j’ai un bac St2s, est ce que c’est possible d’accéder à votre école?
    Merci cordialement.

    • Bonjour, selon les notes obtenues dans les différentes matières scientifiques suivies en STAPS vous pourriez être admissible. Cordialement

  • Bonjour,

    Actuellement en reconvertion professionnelle je suis particulièrement motivée pour suivre le parcours de kinésithérapeute. Après l’obtention d’un Bac ES, j’ai obtenu un Master 2 d’école de commerce spécialisation “management des relations commerciales” avec 1 ans d’expérience en entreprise.
    Mon profil est-il suffisamment convaincant ?

    Merci de votre réponse,

    Ariane

    • Bonjour, vous pourriez être admissible cependant nous vous recommandons vivement de suivre une remise à niveau en SVT. Cordialement

  • Bonjour,
    Pour la scolarité en kiné, les 4 années se passent en France ?
    Les enseignants sont-ils des Français ? Enfin les cours se déroulent t-ils en Français ? Vos élèves kiné ont-ils déjà eu leurs diplome validé par l’ordre des kinés ?
    Votre convetion avec
    En plus de la sélection sur dossier, il y a t-il un entretien après ?
    Ayant une licence et un master STAPS en activité physique adaptée et travaillant actuellement dans une clinique de rééducation je souhaite me réorienter, j’ai également eu un bac S avec mention.
    Suis je admissible ?

    • Bonjour,
      Les 4 années de kinésithérapie se déroulent en France. Les cours sont en langue française, délivrés par des docteurs et praticiens diplômés de l’Etat français.
      Nous diplômerons dans quelques semaines nos premiers étudiants en kinésithérapie.
      La sélection se fait uniquement sur dossier, sans entretien.
      A la lecture de votre profil, vous paraissez tout à fait admissible. Nos effectifs sont néanmoins bientôt complets et nous vous recommandons donc de nous envoyer votre dossier au plus tôt.
      Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement en PACES, j’ai obtenu mon bac S. J’aimerai savoir si mon profil correspond ? Le dossier dont vous parlez comprend les bulletins de terminale ?
    Je voudrais m’inscrire pour la formation en odontologie.
    Merci.

    • Bonjour, avec un bac S et une année de PACES, votre profil est tout à fait admissible en odontologie. Les places étant limitées, nous vous recommandons d’envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. Pensez à y joindre vos relevés de notes de PACES, des épreuves du bac, et de Terminale. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir quel est le taux de réussite aux examens pour les études d’odontologie ?

    • Bonjour, il est d’environ 90% en moyenne. Les étudiants ne réussissant pas leurs examens du premier coup peuvent effectuer des rattrapages. Cdt

  • Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la date limite pour les inscriptions de la rentrée 2017 ?

    • Bonjour, la date limite est le 1 juillet, cependant nous serons certainement complet avant cette date et il est recommandé de ne pas attendre la fin du mois de Mars pour envoyer votre candidature. Cdt

  • Manon GEFFRAY
    15 mars 2017 18 h 13 min

    Bonjour, je suis actuellement en première ST2S et après mon bac je souhaiterai devenir kiné, est ce que avec ce bac il serait possible de suivre vos études de kiné ?

    Cordialement.

    • Bonjour, les bacheliers ST2S sont généralement sur liste d’attente. Pour avoir plus de chances d’être admis, nous leur conseillons de suivre une année d’études supérieures dans un domaine médicale (paces, biologie) ou de STAPS. Cordialement

  • KENDY Myleina
    6 mars 2017 21 h 23 min

    Bonjour,
    J’ai envoyé mon dossier d’inscription pour la formation de kinésithérapie et j’ai recu un mail le 1er Mars du CLESI Qui me disait que mon dossier allait être étudié. Ma question étant, savez-vous environ combien de temps je dois attendre pour avoir une réponse ? Et en cas de réponse négative, envoyez-vous quand même un mail pour me tenir au courant ?
    Merci d’avance. Cordialement.

    • Bonjour, vous recevrez une réponse positive ou négative la première semaine d’Avril. Cordialement

  • Bonjour, je voudrai savoir pour les études d’odontologie, le prix indiqué ( 9975€) correspond au montant qu’on doit payer la première année et la deuxième année ou juste la première année ?
    Merci

    • Bonjour, cela correspond aux frais de scolarité de la première et de la deuxième année en Irlande (9975€ par an). Cordialement

  • Bonjour, je ne suis pas citoyenne de l’UE, mais mon diplôme de bac s est français, j’avais postulé, il y a un mois, dans une autre école française au Portugal pour la formation de médecine dentaire mais ils m’ont répondu en disant que je ne peux postuler en médecine dentaire que si je suis citoyenne de l’UE (en précisant “loi portugaise”) donc je voudrais savoir si c’est pareil pour intégrer votre école ou non? et est-ce qu’il n’y aurai pas de problème pour la 3ème année au Portugal? merci d’avance.

    • Europe Eduss
      6 mars 2017 9 h 06 min

      Bonjour, je vous invite à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour en discuter de vives voix. Nous avons besoin d’en savoir plus sur votre situation. Cdt

  • Libourel Aurelia
    27 février 2017 9 h 12 min

    Bonjour, actuellement étudiante en paces je suis intéressé par votre formation. Cependant possédant un bac S avec mention bien je me demande quel dossier faut-il avoir pour aboir des chances d’être pris dans votre formation ? Merci d’avance.

    • Bonjour, avec un bac S et une année de PACES vous êtes admissible à toutes nos formations. Cdt

  • Bonjour, Je suis actuellement un élève de terminale STL à Toulon et j’aimerais faire des étude de kinésithérapie. Je souhaiterais donc savoir si j’ai des chances de rentrer dans votre école afin de poursuivre cette formation. Enfin quelles sont les procédures d’admission ?

    • Bonjour, nous recevons beaucoup de candidature d’étudiants avec des bacs S ou ES, et donc avec un bac STL vous serez malheureusement sur liste d’attente. Nous vous conseillons de suivre une année d’études scientifiques avant de postuler, vous aurez plus de chances d’être admis. Cdt

  • bonjour je voulais savoir quand est l’ouverture et la fermeture des candidatures en odontologie.
    merci d’avance.

    • Bonjour, les inscriptions en odontologie sont actuellement ouvertes, jusqu’au 31 Juillet. Néanmoins il risque de ne plus y avoir de places disponibles si vous tardez trop à envoyer votre dossier. Cdt

  • Bonjour,
    Actuellement doublante en PACES, je n’ai néanmoins pas la chance de passer en seconde année de médecine.
    J’aurais quelques questions à poser quant à la formation pour devenir kinésithérapeute.
    Le diplôme est-il équivalent à celui qu’on aurait en passant par une PACES ?
    Venant de PACES, existe-t-il des passerelles pour entrer directement en seconde année, ou être dispensée de certains cours ?
    Y a-t-il un entretien, ou des tests à passer afin d’entrer dans votre école ?
    Il n’y a donc pas de concours pour entrer dans l’école et nous sommes directement dans les études pour devenir kinésithérapeute ?

    Navrée de toutes ces questions, et merci à vous.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Le diplôme délivré à l’issue de la formation kiné est un diplôme d’Etat Portugais. Il est reconnu en France au même titre qu’un diplôme français (et donc suite à une paces) selon les accords de Bologne, signés entre différents Etats de l’Union Européenne (et dont la France et le Portugal). Vous pourrez donc exercer votre profession de masseur-kinésithérapeute en France.
      Il n’y a pas de passerelles possibles pour le cursus kiné car les enseignements de première année sont fondamentaux. Vous pourrez néanmoins valider certaines matières et alléger ainsi votre programme. Les admissions en kinésithérapie se font exclusivement sur dossier, sans concours ni tests d’entrée. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cdt

  • Bonjour,
    En tant qu’aide soignante, ai-je des chances d’intégrer l’école de kinésithérapeute ?
    Cordialement,
    Aby

  • bonjour
    s’il vous plait quelle est la date limite pour kiné???

    • Bonjour, officiellement vous avez jusqu’au mois de Juillet pour envoyer votre dossier, néanmoins je vous recommande vivement de l’envoyer dès l’ouverture des inscriptions en Mars car les places partent très vite. Cdt

  • Bonjour,

    Titulaire d’un bac ES sans mention, j’ai intégré un IFSI l’année dernière suite à la réussite du concours infirmier. Je suis cette année en prépa PACES (P0) et je suis intéressé par votre formation en pharmacie. Suis je admissible pour cette formation ?

    Merci,
    Raphael

    • Bonjour, votre profil parait tout à fait admissible. N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Cdt

  • Bonjour,j’ai obtenue un bac STSS et je suis actuellement en école de médecine,cependent je me suis mal classé au premier concours,j’aimerais savoir si il est possible de m’inscrire dans votre école malgrés mon bac technologique.

    • Bonjour, cela pourrait être possible selon vos notes en médecine, il faudra que nous étudions votre dossier. Cdt

  • Bonjour,
    Je vous écris pour la deuxième fois , pour plus de détails concernant mon cas, j suis d’origine étrangère … J’ai fais 3 ans de médecine dans mon pays que j’ai réussi avec succès ( très bien classée) et maintenant admise en 4 eme année,j’ai eu mon bac S avec mention très bien 17/20, cette année je suis en PACES à Paris , je suis classée 860/2500 en première partie avec un10 de moyenne ( perturbée par le changement de pays cette année)… Je voudrai,svp,savoir mes chances d’intégrer votre école (kinésithérapie) pour 2017/2018.
    Merci

    • Bonjour, vous semblez tout à fait admissible, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature. Cdt

  • Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en PACES ..
    Je voudrai savoir si j’ai de la chance d’intégrer kinésithérapie dans votre établissement pour l’année 2017/2018
    Merci

    • Bonjour, si vous avez obtenu un bas S avant votre PACES vous avez toutes vos chances d’admissibilité. Cdt

  • j’aimerais savoir si il y a une sélection parmi les candidatures ! merci.

  • Bonjour, il faut avoir validé l’année de PACES pour prétendre à une admission ? D’autre part les titulaires du diplôme d’odontologie à la fin des études sont ils aussi bien considérés par les employeurs que les autres étudiants de la filière classique ?

    Cordialement,

    • Bonjour, non il n’est pas du tout nécessaire d’avoir effectué une année de PACES, seul le baccalauréat est obligatoire. Votre diplôme d’odontologie sera reconnu en France selon les accords du processus de Bologne (garantissant la reconnaissance des crédits ECTS), vous pourrez donc travailler en France au même titre que les diplômés sortant de PACES. Cdt

  • Sonia Franchino
    8 février 2017 20 h 56 min

    Bonjour, je ne vois pas les tarifs pour le diplôme de kiné svp? Merci

  • Bonjour, j’ai obtenu mon bac ES mention assez bien durant l’année 2015-2016, je suis actuellement en première année de licence STAPS pour essayer le concours kiné, es que malgré mon bac ES je serrais admissible dans votre école? cordialement

    • Bonjour, puisque vous avez déjà effectué une année d’études supérieures vous pourriez être admissible en kinésithérapie dès la rentrée 2017. Cdt

  • Bonjour, je voudrais savoir qu’elle est la date butoir pour rendre le dossier d’inscription pour l’année 2017/2018 ?

    • Bonjour, vous aurez jusqu’au mois de Juillet, néanmoins les inscriptions ouvrant en Mars et le nombre de places étant limité, il est conseillé de ne pas trop attendre pour que votre place soit reservée. Cdt

  • Bonjour, j’ai eu mon bac ES et je suis actuellement en L1 Psychologie. À côté je prépare le concours de psychomotricien. Néanmoins si j’en ai la possibilité j’aimerai intégrer votre école. Pensez vous que ce serait possible ?

    • Bonjour, votre profil parait admissible dans nos différentes formations médicales et paramédicales, n’hésitez pas à envoyer un dossier d’inscription dès le mois de mars. Cdt

  • Bonjour,
    ma fille souhaiterait intégrer votre campus,elle a son bac s,puis une année de prépa a l irss et est en 2eme année de paces,je voudrait savoir s’il est possible pour elle de s inscrire dans votre établissement
    et doit elle faire deux demandes différentes pour intégré Toulon ou Beziers, ou si c est vous qui repartissez les élevés sélectionnes.
    cdt

    • Bonjour, le profil de votre fille semble tout à fait admissible. Une seule demande pour les deux campus est suffisante, n’hésitez pas à nous envoyer un dossier dès le mois de Mars. Cdt

  • Bonjour, je suis actuellement en STAPS kiné, Si je m’inscris mais Que j’ai mon concours en fin d’année Puis je retirer mon inscription sans frais ?

    • Bonjour, oui bien sur, les seuls frais non remboursables sont les frais de dossier de 200€.Cdt

  • Bonjour,

    J’aimerai savoir quand il sera possible de s’inscrire pour l’année 2017/2018 ?

    • Bonjour, vous pourrez envoyer votre dossier dès le mois de Mars, sauf pour les inscriptions en odontologie: vous pouvez l’envoyer dès maintenant. Cdt

  • Bonjour
    Je suis titulaire d’une Maitrise en STAPS (Bac+4)
    Suis-je obligé de passer tous les modules pour la formation de Kiné
    Cordialement

    • Bonjour, vous pourrez valider certains électifs de première année, ce qui allégera un peu votre programme. Cdt

  • Bonjour ( désolé si je vous envoie deux fois le même message mais mon ordinateur a planté et je ne sais par conséquent si je vous ai bien envoyé mon message ), mon dossier de pré-inscription est bientôt complet, et j’aurai voulu savoir si je vous l’envoie une fois prêt ou s’il y a une date d’ouverture pour les inscriptions. Merci de votre réponse. Cordialement.

    • Bonjour, toutes les inscriptions ouvrent au mois de Mars, sauf s’il s’agit de la formation odontologie: pour celle-ci vous pouvez nous envoyer votre dossier dès maintenant. Cdt

  • Bonjour,

    Titulaire d’un bac S avec mention bien, actuellement primant en PACES, mon premier semestre avec 11 de moyenne, je devrais valider cette année avec la moyenne, sans pouvoir aller au delà.
    Je voulais savoir compte tenu de la demande pour les études de kinésithérapie et des frais, si mon profil avait de bonnes chances d’être retenu ou si au contraire c’est un juste un minimum.

    Merci d’avance

    • Bonjour, vous paraissez tout à fait admissible en kinésithérapie. N’hésitez pas à envoyer votre dossier. Cordialement

  • Bonjour j’ai eu un bac pro accompagnements soin et service a la personne en 2014 puis j’ai une prepa en pyschomotricite en 2015 enfin d’aboutir a Kine. Est possible de suivre votre formation ! Si j’ai bien compris nous ne passons pas de concours mais intégrons directement la première années de Kine. ( j’ai pas bien compris les tarif d’information) en gros prouver être plus claire Merci d’avance.

    • Bonjour, les admissions se font en effet sans concours, sur dossier et lettre de motivation. Nous privilégions les baccalauréats S. Vous pouvez candidater mais risquez néanmoins de vous retrouver sur liste d’attente face à ces nombreux candidats. Cdt

  • Bonjour je suis actuellement en 3ème année d’étude infirmière j’ai obtenu mon bac S en 2013 je voulais savoir si je pouvais accéder aux études de kinésithérapeute? Et je voulais savoir combien je devrais payer par an pour l’école ? Merci beaucoup bonne journée

    • Bonjour, vous seriez admissible en première année de kiné. Les frais de scolarité sont de 9975€ par an. Cdt

  • Bonjour, en étant en filière STL (sciences et technologies de laboratoire) avec la spé. biotechnologies, y’a-t-il des chances d’être admis dans votre école pour suivre une formation de kinésithérapie ? Merci d’avance.

    • Bonjour, vous aurez plus de chances d’être admis en kiné après une année de remise à niveau scientifique. Cdt

385 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour nous sommes obligés d’aller au Portugal pour avoir ce diplôme ? Il est reconnu en France ? Quelle moyenne en svt attendait vous ou résultat au bac attendez vous ?

    • Bonjour, cela dépend de quelle formation vous parlez. Seul la formation d’odontologie impose d’aller au Portugal. Le diplôme est reconnu en France et dans toute l’UE ainsi qu’au Brésil. La moyenne en SVT est requise.

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en 1S avec environ 15 de moyenne générale. Est ce que si je maintiens ce niveau en terminale je serais admissible dans votre école ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Europe Eduss
      10 mai 2017 9 h 50 min

      Bonjour, oui tout à fait, nous favorisons les bacs S, avec de bonnes notes en SVT. Cordialement

      • Bonsoir
        Je viens de découvrir votre école.. cette année j’ai commencé une année en préparatoire aux études d’ingénieurs en biologie mais j’ai pas pu poursuivre pour des raisons personnelles et je compte faire des études d’ontologie en france sachant que je suis une étudiante étrangère et j’habite pas en france en ce moment avec un bac S obtenu en 2016
        Je voulais savoir comment faire pour intégrer dans votre établissement.
        Merci d’avance.

      • Europe Eduss
        11 mai 2017 9 h 56 min

        Bonjour, avec un bac S vous pouvez être admissible. Nous vous avons répondu par mail, vous y trouverez plus d’informations. Cordialement

  • Bonjour, je suis 100ème sur 2000 dans ma faculté en France, j’aimerai savoir si il est quand même possible d’intégrer votre école? En effet, malgré mon très bon score, je n’aime pas du tout l’ambiance paces, ni l’esprit de concours.
    Quand sont les prochaines inscriptions? Mon profil est-il bon?

    • Europe Eduss
      3 mai 2017 8 h 46 min

      Bonjour, votre profil peut être admissible, néanmoins les pré-inscriptions sont en cours depuis le mois de Mars et il reste très peu de places disponibles. Je vous recommande donc de nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cordialement

  • bonjour je suis un eleve du 2eme annee bac science mathematique A et j ai l envie de poursuivre mes etudes mais je sais pas ce que je dois faire pour m inscrire s il vous plait je veux que vous m aider

    • Bonjour, pour vous inscrire il suffit de télécharger un formulaire sur notre page “inscription” et de compléter le dossier avec l’ensemble des documents demandés. Cordialement

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en PACES (doublante) avec une moyenne de 11.1 ce 1er semestre. Titulaire d un bac S option SVT. J aimerais savoir si mon profil correspond pour la formation kiné et quelle sont les dates limites d inscription.

    • Bonjour, votre profil est admissible, mais la période d’inscription arrive à sa fin. Il faut donc nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cdt

      • Bonjour, je suis actuellement en terminale scientifique et je passe mon baccalaureat cette année. Intéressé par cette formation, j’ai téléchargé et remplis le formulaire d’inscription pour le campus de Toulon ou Bezier. Ayant des appréciations très positives mais des résultats justes pensez vous que j’ai des chances d’entre admis ?

      • Bonjour, si vous obtenez votre baccalauréat scientifique vous êtes admissible à l’ensemble de nos formations. Nous regarderons notamment le résultat obtenu à l’épreuve de SVT. Cordialement

  • Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre écoles, je suis actuellement en 1 ère S SVT et je compte me diriger vers des études de kiné .
    Je voudrais savoir si de suite après le bac on peut intégrer votre école…
    Où les stages s’effectuent ? Y- a-t-il des accords avec des hôpitaux ou des cliniques ou devons- nous chercher seul nos lieux de stages ?
    Une fois les 4 ans accomplis et réussis sommes- nous diplômés en kinésithérapie ?
    Si je veux me spécialiser dans la kiné du sport où dois-je le faire ? A priori au Portugal mais est-en français ?
    Je vous remercie par avance

    • Bonjour,
      Notre école est accessible directement après le bac.
      Tous les stages se déroulent en France, dans des cliniques et hôpitaux partenaires.
      A la fin de votre cursus vous obtenez un diplôme d’Etat Portugais en kinésithérapie, reconnu en France et dans toute l’UE. Pour vous spécialiser en kiné du sport, vous pourrez continuer votre cursus au Portugal, en langue Portugaise. Vous aurez des cours de Portugais tout au long de votre formation.
      Cordialement

  • Bonjour,
    je suis actuellement en Staps mais j’ai pas eu la moyenne de 12 pour passer le concours kiné. De plus, j’ai un bac St2s, est ce que c’est possible d’accéder à votre école?
    Merci cordialement.

    • Bonjour, selon les notes obtenues dans les différentes matières scientifiques suivies en STAPS vous pourriez être admissible. Cordialement

  • Bonjour,

    Actuellement en reconvertion professionnelle je suis particulièrement motivée pour suivre le parcours de kinésithérapeute. Après l’obtention d’un Bac ES, j’ai obtenu un Master 2 d’école de commerce spécialisation “management des relations commerciales” avec 1 ans d’expérience en entreprise.
    Mon profil est-il suffisamment convaincant ?

    Merci de votre réponse,

    Ariane

    • Bonjour, vous pourriez être admissible cependant nous vous recommandons vivement de suivre une remise à niveau en SVT. Cordialement

  • Bonjour,
    Pour la scolarité en kiné, les 4 années se passent en France ?
    Les enseignants sont-ils des Français ? Enfin les cours se déroulent t-ils en Français ? Vos élèves kiné ont-ils déjà eu leurs diplome validé par l’ordre des kinés ?
    Votre convetion avec
    En plus de la sélection sur dossier, il y a t-il un entretien après ?
    Ayant une licence et un master STAPS en activité physique adaptée et travaillant actuellement dans une clinique de rééducation je souhaite me réorienter, j’ai également eu un bac S avec mention.
    Suis je admissible ?

    • Bonjour,
      Les 4 années de kinésithérapie se déroulent en France. Les cours sont en langue française, délivrés par des docteurs et praticiens diplômés de l’Etat français.
      Nous diplômerons dans quelques semaines nos premiers étudiants en kinésithérapie.
      La sélection se fait uniquement sur dossier, sans entretien.
      A la lecture de votre profil, vous paraissez tout à fait admissible. Nos effectifs sont néanmoins bientôt complets et nous vous recommandons donc de nous envoyer votre dossier au plus tôt.
      Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement en PACES, j’ai obtenu mon bac S. J’aimerai savoir si mon profil correspond ? Le dossier dont vous parlez comprend les bulletins de terminale ?
    Je voudrais m’inscrire pour la formation en odontologie.
    Merci.

    • Bonjour, avec un bac S et une année de PACES, votre profil est tout à fait admissible en odontologie. Les places étant limitées, nous vous recommandons d’envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. Pensez à y joindre vos relevés de notes de PACES, des épreuves du bac, et de Terminale. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir quel est le taux de réussite aux examens pour les études d’odontologie ?

    • Bonjour, il est d’environ 90% en moyenne. Les étudiants ne réussissant pas leurs examens du premier coup peuvent effectuer des rattrapages. Cdt

  • Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la date limite pour les inscriptions de la rentrée 2017 ?

    • Bonjour, la date limite est le 1 juillet, cependant nous serons certainement complet avant cette date et il est recommandé de ne pas attendre la fin du mois de Mars pour envoyer votre candidature. Cdt

  • Manon GEFFRAY
    15 mars 2017 18 h 13 min

    Bonjour, je suis actuellement en première ST2S et après mon bac je souhaiterai devenir kiné, est ce que avec ce bac il serait possible de suivre vos études de kiné ?

    Cordialement.

    • Bonjour, les bacheliers ST2S sont généralement sur liste d’attente. Pour avoir plus de chances d’être admis, nous leur conseillons de suivre une année d’études supérieures dans un domaine médicale (paces, biologie) ou de STAPS. Cordialement

  • KENDY Myleina
    6 mars 2017 21 h 23 min

    Bonjour,
    J’ai envoyé mon dossier d’inscription pour la formation de kinésithérapie et j’ai recu un mail le 1er Mars du CLESI Qui me disait que mon dossier allait être étudié. Ma question étant, savez-vous environ combien de temps je dois attendre pour avoir une réponse ? Et en cas de réponse négative, envoyez-vous quand même un mail pour me tenir au courant ?
    Merci d’avance. Cordialement.

    • Bonjour, vous recevrez une réponse positive ou négative la première semaine d’Avril. Cordialement

  • Bonjour, je voudrai savoir pour les études d’odontologie, le prix indiqué ( 9975€) correspond au montant qu’on doit payer la première année et la deuxième année ou juste la première année ?
    Merci

    • Bonjour, cela correspond aux frais de scolarité de la première et de la deuxième année en Irlande (9975€ par an). Cordialement

  • Bonjour, je ne suis pas citoyenne de l’UE, mais mon diplôme de bac s est français, j’avais postulé, il y a un mois, dans une autre école française au Portugal pour la formation de médecine dentaire mais ils m’ont répondu en disant que je ne peux postuler en médecine dentaire que si je suis citoyenne de l’UE (en précisant “loi portugaise”) donc je voudrais savoir si c’est pareil pour intégrer votre école ou non? et est-ce qu’il n’y aurai pas de problème pour la 3ème année au Portugal? merci d’avance.

    • Europe Eduss
      6 mars 2017 9 h 06 min

      Bonjour, je vous invite à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour en discuter de vives voix. Nous avons besoin d’en savoir plus sur votre situation. Cdt

  • Libourel Aurelia
    27 février 2017 9 h 12 min

    Bonjour, actuellement étudiante en paces je suis intéressé par votre formation. Cependant possédant un bac S avec mention bien je me demande quel dossier faut-il avoir pour aboir des chances d’être pris dans votre formation ? Merci d’avance.

    • Bonjour, avec un bac S et une année de PACES vous êtes admissible à toutes nos formations. Cdt

  • Bonjour, Je suis actuellement un élève de terminale STL à Toulon et j’aimerais faire des étude de kinésithérapie. Je souhaiterais donc savoir si j’ai des chances de rentrer dans votre école afin de poursuivre cette formation. Enfin quelles sont les procédures d’admission ?

    • Bonjour, nous recevons beaucoup de candidature d’étudiants avec des bacs S ou ES, et donc avec un bac STL vous serez malheureusement sur liste d’attente. Nous vous conseillons de suivre une année d’études scientifiques avant de postuler, vous aurez plus de chances d’être admis. Cdt

  • bonjour je voulais savoir quand est l’ouverture et la fermeture des candidatures en odontologie.
    merci d’avance.

    • Bonjour, les inscriptions en odontologie sont actuellement ouvertes, jusqu’au 31 Juillet. Néanmoins il risque de ne plus y avoir de places disponibles si vous tardez trop à envoyer votre dossier. Cdt

  • Bonjour,
    Actuellement doublante en PACES, je n’ai néanmoins pas la chance de passer en seconde année de médecine.
    J’aurais quelques questions à poser quant à la formation pour devenir kinésithérapeute.
    Le diplôme est-il équivalent à celui qu’on aurait en passant par une PACES ?
    Venant de PACES, existe-t-il des passerelles pour entrer directement en seconde année, ou être dispensée de certains cours ?
    Y a-t-il un entretien, ou des tests à passer afin d’entrer dans votre école ?
    Il n’y a donc pas de concours pour entrer dans l’école et nous sommes directement dans les études pour devenir kinésithérapeute ?

    Navrée de toutes ces questions, et merci à vous.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Le diplôme délivré à l’issue de la formation kiné est un diplôme d’Etat Portugais. Il est reconnu en France au même titre qu’un diplôme français (et donc suite à une paces) selon les accords de Bologne, signés entre différents Etats de l’Union Européenne (et dont la France et le Portugal). Vous pourrez donc exercer votre profession de masseur-kinésithérapeute en France.
      Il n’y a pas de passerelles possibles pour le cursus kiné car les enseignements de première année sont fondamentaux. Vous pourrez néanmoins valider certaines matières et alléger ainsi votre programme. Les admissions en kinésithérapie se font exclusivement sur dossier, sans concours ni tests d’entrée. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cdt

  • Bonjour,
    En tant qu’aide soignante, ai-je des chances d’intégrer l’école de kinésithérapeute ?
    Cordialement,
    Aby

  • bonjour
    s’il vous plait quelle est la date limite pour kiné???

    • Bonjour, officiellement vous avez jusqu’au mois de Juillet pour envoyer votre dossier, néanmoins je vous recommande vivement de l’envoyer dès l’ouverture des inscriptions en Mars car les places partent très vite. Cdt

  • Bonjour,

    Titulaire d’un bac ES sans mention, j’ai intégré un IFSI l’année dernière suite à la réussite du concours infirmier. Je suis cette année en prépa PACES (P0) et je suis intéressé par votre formation en pharmacie. Suis je admissible pour cette formation ?

    Merci,
    Raphael

    • Bonjour, votre profil parait tout à fait admissible. N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Cdt

  • Bonjour,j’ai obtenue un bac STSS et je suis actuellement en école de médecine,cependent je me suis mal classé au premier concours,j’aimerais savoir si il est possible de m’inscrire dans votre école malgrés mon bac technologique.

    • Bonjour, cela pourrait être possible selon vos notes en médecine, il faudra que nous étudions votre dossier. Cdt

  • Bonjour,
    Je vous écris pour la deuxième fois , pour plus de détails concernant mon cas, j suis d’origine étrangère … J’ai fais 3 ans de médecine dans mon pays que j’ai réussi avec succès ( très bien classée) et maintenant admise en 4 eme année,j’ai eu mon bac S avec mention très bien 17/20, cette année je suis en PACES à Paris , je suis classée 860/2500 en première partie avec un10 de moyenne ( perturbée par le changement de pays cette année)… Je voudrai,svp,savoir mes chances d’intégrer votre école (kinésithérapie) pour 2017/2018.
    Merci

    • Bonjour, vous semblez tout à fait admissible, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature. Cdt

  • Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en PACES ..
    Je voudrai savoir si j’ai de la chance d’intégrer kinésithérapie dans votre établissement pour l’année 2017/2018
    Merci

    • Bonjour, si vous avez obtenu un bas S avant votre PACES vous avez toutes vos chances d’admissibilité. Cdt

  • j’aimerais savoir si il y a une sélection parmi les candidatures ! merci.

  • Bonjour, il faut avoir validé l’année de PACES pour prétendre à une admission ? D’autre part les titulaires du diplôme d’odontologie à la fin des études sont ils aussi bien considérés par les employeurs que les autres étudiants de la filière classique ?

    Cordialement,

    • Bonjour, non il n’est pas du tout nécessaire d’avoir effectué une année de PACES, seul le baccalauréat est obligatoire. Votre diplôme d’odontologie sera reconnu en France selon les accords du processus de Bologne (garantissant la reconnaissance des crédits ECTS), vous pourrez donc travailler en France au même titre que les diplômés sortant de PACES. Cdt

  • Sonia Franchino
    8 février 2017 20 h 56 min

    Bonjour, je ne vois pas les tarifs pour le diplôme de kiné svp? Merci

  • Bonjour, j’ai obtenu mon bac ES mention assez bien durant l’année 2015-2016, je suis actuellement en première année de licence STAPS pour essayer le concours kiné, es que malgré mon bac ES je serrais admissible dans votre école? cordialement

    • Bonjour, puisque vous avez déjà effectué une année d’études supérieures vous pourriez être admissible en kinésithérapie dès la rentrée 2017. Cdt

  • Bonjour, je voudrais savoir qu’elle est la date butoir pour rendre le dossier d’inscription pour l’année 2017/2018 ?

    • Bonjour, vous aurez jusqu’au mois de Juillet, néanmoins les inscriptions ouvrant en Mars et le nombre de places étant limité, il est conseillé de ne pas trop attendre pour que votre place soit reservée. Cdt

  • Bonjour, j’ai eu mon bac ES et je suis actuellement en L1 Psychologie. À côté je prépare le concours de psychomotricien. Néanmoins si j’en ai la possibilité j’aimerai intégrer votre école. Pensez vous que ce serait possible ?

    • Bonjour, votre profil parait admissible dans nos différentes formations médicales et paramédicales, n’hésitez pas à envoyer un dossier d’inscription dès le mois de mars. Cdt

  • Bonjour,
    ma fille souhaiterait intégrer votre campus,elle a son bac s,puis une année de prépa a l irss et est en 2eme année de paces,je voudrait savoir s’il est possible pour elle de s inscrire dans votre établissement
    et doit elle faire deux demandes différentes pour intégré Toulon ou Beziers, ou si c est vous qui repartissez les élevés sélectionnes.
    cdt

    • Bonjour, le profil de votre fille semble tout à fait admissible. Une seule demande pour les deux campus est suffisante, n’hésitez pas à nous envoyer un dossier dès le mois de Mars. Cdt

  • Bonjour, je suis actuellement en STAPS kiné, Si je m’inscris mais Que j’ai mon concours en fin d’année Puis je retirer mon inscription sans frais ?

    • Bonjour, oui bien sur, les seuls frais non remboursables sont les frais de dossier de 200€.Cdt

  • Bonjour,

    J’aimerai savoir quand il sera possible de s’inscrire pour l’année 2017/2018 ?

    • Bonjour, vous pourrez envoyer votre dossier dès le mois de Mars, sauf pour les inscriptions en odontologie: vous pouvez l’envoyer dès maintenant. Cdt

  • Bonjour
    Je suis titulaire d’une Maitrise en STAPS (Bac+4)
    Suis-je obligé de passer tous les modules pour la formation de Kiné
    Cordialement

    • Bonjour, vous pourrez valider certains électifs de première année, ce qui allégera un peu votre programme. Cdt

  • Bonjour ( désolé si je vous envoie deux fois le même message mais mon ordinateur a planté et je ne sais par conséquent si je vous ai bien envoyé mon message ), mon dossier de pré-inscription est bientôt complet, et j’aurai voulu savoir si je vous l’envoie une fois prêt ou s’il y a une date d’ouverture pour les inscriptions. Merci de votre réponse. Cordialement.

    • Bonjour, toutes les inscriptions ouvrent au mois de Mars, sauf s’il s’agit de la formation odontologie: pour celle-ci vous pouvez nous envoyer votre dossier dès maintenant. Cdt

  • Bonjour,

    Titulaire d’un bac S avec mention bien, actuellement primant en PACES, mon premier semestre avec 11 de moyenne, je devrais valider cette année avec la moyenne, sans pouvoir aller au delà.
    Je voulais savoir compte tenu de la demande pour les études de kinésithérapie et des frais, si mon profil avait de bonnes chances d’être retenu ou si au contraire c’est un juste un minimum.

    Merci d’avance

    • Bonjour, vous paraissez tout à fait admissible en kinésithérapie. N’hésitez pas à envoyer votre dossier. Cordialement

  • Bonjour j’ai eu un bac pro accompagnements soin et service a la personne en 2014 puis j’ai une prepa en pyschomotricite en 2015 enfin d’aboutir a Kine. Est possible de suivre votre formation ! Si j’ai bien compris nous ne passons pas de concours mais intégrons directement la première années de Kine. ( j’ai pas bien compris les tarif d’information) en gros prouver être plus claire Merci d’avance.

    • Bonjour, les admissions se font en effet sans concours, sur dossier et lettre de motivation. Nous privilégions les baccalauréats S. Vous pouvez candidater mais risquez néanmoins de vous retrouver sur liste d’attente face à ces nombreux candidats. Cdt

  • Bonjour je suis actuellement en 3ème année d’étude infirmière j’ai obtenu mon bac S en 2013 je voulais savoir si je pouvais accéder aux études de kinésithérapeute? Et je voulais savoir combien je devrais payer par an pour l’école ? Merci beaucoup bonne journée

    • Bonjour, vous seriez admissible en première année de kiné. Les frais de scolarité sont de 9975€ par an. Cdt

  • Bonjour, en étant en filière STL (sciences et technologies de laboratoire) avec la spé. biotechnologies, y’a-t-il des chances d’être admis dans votre école pour suivre une formation de kinésithérapie ? Merci d’avance.

    • Bonjour, vous aurez plus de chances d’être admis en kiné après une année de remise à niveau scientifique. Cdt

Menu