Procédure d'admission

Europe Eduss simplifie au maximum les inscriptions.
Notre processus d’admission se déroule pour vous en 3 étapes :

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Vous pouvez le télécharger ICI.

ENVOYER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION AVEC LES DOCUMENTS DEMANDÉ

Pour soumission à la Commission.

UNE FOIS ADMIS, VALIDER LA PLACE AVEC L'ENVOI DES DERNIERS DOCUMENTS DEMANDÉS

Comment s’inscrire à une formation médicale ?

Les inscriptions aux formations médicales d’Europe Eduss se font sur dossier et lettre de motivation. Les inscriptions sont disponibles chaque année à partir de Janvier, à raison d’une Commission de sélection chaque fin de mois, sous réserve des places disponibles.

Les premières réponses d’admissibilité sont envoyées aux candidats la semaine suivant chaque commission.

Quels sont les frais de dossier ?

Les frais de dossier d’un montant de 200 € à envoyer pour étude de votre candidature, sont non remboursables.

Vous trouverez les prix de chaque formation sur la page Frais de scolarité et Financement.

Comment être sûr d'avoir une place ?

Les places dans chaque formation médicale étant limitées, il est fortement recommandé d’envoyer votre candidature dès l’ouverture des inscriptions afin de réserver sa place.

Nous recommandons vivement aux étudiants de Terminale et aux étudiants en médecine de faire une pré-inscription en envoyant leur dossier de candidature dès l’ouverture des inscriptions. Ils pourront confirmer ou annuler leur inscription sans perte financière (hors frais de dossier) après l’obtention de leurs résultats.

Pour vous inscrire à une formation médicale, veuillez télécharger un formulaire de candidature et le renvoyer complété avec les documents demandés sur le formulaire.

385 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour nous sommes obligés d’aller au Portugal pour avoir ce diplôme ? Il est reconnu en France ? Quelle moyenne en svt attendait vous ou résultat au bac attendez vous ?

    • Bonjour, cela dépend de quelle formation vous parlez. Seul la formation d’odontologie impose d’aller au Portugal. Le diplôme est reconnu en France et dans toute l’UE ainsi qu’au Brésil. La moyenne en SVT est requise.

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en 1S avec environ 15 de moyenne générale. Est ce que si je maintiens ce niveau en terminale je serais admissible dans votre école ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Europe Eduss
      10 mai 2017 9 h 50 min

      Bonjour, oui tout à fait, nous favorisons les bacs S, avec de bonnes notes en SVT. Cordialement

      • Bonsoir
        Je viens de découvrir votre école.. cette année j’ai commencé une année en préparatoire aux études d’ingénieurs en biologie mais j’ai pas pu poursuivre pour des raisons personnelles et je compte faire des études d’ontologie en france sachant que je suis une étudiante étrangère et j’habite pas en france en ce moment avec un bac S obtenu en 2016
        Je voulais savoir comment faire pour intégrer dans votre établissement.
        Merci d’avance.

      • Europe Eduss
        11 mai 2017 9 h 56 min

        Bonjour, avec un bac S vous pouvez être admissible. Nous vous avons répondu par mail, vous y trouverez plus d’informations. Cordialement

  • Bonjour, je suis 100ème sur 2000 dans ma faculté en France, j’aimerai savoir si il est quand même possible d’intégrer votre école? En effet, malgré mon très bon score, je n’aime pas du tout l’ambiance paces, ni l’esprit de concours.
    Quand sont les prochaines inscriptions? Mon profil est-il bon?

    • Europe Eduss
      3 mai 2017 8 h 46 min

      Bonjour, votre profil peut être admissible, néanmoins les pré-inscriptions sont en cours depuis le mois de Mars et il reste très peu de places disponibles. Je vous recommande donc de nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cordialement

  • bonjour je suis un eleve du 2eme annee bac science mathematique A et j ai l envie de poursuivre mes etudes mais je sais pas ce que je dois faire pour m inscrire s il vous plait je veux que vous m aider

    • Bonjour, pour vous inscrire il suffit de télécharger un formulaire sur notre page “inscription” et de compléter le dossier avec l’ensemble des documents demandés. Cordialement

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en PACES (doublante) avec une moyenne de 11.1 ce 1er semestre. Titulaire d un bac S option SVT. J aimerais savoir si mon profil correspond pour la formation kiné et quelle sont les dates limites d inscription.

    • Bonjour, votre profil est admissible, mais la période d’inscription arrive à sa fin. Il faut donc nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cdt

      • Bonjour, je suis actuellement en terminale scientifique et je passe mon baccalaureat cette année. Intéressé par cette formation, j’ai téléchargé et remplis le formulaire d’inscription pour le campus de Toulon ou Bezier. Ayant des appréciations très positives mais des résultats justes pensez vous que j’ai des chances d’entre admis ?

      • Bonjour, si vous obtenez votre baccalauréat scientifique vous êtes admissible à l’ensemble de nos formations. Nous regarderons notamment le résultat obtenu à l’épreuve de SVT. Cordialement

  • Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre écoles, je suis actuellement en 1 ère S SVT et je compte me diriger vers des études de kiné .
    Je voudrais savoir si de suite après le bac on peut intégrer votre école…
    Où les stages s’effectuent ? Y- a-t-il des accords avec des hôpitaux ou des cliniques ou devons- nous chercher seul nos lieux de stages ?
    Une fois les 4 ans accomplis et réussis sommes- nous diplômés en kinésithérapie ?
    Si je veux me spécialiser dans la kiné du sport où dois-je le faire ? A priori au Portugal mais est-en français ?
    Je vous remercie par avance

    • Bonjour,
      Notre école est accessible directement après le bac.
      Tous les stages se déroulent en France, dans des cliniques et hôpitaux partenaires.
      A la fin de votre cursus vous obtenez un diplôme d’Etat Portugais en kinésithérapie, reconnu en France et dans toute l’UE. Pour vous spécialiser en kiné du sport, vous pourrez continuer votre cursus au Portugal, en langue Portugaise. Vous aurez des cours de Portugais tout au long de votre formation.
      Cordialement

  • Bonjour,
    je suis actuellement en Staps mais j’ai pas eu la moyenne de 12 pour passer le concours kiné. De plus, j’ai un bac St2s, est ce que c’est possible d’accéder à votre école?
    Merci cordialement.

    • Bonjour, selon les notes obtenues dans les différentes matières scientifiques suivies en STAPS vous pourriez être admissible. Cordialement

  • Bonjour,

    Actuellement en reconvertion professionnelle je suis particulièrement motivée pour suivre le parcours de kinésithérapeute. Après l’obtention d’un Bac ES, j’ai obtenu un Master 2 d’école de commerce spécialisation “management des relations commerciales” avec 1 ans d’expérience en entreprise.
    Mon profil est-il suffisamment convaincant ?

    Merci de votre réponse,

    Ariane

    • Bonjour, vous pourriez être admissible cependant nous vous recommandons vivement de suivre une remise à niveau en SVT. Cordialement

  • Bonjour,
    Pour la scolarité en kiné, les 4 années se passent en France ?
    Les enseignants sont-ils des Français ? Enfin les cours se déroulent t-ils en Français ? Vos élèves kiné ont-ils déjà eu leurs diplome validé par l’ordre des kinés ?
    Votre convetion avec
    En plus de la sélection sur dossier, il y a t-il un entretien après ?
    Ayant une licence et un master STAPS en activité physique adaptée et travaillant actuellement dans une clinique de rééducation je souhaite me réorienter, j’ai également eu un bac S avec mention.
    Suis je admissible ?

    • Bonjour,
      Les 4 années de kinésithérapie se déroulent en France. Les cours sont en langue française, délivrés par des docteurs et praticiens diplômés de l’Etat français.
      Nous diplômerons dans quelques semaines nos premiers étudiants en kinésithérapie.
      La sélection se fait uniquement sur dossier, sans entretien.
      A la lecture de votre profil, vous paraissez tout à fait admissible. Nos effectifs sont néanmoins bientôt complets et nous vous recommandons donc de nous envoyer votre dossier au plus tôt.
      Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement en PACES, j’ai obtenu mon bac S. J’aimerai savoir si mon profil correspond ? Le dossier dont vous parlez comprend les bulletins de terminale ?
    Je voudrais m’inscrire pour la formation en odontologie.
    Merci.

    • Bonjour, avec un bac S et une année de PACES, votre profil est tout à fait admissible en odontologie. Les places étant limitées, nous vous recommandons d’envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. Pensez à y joindre vos relevés de notes de PACES, des épreuves du bac, et de Terminale. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir quel est le taux de réussite aux examens pour les études d’odontologie ?

    • Bonjour, il est d’environ 90% en moyenne. Les étudiants ne réussissant pas leurs examens du premier coup peuvent effectuer des rattrapages. Cdt

  • Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la date limite pour les inscriptions de la rentrée 2017 ?

    • Bonjour, la date limite est le 1 juillet, cependant nous serons certainement complet avant cette date et il est recommandé de ne pas attendre la fin du mois de Mars pour envoyer votre candidature. Cdt

  • Manon GEFFRAY
    15 mars 2017 18 h 13 min

    Bonjour, je suis actuellement en première ST2S et après mon bac je souhaiterai devenir kiné, est ce que avec ce bac il serait possible de suivre vos études de kiné ?

    Cordialement.

    • Bonjour, les bacheliers ST2S sont généralement sur liste d’attente. Pour avoir plus de chances d’être admis, nous leur conseillons de suivre une année d’études supérieures dans un domaine médicale (paces, biologie) ou de STAPS. Cordialement

  • KENDY Myleina
    6 mars 2017 21 h 23 min

    Bonjour,
    J’ai envoyé mon dossier d’inscription pour la formation de kinésithérapie et j’ai recu un mail le 1er Mars du CLESI Qui me disait que mon dossier allait être étudié. Ma question étant, savez-vous environ combien de temps je dois attendre pour avoir une réponse ? Et en cas de réponse négative, envoyez-vous quand même un mail pour me tenir au courant ?
    Merci d’avance. Cordialement.

    • Bonjour, vous recevrez une réponse positive ou négative la première semaine d’Avril. Cordialement

  • Bonjour, je voudrai savoir pour les études d’odontologie, le prix indiqué ( 9975€) correspond au montant qu’on doit payer la première année et la deuxième année ou juste la première année ?
    Merci

    • Bonjour, cela correspond aux frais de scolarité de la première et de la deuxième année en Irlande (9975€ par an). Cordialement

  • Bonjour, je ne suis pas citoyenne de l’UE, mais mon diplôme de bac s est français, j’avais postulé, il y a un mois, dans une autre école française au Portugal pour la formation de médecine dentaire mais ils m’ont répondu en disant que je ne peux postuler en médecine dentaire que si je suis citoyenne de l’UE (en précisant “loi portugaise”) donc je voudrais savoir si c’est pareil pour intégrer votre école ou non? et est-ce qu’il n’y aurai pas de problème pour la 3ème année au Portugal? merci d’avance.

    • Europe Eduss
      6 mars 2017 9 h 06 min

      Bonjour, je vous invite à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour en discuter de vives voix. Nous avons besoin d’en savoir plus sur votre situation. Cdt

  • Libourel Aurelia
    27 février 2017 9 h 12 min

    Bonjour, actuellement étudiante en paces je suis intéressé par votre formation. Cependant possédant un bac S avec mention bien je me demande quel dossier faut-il avoir pour aboir des chances d’être pris dans votre formation ? Merci d’avance.

    • Bonjour, avec un bac S et une année de PACES vous êtes admissible à toutes nos formations. Cdt

  • Bonjour, Je suis actuellement un élève de terminale STL à Toulon et j’aimerais faire des étude de kinésithérapie. Je souhaiterais donc savoir si j’ai des chances de rentrer dans votre école afin de poursuivre cette formation. Enfin quelles sont les procédures d’admission ?

    • Bonjour, nous recevons beaucoup de candidature d’étudiants avec des bacs S ou ES, et donc avec un bac STL vous serez malheureusement sur liste d’attente. Nous vous conseillons de suivre une année d’études scientifiques avant de postuler, vous aurez plus de chances d’être admis. Cdt

  • bonjour je voulais savoir quand est l’ouverture et la fermeture des candidatures en odontologie.
    merci d’avance.

    • Bonjour, les inscriptions en odontologie sont actuellement ouvertes, jusqu’au 31 Juillet. Néanmoins il risque de ne plus y avoir de places disponibles si vous tardez trop à envoyer votre dossier. Cdt

  • Bonjour,
    Actuellement doublante en PACES, je n’ai néanmoins pas la chance de passer en seconde année de médecine.
    J’aurais quelques questions à poser quant à la formation pour devenir kinésithérapeute.
    Le diplôme est-il équivalent à celui qu’on aurait en passant par une PACES ?
    Venant de PACES, existe-t-il des passerelles pour entrer directement en seconde année, ou être dispensée de certains cours ?
    Y a-t-il un entretien, ou des tests à passer afin d’entrer dans votre école ?
    Il n’y a donc pas de concours pour entrer dans l’école et nous sommes directement dans les études pour devenir kinésithérapeute ?

    Navrée de toutes ces questions, et merci à vous.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Le diplôme délivré à l’issue de la formation kiné est un diplôme d’Etat Portugais. Il est reconnu en France au même titre qu’un diplôme français (et donc suite à une paces) selon les accords de Bologne, signés entre différents Etats de l’Union Européenne (et dont la France et le Portugal). Vous pourrez donc exercer votre profession de masseur-kinésithérapeute en France.
      Il n’y a pas de passerelles possibles pour le cursus kiné car les enseignements de première année sont fondamentaux. Vous pourrez néanmoins valider certaines matières et alléger ainsi votre programme. Les admissions en kinésithérapie se font exclusivement sur dossier, sans concours ni tests d’entrée. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cdt

  • Bonjour,
    En tant qu’aide soignante, ai-je des chances d’intégrer l’école de kinésithérapeute ?
    Cordialement,
    Aby

  • bonjour
    s’il vous plait quelle est la date limite pour kiné???

    • Bonjour, officiellement vous avez jusqu’au mois de Juillet pour envoyer votre dossier, néanmoins je vous recommande vivement de l’envoyer dès l’ouverture des inscriptions en Mars car les places partent très vite. Cdt

  • Bonjour,

    Titulaire d’un bac ES sans mention, j’ai intégré un IFSI l’année dernière suite à la réussite du concours infirmier. Je suis cette année en prépa PACES (P0) et je suis intéressé par votre formation en pharmacie. Suis je admissible pour cette formation ?

    Merci,
    Raphael

    • Bonjour, votre profil parait tout à fait admissible. N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Cdt

  • Bonjour,j’ai obtenue un bac STSS et je suis actuellement en école de médecine,cependent je me suis mal classé au premier concours,j’aimerais savoir si il est possible de m’inscrire dans votre école malgrés mon bac technologique.

    • Bonjour, cela pourrait être possible selon vos notes en médecine, il faudra que nous étudions votre dossier. Cdt

  • Bonjour,
    Je vous écris pour la deuxième fois , pour plus de détails concernant mon cas, j suis d’origine étrangère … J’ai fais 3 ans de médecine dans mon pays que j’ai réussi avec succès ( très bien classée) et maintenant admise en 4 eme année,j’ai eu mon bac S avec mention très bien 17/20, cette année je suis en PACES à Paris , je suis classée 860/2500 en première partie avec un10 de moyenne ( perturbée par le changement de pays cette année)… Je voudrai,svp,savoir mes chances d’intégrer votre école (kinésithérapie) pour 2017/2018.
    Merci

    • Bonjour, vous semblez tout à fait admissible, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature. Cdt

  • Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en PACES ..
    Je voudrai savoir si j’ai de la chance d’intégrer kinésithérapie dans votre établissement pour l’année 2017/2018
    Merci

    • Bonjour, si vous avez obtenu un bas S avant votre PACES vous avez toutes vos chances d’admissibilité. Cdt

  • j’aimerais savoir si il y a une sélection parmi les candidatures ! merci.

  • Bonjour, il faut avoir validé l’année de PACES pour prétendre à une admission ? D’autre part les titulaires du diplôme d’odontologie à la fin des études sont ils aussi bien considérés par les employeurs que les autres étudiants de la filière classique ?

    Cordialement,

    • Bonjour, non il n’est pas du tout nécessaire d’avoir effectué une année de PACES, seul le baccalauréat est obligatoire. Votre diplôme d’odontologie sera reconnu en France selon les accords du processus de Bologne (garantissant la reconnaissance des crédits ECTS), vous pourrez donc travailler en France au même titre que les diplômés sortant de PACES. Cdt

  • Sonia Franchino
    8 février 2017 20 h 56 min

    Bonjour, je ne vois pas les tarifs pour le diplôme de kiné svp? Merci

  • Bonjour, j’ai obtenu mon bac ES mention assez bien durant l’année 2015-2016, je suis actuellement en première année de licence STAPS pour essayer le concours kiné, es que malgré mon bac ES je serrais admissible dans votre école? cordialement

    • Bonjour, puisque vous avez déjà effectué une année d’études supérieures vous pourriez être admissible en kinésithérapie dès la rentrée 2017. Cdt

  • Bonjour, je voudrais savoir qu’elle est la date butoir pour rendre le dossier d’inscription pour l’année 2017/2018 ?

    • Bonjour, vous aurez jusqu’au mois de Juillet, néanmoins les inscriptions ouvrant en Mars et le nombre de places étant limité, il est conseillé de ne pas trop attendre pour que votre place soit reservée. Cdt

  • Bonjour, j’ai eu mon bac ES et je suis actuellement en L1 Psychologie. À côté je prépare le concours de psychomotricien. Néanmoins si j’en ai la possibilité j’aimerai intégrer votre école. Pensez vous que ce serait possible ?

    • Bonjour, votre profil parait admissible dans nos différentes formations médicales et paramédicales, n’hésitez pas à envoyer un dossier d’inscription dès le mois de mars. Cdt

  • Bonjour,
    ma fille souhaiterait intégrer votre campus,elle a son bac s,puis une année de prépa a l irss et est en 2eme année de paces,je voudrait savoir s’il est possible pour elle de s inscrire dans votre établissement
    et doit elle faire deux demandes différentes pour intégré Toulon ou Beziers, ou si c est vous qui repartissez les élevés sélectionnes.
    cdt

    • Bonjour, le profil de votre fille semble tout à fait admissible. Une seule demande pour les deux campus est suffisante, n’hésitez pas à nous envoyer un dossier dès le mois de Mars. Cdt

  • Bonjour, je suis actuellement en STAPS kiné, Si je m’inscris mais Que j’ai mon concours en fin d’année Puis je retirer mon inscription sans frais ?

    • Bonjour, oui bien sur, les seuls frais non remboursables sont les frais de dossier de 200€.Cdt

  • Bonjour,

    J’aimerai savoir quand il sera possible de s’inscrire pour l’année 2017/2018 ?

    • Bonjour, vous pourrez envoyer votre dossier dès le mois de Mars, sauf pour les inscriptions en odontologie: vous pouvez l’envoyer dès maintenant. Cdt

  • Bonjour
    Je suis titulaire d’une Maitrise en STAPS (Bac+4)
    Suis-je obligé de passer tous les modules pour la formation de Kiné
    Cordialement

    • Bonjour, vous pourrez valider certains électifs de première année, ce qui allégera un peu votre programme. Cdt

  • Bonjour ( désolé si je vous envoie deux fois le même message mais mon ordinateur a planté et je ne sais par conséquent si je vous ai bien envoyé mon message ), mon dossier de pré-inscription est bientôt complet, et j’aurai voulu savoir si je vous l’envoie une fois prêt ou s’il y a une date d’ouverture pour les inscriptions. Merci de votre réponse. Cordialement.

    • Bonjour, toutes les inscriptions ouvrent au mois de Mars, sauf s’il s’agit de la formation odontologie: pour celle-ci vous pouvez nous envoyer votre dossier dès maintenant. Cdt

  • Bonjour,

    Titulaire d’un bac S avec mention bien, actuellement primant en PACES, mon premier semestre avec 11 de moyenne, je devrais valider cette année avec la moyenne, sans pouvoir aller au delà.
    Je voulais savoir compte tenu de la demande pour les études de kinésithérapie et des frais, si mon profil avait de bonnes chances d’être retenu ou si au contraire c’est un juste un minimum.

    Merci d’avance

    • Bonjour, vous paraissez tout à fait admissible en kinésithérapie. N’hésitez pas à envoyer votre dossier. Cordialement

  • Bonjour j’ai eu un bac pro accompagnements soin et service a la personne en 2014 puis j’ai une prepa en pyschomotricite en 2015 enfin d’aboutir a Kine. Est possible de suivre votre formation ! Si j’ai bien compris nous ne passons pas de concours mais intégrons directement la première années de Kine. ( j’ai pas bien compris les tarif d’information) en gros prouver être plus claire Merci d’avance.

    • Bonjour, les admissions se font en effet sans concours, sur dossier et lettre de motivation. Nous privilégions les baccalauréats S. Vous pouvez candidater mais risquez néanmoins de vous retrouver sur liste d’attente face à ces nombreux candidats. Cdt

  • Bonjour je suis actuellement en 3ème année d’étude infirmière j’ai obtenu mon bac S en 2013 je voulais savoir si je pouvais accéder aux études de kinésithérapeute? Et je voulais savoir combien je devrais payer par an pour l’école ? Merci beaucoup bonne journée

    • Bonjour, vous seriez admissible en première année de kiné. Les frais de scolarité sont de 9975€ par an. Cdt

  • Bonjour, en étant en filière STL (sciences et technologies de laboratoire) avec la spé. biotechnologies, y’a-t-il des chances d’être admis dans votre école pour suivre une formation de kinésithérapie ? Merci d’avance.

    • Bonjour, vous aurez plus de chances d’être admis en kiné après une année de remise à niveau scientifique. Cdt

  • Bonjour,
    J’ai lu dans certains articles que vous n’aviez plus le droit d’enseigner en odontologie, est ce vrai ?

    • Bonjour, nous n’avons plus de droit de donner des cours d’odontologie en France, mais nous pouvons les délivrer en Irlande comme c’est actuellement le cas. Cdt

  • Bonjour, je suis titulaire d’un bac pro ELEEC obtenu en 2009, et actuellement en reconversion professionnelle.
    Je m’intéresse à la formation kinésithérapeute, serais-je admissible après une remise à niveau?( type Cned)

    • Bonjour, vous pourriez peut-être être admis sur liste d’attente, néanmoins je ne peux pas vous le garantir. Je vous invite à vous adresser directement au directeur de la formation au 06.58.55.32.32. Cdt

  • Bonjour, j’aimerais m’inscrire dans cette école pour la rentrée 2017 mais j’ai beau entrer mon adresse mail, je ne reçois pas le formulaire préalable à remplir.. Est-ce normal ? Merci d’avance.

  • Sherif El-Sayed
    25 janvier 2017 18 h 48 min

    Est ce que vos campus proposent des logements ?

    • Bonjour, vous pouvez télécharger des listes comprenant les logements étudiants disponibles dans chaque ville sur nos pages “campus”. Cdt

  • Sherif El-Sayed
    24 janvier 2017 12 h 43 min

    Je voulais savoir à propos des tarifs si il y a des aides ou des bourses en continu puisque c’est très cher. Et aussi est ce que vous organisez des journées porte ouverte ?

    • Bonjour, il n’y a malheureusement pas de bourses à l’heure actuelle. Vous pouvez prendre rendez-vous pour visiter les campus de Toulon ou Béziers à tout moment en contactant le 06.58.55.32.32
      Cdt

  • Sherif El-Sayed
    23 janvier 2017 14 h 21 min

    Bonjour, j’ai eu un bac s en 2015.
    Je suis intéressé par la formarion kiné.
    Je voudrais savoir où se rrouvent vos différents campus (en île de France si il y en a)
    Merci

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en PACES, mais je ne suis pas très bien classé à la fin du premier semestre.
    Par ailleurs j’ai eu mon bac S avec 16 en svt et je suis plus que motivé pour faire des études de Kinésithérapie.
    Quels sont les frais de scolarité?
    pensez vous puisse avoir des chances d’intégrer votre école ?
    cordialement

    • Bonjour, avec un bac S vous avez toutes vos chances d’être admis. Vous trouverez toutes les informations sur les frais de scolarité sur notre page inscription. Cdt

  • Bonjour. Est ce possible de rentrer dans votre école en kinésithérapeute avec un bac ST2S ( Sciences et Technologies de la Santé et du Social ) ?

    • Bonjour, votre candidature sera probablement sur liste d’attente, étant donné le nombre important de candidats avec un bac S. Pour augmenter vos chances d’être admise il est conseillé de suivre une année de remise à niveau scientifique, une année de PACES ou de biologie. Cdt

  • Bonjour, j’aimerais connaître svp les pourcentages de réussites dans les formations de Europe Eduss ?
    Merci

    • Bonjour, le taux de réussite pour les passages en années supérieures sont d’environ 92%-95% chaque année. Cdt

  • Bonjour , je voudrai savoir qu’elle sont vos critères pour accepté un étudiant et de combien est la formation en ostéopathe ?

  • Bonjour, est-il possible de s’inscrire à votre formation par APB?

    • Bonjour, non les inscriptions ne se font pas par APB, vous devrez nous envoyer votre dossier de candidature par courrier postal. Cdt

  • Bonjour, je suis en terminale S et je n’ai pas d’excellentes notes, mais je suis motivée, et j’aimerais faire kiné est ce que je pourrais intégrée cette école ?
    Et quel sont les frais de scolarité total pour kiné ?

    • Bonjour, avec un bac S vous êtes tout à fait admissible en kinésithérapie. Nous vous conseillons de vous concentrer notamment sur la SVT.
      Les frais de scolarité sont de 9975€ par an. Cdt

  • Bonsoir, Combien avez vous de place pour la formation kiné merci
    Hugo
    Bac S 17 en svt, Staps kiné (Raté) j’ai des chances d’être admis ?

    • Bonjour, 120 places sont disponibles en formation kiné. Votre profil parait tout à fait admissible. Cdt

  • Bonjour quel est le tarif pour la formation odontologie ?

  • Bonsoir, y a t’il un nombre de place limité ? Si oui combien ?
    Merci bonne soirée.
    Romane

    • Bonjour, oui environ 120 places en kinésithérapie, et une soixantaine pour les autres formations. Cdt

  • Bonjour j’aimerais savoir les tarifs exact pour la formation kinésithérapeute par ans et savoir si il faut avoir une note minimal au bac pour rentrer

    • Bonjour, les frais de scolarité sont de 9975€ par an. La moyenne est nécessaire pour accéder à nos formations. Cdt

  • Bonjour,
    je suis actuellement prothésiste dentaire, j’ai 45 ans et 20 ans d’expérience, titulaire d’un BAC D (maths-biologie, 1991), est ce que je peux prétendre à m’inscrire en odontologie ?
    Cordialement

    • Bonjour, merci de contacter directement le directeur de notre école partenaire au 06.58.55.32.32. Cdt

  • Bonsoir
    Je suis étudiante algérienne en paces a Paris 12!
    Je peux m’inscrire ?

    • Bonjour, si votre baccalauréat est équivalent au bac français vous pouvez être admissible. Cdt

  • Bonjour,
    je vous remercie de bien vouloir répondre à mes interrogations.

    Comment vos étudiants finances t’il le coup de leur formation ?
    Est ce le Fongecif, Pole emploi ou un quelconque organisme peut il financer ce cout ?

    En vous remerciant

    • Bonjour, notre établissement partenaire étant privé, il n’y a pas de bourses possibles. Certains de nos étudiants ont fait une demande de prêt étudiant auprès de leur banque. Cdt

  • bonjour j’aimerais savoir si un medecin algérien pourrait accéder a une spécialité via votre formation.
    cordialement

  • Bonjour, j’ai eu mon bac S sans mention et tenté une année de PACES sans y arriver.
    Est ce que j’aurais des chances d’être prise dans votre établissement même si je n’ai pas eu d’excellentes notes au bac ?

  • bonjour, ayant mon baccalauréat ASSP et mon dîplome d’état d’aide soignant , j’aimerais savoir s’il est possible d’intégrer la formation kinésithérapie ?
    merci de votre compréhension

    • Bonjour, sans un baccalauréat S ou ES vos chances d’admission sont plutôt faibles, je vous recommande vivement d’effectuer une année de remise à niveau scientifique dans une prépa ou en vous inscrivant en PACES. Cordialement

  • PORTIER coralie
    7 janvier 2017 8 h 00 min

    Bonjour
    Je ne comprend pas tout à fait les tarifs mais combien ça vaut pour une formation de kiné
    S’il vous plaît
    Cordialement

    • Bonjour, les frais de scolarité sont de 9975€ par an pour la formation kiné. Cordialement

  • Bonjour, je suis intéressée par la formation de kine et j’aimerais savoir s’il y a des aides ou une bourse ?

    • Bonjour, malheureusement aucune bourse ne peut être délivrée, néanmoins les frais de scolarité sont réglables en plusieurs fois. Cordialement

    • Bonjour,
      Je suis actuellement professeur d’EPS contractuelle (je n’ai jamais passé le concours), possède un diplôme d’instructeur Pilates et je vais passer mon DE de professeur de danse jazz. Je rêve d’être Kinésithérapeute – ostéopathe, pensez-vous que je sois admissible ?

      • Bonjour, si vous avez plus de 23 ans vous pourriez être admissible dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Merci de nous contacter au 06.58.55.32.32 pour plus d’informations. Cdt

  • Bonjour
    J’aimerais savoir si apres avoir fait les années de dentaire, est il possible de continuer en France en université pr faire orthodontiste?
    Merci

    • Bonjour, vous devrez vous spécialiser au Portugal, mais vous pourrez tout à fait revenir exercer en France après vos études. Cordialement

  • Bonjour, j’aurais quelques questions. Puisque les inscriptions se font sur dossiers, pourrais-je savoir quel type de dossier recherchez-vous au niveau des notes (bac S) ?
    J’ai du mal cherché, mais je n’ai pas trouvé le coût (annuel et total) de la formation dentaire, pouvez-vous m’aider ?
    D’ailleurs, avec cette histoire de procès, n’est il pas dangereux de faire cette formation ?
    Cordialement.

    • Bonjour, nous favorisons les bacs S. Nous sommes également attentif aux notes en SVT. Les frais de scolarité sont consultables sur notre page https://europe-eduss.com/inscription
      Le procès initié par les syndicats dentistes a eu pour verdict l’interdiction de délivrer des formations d’odontologie EN FRANCE seulement, il n’y a donc aucun problème pour suivre une formation d’odontologie en Irlande et au Portugal.
      Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

      • Merci pour votre réponse.
        En ce qui concerne le tarif de la formation en odontologie, si la formation dure 5 ans, c’est un total de plus de 50 000€. Pour les études. Alors je me demandais, à quel point l’école est flexible à nos possibilités ?

      • Bonjour, il est tout à fait possible de régler ses frais de scolarité en plusieurs fois. Je vous invite à en discuter directement avec le directeur de l’école au 06.58.55.32.32

  • Bonjour
    Je voudrais savoir s’il était de possible de payer les frais de scolarité en plusieurs fois et s’il existait des aides/bourses ? Merci et bonne journée

    • Bonjour, il est tout à fait possible de payer ses frais de scolarité en plusieurs fois. L’école s’adaptera à vos possibilités. Cordialement

  • Bonjour,
    Je serais intéressé par la formation de kiné après un bac S mais je n’arrive pas à trouver le mode de séléction.
    Dossier, notes au bac?

    Merci
    Florence

  • Bonjour,
    La formation ce fait-elle les 4 ans en France et en Français ?
    Merci.

  • Bonsoir,

    J’ai quelques questions à vous poser.
    J’aurai voulu savoir comment contacter ou rencontrer des étudiants kinés de l’école ?
    Faites vous des portes ouvertes ? Si oui, à quelle(s) date(s) ?
    Le diplôme portugais délivré à la l’issue de la formation est-il équivalent à un diplôme de kiné français ? Ou faut-il repasser un module complémentaire ?

    Merci d’avance.

    Bien cordialement

    • Bonjour,
      Vous pouvez venir rencontrer les étudiants en kiné en prenant rdv pour une visite des campus de Toulon ou de Béziers au 06.58.55.32.32
      Le diplôme obtenu à la fin de votre cursus en kinésithérapie est un diplôme d’Etat Portugais, reconnu en France selon les accords du processus de Bologne. Vous pourrez donc exercer en France comme un étudiant ayant fait la PACES. Cdt

    • Salut, je suis étudiante en kinésithérapie en France. Des amis qui sont à l’étranger (ici en l’occurrence en Espagne) doivent faire des stages en plus avant d’avoir le même nombre d’ECTS que procure une formation française… C’est peut être différent au Portugal, mais à voir !
      Bonne continuation.

      • Bonjour, cela est en effet le cas pour les étudiants en Espagne, cependant notre formation en kinésithérapie garantit un nombre de stage identique voire même supérieur au nombre de stages demandés en France. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

  • Bonjour, je voudrais faire medecine ou dentaire, mais je voulais savoir si quand on pose notre dossier on est sur d’etre pris ou pas, combien il faudra payer, les annees des etudes resteront les memes que les ecoles normales? Les ecoles se trouvent oú en France?

    • Bonjour, les admissions en médecine dentaire se font sur dossier et lettre de motivation. Les places étant limitées, je vous recommande de nous envoyer votre dossier au plus tôt pour reserver votre place. La formation dure 5 ans, dont 2 en Irlande et 3 au Portugal. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour en savoir plus. Cdt

  • Bonjour,
    Je suis intéréssé par la formation d’odontologie est elle toujours d’actualité?comment se passe la formation?est il nécéssaire de faire une PACES?et quels sont les critères à fournir?
    cordialment.

    • Bonjour, les inscriptions en odontologie sont actuellement ouvertes pour la première session de Mars/Avril. Les admissions se font sans concours PACES, sur dossier et lettre de motivation. Le baccalauréat est le pré-requis minimum obligatoire. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour en savoir plus. Cdt

  • Bonjour,
    Je passe mon bac ST2S cette année et j’aimerai mieux comprendre vos objectifs. Si j’ai mon bac, Je voudrai aller en école de sage femme sans vraiment faire une paces. Avec vous il est apparament possible.
    Comment celà ce passe par rapport à APB (admission post-bac) que doit-on rentrer, avez vous un centre de formation ? À paris ? Combien celà va-t-il me coûter ?
    Merci

    • Bonjour, nous ne proposons malheureusement pas de formations en maïeutique à ce jour. Je reste disponible si vous avez besoin d’informations sur nos formations: médecine dentaire, kinésithérapie, pharmacie, bio-ingénierie.
      Cdt

  • Bonjour,
    Quelle est la date limite d’inscription pour dentaire?

    • Bonjour, vous pouvez nous envoyer votre dossier dès maintenant pour la première session de Mars/Avril.
      Cdt

  • bonjour, j’aurais besoin d’avoir quelques précisions concernant votre école. tout d’abord, comment se fait-il que vous soyez en procès avec l’Etat? Ensuite, les 3ème et 4ème années se déroulent elles en France ou au Portugal? Les stages, également, se déroulent ils en France? Merci, cordialement

    • Bonjour, pourriez-vous me préciser à propos de quelle formation sont vos questions? En outre, Europe Eduss n’est nullement en procès. Il s’agit seulement de l’état de l’un de ses partenaires, en procès contre les syndicats dentistes, qui essayent de faire fermer cette formation pour protéger leur monopole. Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

      • Pardon, je m’intéresse à la formation en kinésithérapie et la formation se déroule t elle les 4 années en France et pour les stages aussi ?
        Cordialement

      • Bonjour, la formation de kinésithérapie se déroulent intégralement en France, stages compris. Cdt

  • Bonjour ,jai du mal a comprendre le coût exacte des etudes d’odontologie ,pouvez-vous m’eclaircir,est-il possible de faire tous le cursus a Dublin ?merci pour votre reponse

    • Bonjour, les frais de scolarités sont de 9975€ par an pour la formation en médecine dentaire. Seulement les deux premières années d’odontologie se déroulent à Dublin, les suivantes obligatoirement au Portugal. Cordialement

  • Bonjour, jai eu mon bac st2s donc sciences et technologies sanitaires et sociales avec mention bien ayant pour matière principale la biologie et la physiopathologie humaine, suis je admissible dans votre école de kinésithérapie? Autre petite question, étant donné que Clesi est un campus y a t il des logements étudiants? En combien de fois peut on payer la formation? Merci d’avance.

    • Bonjour, nous favorisons les baccalauréats scientifiques, néanmoins nous avons déjà accepté des étudiants ST2S avec des très bons dossiers. Je vous invite à vous rendre sur nos pages campus toulon et campus béziers, vous pourrez y télécharger des listes des logements étudiants disponibles dans chaque ville. Votre échéancier pourra être établit selon vos capacités. Cdt

  • Je suis en terminale et je ne comprends pas car dans tous les salons que j’ai fait et aussi dans mon lycée, on m’a dit dit qu’il fallait obligatoirement faire la 1ère année de PACES pour rentrer en école de kiné. Pouvez-vous me renseigner SVP. Merci

    • Bonjour, il faut effectivement obligatoirement passer par la 1ère année de PACES pour intégrer une école de kiné publique. Nous vous proposons cependant d’intégrer un établissement privé, sans concours PACES. Les admissions se font sur dossier et lettre de motivation. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour plus d’informations. Cdt

  • Bonjour je suis étudiante algérienne et je souhaite continuer mon cursus par votre intermédiaire j’ai mon mon bac littéraire et j’ai obtenu mon diplôme de préparatrice en pharmacie et je souhaiterai continuer dans cette voie je suis passionnée par ce domaine
    J’ai vu qu’il y a un centre à Béziers ma tante y habite pensez Vous que dans mon cas l’inscription peut être envisagée ?
    Merci de votre retour
    Hadjila

    • Bonjour, nous aurons besoin d’évaluer les équivalences entre votre formation et celle que nous proposons. Je vous invite à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour mieux discuter de votre admissibilité. Cdt

  • bonjour, Europe Eduss est une prépa au concours de kiné ou c’est une entrée direct à une école de kiné?

    • Bonjour, Europe Eduss vous propose de rentrer directement dans une école privée de kinésithérapie, sans concours PACES. Les admissions se font sur dossier et lettre de motivation. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour plus d’informations. Cdt

  • Est-ce que le cursus SCIENCE DE LA SANTÉ correspond au cursus MEDECINE ? Sinon est-il possible d’y accéder ?

    • Bonjour, non le cursus sciences de la santé ne correspond pas aux études de médecine et ne vous permettra pas de devenir médecin, mais technicien supérieur aux métiers de la santé. Cdt

  • bonjour, je serais intéressée par votre formation mais je suis en terminal STL (Science Technique du Laboratoire) et non en S. Est-ce possible ?

    • Bonjour, cela dépendra de la formation qui vous intéresse. Je vous invite à nous contacter directement au 06.58.55.32.32 pour discuter ensemble de votre admissibilité. Cdt

  • Bonjour, les cours sont bien en français ?

  • Bonjour
    Je retenté une deuxième année de Paces et je voudrais savoir en cas d’échec serait il possible d’accéder à votre cursus Kine ?
    Faut il attendre de passer mon concours en janvier 2017 ou pensez vous que je suis admissible cette année?

    • Bonjour, avoir fait deux PACES sera certainement un atout à votre candidature. N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier dès mars 2017. Cdt

  • mais est ce que je peux devenir medecin generaliste ou seulement kiné ou ortho ? est ce que c’est un diplome medical reconnu partout en france ?

    • Bonjour, nos partenaires ne proposent pas de formations pour la médecine générale. Les diplômes délivrés sont reconnus dans toute L’UE. Cdt

  • Bonjour,

    Je suis à ma deuxième PACES mais je ne pense pas reussir. Est-ce qu’une personne qui a eu seuleument 11 au bac S SVT a de réelles chances pour etre accepeté ?
    Merci

    • Bonjour, avoir fait deux PACES sera un atout à votre candidature puisque vous avez pu acquérir des bases scientifiques. Vous serez certainement admissible à l’une de nos formations médicales. Cdt

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en PACES et je suis bachelière d’un Bac S option maths avec mention bien. Je desirerais savoir si mon dossier pourrait être sélectionné? Si je m’engage dans votre cursus pourrez vous garantir la validation du diplôme en kinésithérapie pour les futurs première année suite aux nouvelles réformes?
    Cordialement

    • Bonjour, vous semblez tout à fait admissible pour la formation de kiné proposée par notre école paramédicale partenaire. En outre cette école étant privée, elle n’est pas affectée par les nouvelles réformes. N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier dès Mars 2017. Cordialement

  • bonjours étant en terminale L votre formation d’odontologie m’ est elle accessible merci

    • Bonjour, je vous recommande vivement d’effectuer une remise à niveau scientifique ou bien même de tenter une année de PACES si vous souhaitez être admissible en odontologie au sein de notre école médicale partenaire. Cordialement

  • Bonjour,
    Je suis très intéressée par le métier de kiné j’ai fais 2 ans de PACES pour accéder à cette formation mais cela ne m’a pas reussi :l’ambiance concours le par coeur et la compétition assez difficile pour le moral. J’ai enchaîné des études de préparateur en pharmacie : le métier réussi et pratiqué aujourd’hui. Je voulais savoir si ya moyen de suivre cette formation avec le parcours que j’ai eu. Comment s inscrire ? Et comment se passe l’admission ? Merci bien

    • Bonjour, vous serez tout à fait admissible en première année de kinésithérapie au sein de notre école partenaire. Votre formation vous permettra également de peut-être valider certains électifs. N’hésitez pas à télécharger un formulaire sur notre page “inscription” et à nous le renvoyer dès le mois de Mars 2017. Cordialement

  • Bonjours
    Je suis en terminal s à Béziers et je souhaite faire une prepa scientifique est ce possible de rentrer en 2annees dans votre école après la prepa

    • Bonjour, vous ne pourrez pas passer directement en deuxième année, néanmoins vous pourrez certainement valider plusieurs électifs pour alléger votre programme. Cordialement

  • Bonjour je suis en terminale S et j’ai une excellente motivation à être kiné, mais mon dossier de première n’est pas excellent, je n’ai donc vraiment aucunes chances afin d’exercer le métier de mes rêves?

    • Bonjour, si vos notes de Terminale et vos notes du baccalauréat sont bonnes vous avez toutes vos chances.
      Cordialement

  • Bonjour,
    En ayant un bac S, Sciences de l ingénieur, est il possible de postuler directement dans votre établissement ? Sans avoir effectuer une année de PACES ?
    Cordialement

    • Bonjour,
      En effet cela est tout à fait possible, le baccalauréat est le seul pré-requis demandé pour intégrer notre école médicale.
      Cordialement

  • Jessica Essomba
    25 octobre 2016 22 h 38 min

    J’aimerais savoir s’il est possible que je postule pour une place en sciences de la santé avec un baccalauréat scientifique obtenu au Cameroun en 2015

    • Bonjour, nous devrons étudier les équivalences entre votre baccalauréat français et le baccalauréat Camerounais mais cela semble a priori possible. Cordialement

  • Bonjour, je suis une élève actuellement en Terminale S. Je voudrai savoir, si j’ai mon bac bien entendu avec un dossier assez solide, si il était obligatoire de passer par PACES pour pouvoir intégrer votre école?
    Cordialement

    • Bonjour,
      Les écoles partenaires d’Europe Eduss sont accessibles sans concours de la PACES, seul le baccalauréat est nécessaire.
      Cordialement

  • Bonsoir

    Je suis étudiant en PACES cette année. j’ai fait un Bac ST2S .Est il possible de s’inscrire pour l’année 2017-2018 en étude de Kiné, malgré vos problème judiciaire? L’institut de TOULON est il toujours autorisé a exercer en Kiné ?

    • Bonjour,
      Europe Eduss n’est pas une école, mais un organisme de conseils en orientation médicale et paramédicale. Notre partenaire, le CLESI, est toujours autorisé à délivrer des cours de kinésithérapie et vous pourrez donc candidater dès le mois de Mars 2017.
      Cordialement

  • Bonjour, ayant un bac ES ainsi qu’une licence STAPS, est que je peux demander à entrer dans votre école de kinésithérapie ?

    • Bonjour, vous auriez effectivement vos chances d’être admis à notre formation de kinésithérapie. Cordialement

  • Bonjour,je souhaiterais savoir par qui sont dipenses les cours et surtout comment les eleves se forment ils a la pratique?des stages en hopitaux sont ils dispenses svp?etant infirmiere diplomee pourrais je entrer directement en deuxieme voir troisieme annee?
    merci
    Bien cordialement

    • Bonjour, les cours sont dispensés par des praticiens. Les étudiants se forment à la pratique à travers des travaux encadrés et des stages. Concernant votre profil il serait en effet possible de vous délivrer des équivalences. Cordialement

  • Bonjour
    J’ai un bac scientifique obtenue au Maroc en 1989 équivalent au bac S en France
    J’ai un BTS INFORMATIQUE et j’ai un parcours de commerciale
    Accepteriez-vous un tel profil dans le cadre d’une reconversion Pro?
    En vous remerciant d’avance pour votre retour

    • Bonjour, je vous remercie de contacter directement le directeur de notre école au 06.58.55.32.32 pour discuter de votre admissibilité. Cordialement

  • Bonjour, je le bac ST2S (Sciences et Technologie de la santé et sociale) et j’aimerais faire des études de Kiné au sein de votre établissement. Quelles sont les procédures et les démarches pour moi? Est-ce qu’il est possible rentrer cette malgré que c’est un peu tard?

    Je vous remercie d’avance

    • Bonjour, nous acceptons quelques étudiants ST2S s’ils présentent un excellent dossier. Néanmoins les inscriptions en kinésithérapie sont closes pour la rentrée 2016-2017. Cordialement

  • Bonjour, est il possible d’intégrer votre école après un bac ST2S ou bien faut il obligatoirement passer par une année de PACES ?

  • Nicolas Gervais
    24 août 2016 21 h 36 min

    Pourrons nous toujours passer par ce système pour l’année 2017-2018 ?

    • Bonjour,
      Notre établissement est privé et nous ne sommes donc pas concerné par la réforme de 2017.
      Cordialement

  • Nicolas Gervais
    24 août 2016 21 h 34 min

    Puis-je toujours m’inscrire pour l’année 2016-2017 ?

    • Bonjour,
      Nos effectifs sont complets en kinésithérapie pour l’année 2016-2017, mais il reste quelques places en odontologie.
      Cordialement

  • bonjour
    J’ai obtenu un Bac S sans mention,j’ai tenté une année de PACES, ai survécu au premier semestre mais ai échoué au second. J’ai donc tenté une prépa kiné sans succès concluant au concours d’entrée en école. je souhaite m’inscrire et voudrais savoir si j’ai plus assez de chances d’être pris. Il est tard et la kinésithérapie est le métier qui me convient.

    Merci d’avance pour votre retour

    Cordialement.

    • Bonjour,
      Vous aurez certainement vos chances d’être admis, néanmoins nos effectifs sont complets pour la rentrée 2016-2017, vous serez donc sur liste d’attente.
      Cordialement

  • Bonjour

    Passionnée par le métier de kinésithérapeute, je souhaite exercer ce métier dans le monde sportif (j’ai été moi même sportive de haut niveau). Seulement, il se trouve que je viens de “rater” mon bac scientifique. J’aimerais savoir si vous sélectionnez des candidats avec le niveau Bac S? J’ai obtenu une moyenne de 9,72.

    Je vous remercie de votre réponse.

    Jesscia

    • Bonjour, malheureusement le baccalauréat est le pré-requis minimum pour intégrer notre établissement. Cordialement

  • Bonjour, un bac S est-il obligatoire pour suivre votre formation de Kiné ? Je suis titulaire d’un BAC ST2S avec mention très bien obtenue en 2015. Je suis actuellement en Licence STAPS ayant obtenue la première année mention assez bien, je passerais en seconde année à la rentrée. Cependant, je souhaiterais me rapprocher de votre école si cela est possible.

    Cordialement, Cheyenne.

    • Bonjour, nous avons déjà accepté quelques étudiants ST2S présentant un bon dossier. Votre licence 1 en STAPS renforçant votre candidature, vous pourriez avoir certaines chances d’admissibilité. Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement en PACES et à la rentrée je suis redoublante. Je voudrais savoir si, au cas où, mon année est perdue dès le premier semestre, si il est possible d’intégrer votre école dès janvier ou devons-nous attendre septembre?

    Merci d’avance.

    • Bonjour, cela pourrait être envisageable s’il reste encore des places sur nos campus, mais je pense que nous serons déjà complet. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir si des bourses existent et si des étudiants font des prêts pour payer ces études ?

    • Bonjour, nous ne sommes malheureusement pas habilité à délivrer des bourses d’études, mais les étudiants peuvent faire des demandes de prêt. Cordialement

  • Bonjour,

    Après avoir lu les conditions d’inscriptions, nous nécessitons d’envoyer un acompte de 15% soit de 1500 euros du frais total en Odontologie. Ce dernier est-il remboursable lors de désistement de l’inscription?

    Cordialement.

    • Bonjour, les 1500€ ne sont à verser que lors de la confirmation de votre inscription. Cordialement

  • Bonjour,
    Est-il possible de partir en Italie pour la troisième année d’odontologie car je parle courament l’Italien? Merci.

    • Bonjour, cela est possible si vous trouvez une université acceptant de valider vos crédits ECTS, selon les accords du processus de Bologne. Cordialement

  • Bonjour,

    J’ai 30 ans et je souhaiterai faire une reconversion professionnelle en kinésithérapie. Je suis titulaire d’un master 2 en finance et j’ai exercé 7 ans dans ce domaine.
    Je suis titulaire d’un BAC ES obtenu en 2004.
    Est ce que mon dossier a des chances d’être retenu ? Si non, que me conseillez vous?

    En vous remerciant par avance pour votre retour,

    • Bonjour, votre dossier me semble avoir des chances d’être retenu, nous avons déjà plusieurs étudiants en reconversion professionnelle dans notre établissement. Cordialement

  • Bonjour
    A ce jour y a t-il encore des places en Kiné ? Sur bézier ? Et ou sur Toulon ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

  • Bonjour,

    Est-il possible de rejoindre une université française suite à l’obtention du diplome de Licence? ou faut-il intégrer un établissement en partenariat avec l’école?

    Merci

    Cordialement

    • Europe Eduss
      6 juin 2016 9 h 36 min

      Bonjour, il n’est pas possible de rejoindre un établissement français puisque ceux-ci demandent d’avoir passé le concours de la PACES.
      Cordialement

  • Bonjour je suis un Kinésithérapeute DE algérien depuis 2012, j’aimerais bien savoir la possibilité d’entamer la formation de Kiné …et le paiement de formation fait par tranche ou bien à la fois merci d’avance.

    • Bonjour, vous pouvez nous envoyer votre formulaire d’inscription et nous évaluerons votre dossier. La formation de kinésithérapie peut être réglée en plusieurs fois. Cordialement

  • Bonjour, sommes-nous éligibles à la bourse du CROUS durant notre parcours dans votre école en France et ensuite pour le reste des études en Europe ?

    • Bonjour, notre école étant privée nos étudiants ne sont pas éligibles à la bourse du crous. Cordialement

  • Bonjour,
    je vais vous envoyer mon dossier d’inscription et je voulais savoir s’il reste plus de places disponibles en kiné à Toulon ou à Béziers.

    Dois-je envoyer tous les chèques indiqués dans les éléments comptables au moment de l’envoie du dossier ou puis-je attendre de recevoir une confirmation d’inscription ?

    merci d’avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Il reste à peu près le même nombre de places sur les deux campus, envoyez votre dossier à celui que vous préféreriez intégrer et si besoin notre administration vous redirigera vers l’autre.
      Les chèques seront à envoyer seulement après votre acceptation.
      Bien cordialement.

  • Bonjour,
    comment faire pour s’inscrire quand on n’a pas accès au dossier scolaire? (travaux, déménagement, cartons!!!)
    Merci pour votre réponse
    cordialement

    • Bonjour,
      Vous devrez demander à l’administration de votre lycée de vous fournir des copies de vos bulletins scolaires. Sans dossier, nous ne pourrons pas étudier votre candidature. Cordialement

  • Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de suivre votre formation pour devenir kinésithérapeute sachant que j ai bac ES ?

    Merci de votre réponse.

    • Bonjour, selon la qualité de votre dossier cela serait possible.
      Cordialement

  • Maxime Roumier
    4 mai 2016 12 h 26 min

    Bonjour ,

    Quelle est la date limite d’envoi des dossier ?

    Merci.

  • Bonjour ,

    J’aimerais deposer ma condidature mais je ne reçois pas de dossier d’inscription sur ma boote email .
    J’ai aussi essayer de joindre mr le président mais sans reponse comment faire .. merci

    • Europe Eduss
      4 mai 2016 8 h 17 min

      Bonjour, vous avez certainement reçu votre formulaire en SPAM, si ce n’est pas le cas merci de nous envoyer un mail à l’adresse info@europe-eduss.com, nous vous en enverrons un. Cordialement

  • Martin Priscillia
    3 mai 2016 11 h 46 min

    bonjour j’ai 22 ans j’ai passer mon bac s en spé svt en 2011( 11/20 (15/20 en svt) ) j’ai ensuite intégrée la fac des science en cursus Physiologie animal et neuroscience. j’ai validée ma première année en 2 ans j’ai redoublé ma deuxième année car le système éducatif de la fac ne me correspondait pas du tout. Je me suis alors réorienté et j’ai intégrée une prépa kiné privée en 2014/2015 ( ce qui m’a permis de réapprendre le nouveau programme scolaire du lycée mis en place suite à la réforme de 2012) j’ai raté mes concours mais avec uniquement avec des classement inférieur a 900 sur ~3000 candidats j’ai retenté ma chance cette année et la concurrence étant très élevé je ne suis pas sûr d’avoir une place. J’ai également enchaîné les boulots étudiants pendant mes études . J’aimerai savoir si même avec des notes pas trop élevé mon parcours me donne assez de chance d’intégrée votre école en masseur kinésithérapie ?
    J’aimerai également connaître les différences notoires entre votre programme scolaire et celui des écoles française? il y a t il autant d’heures de stage, plus ou moins? les matières étudiées sont elles les mêmes dans les mêmes proportions horaires ou non? et si c’est le cas pourquoi? et peut-on prétendre à un même niveau de formation que les écoles française? j’aimerai également savoir si certain de vos professeurs sont comme dans les écoles française d’ancien kinésithérapeute ayant exercé quelques années avant de s’orienté vers l’enseignement?

    • Martin Priscillia
      3 mai 2016 13 h 26 min

      pour le dossier d’inscription sachant que j’ai un emploi mais que je suis également étudiante dois-je demander un formulaire spéciale au secrétariat ou bien je continue de remplir le premier dossier d’inscription en temps qu’étudiante?

      • Europe Eduss
        4 mai 2016 8 h 20 min

        Bonjour, vous devez effectivement contacter le secrétariat de l’établissement qui vous intéresse. Vous trouverez les coordonnées dans notre rubrique “contact”. Cordialement

    • Europe Eduss
      4 mai 2016 8 h 19 min

      Bonjour, afin que nous puissions mieux répondre à vos nombreuses questions, merci de nous envoyer directement un mail à l’adresse info@europe-eduss.com
      Cordialement

  • Bonjour,

    J’ai fais une année de PACES avec une moyenne général de 12/20, et une première année en soins infirmiers avec une moyenne de 13,5.
    Est-ce que je peux être dispensé de la première année de Kiné ? Sachant qu’au sein d’un IFMK, les études durent 3 ans, et que j’ai déjà fait une PACES, peut-être que la première des 4 années que vous proposez ne me sera pas vraiment utile et je perdrais du temps à avoir mon diplôme.

    • Bonjour,
      Malheureusement nous ne pourrons pas vous dispenser de la première année, car celle-ci est essentielle à l’apprentissage des bases de la masso-kinésithérapie. En outre les formations en IFMK sont dorénavant de 4 ans également.
      Cordialement

  • Bonjour, je souhaiterais intégrer votre école à la rentrée 2016, pour la formation de kinésithérapeute, j’ai eu mon bac ST2S mention AB en 2015, et j’ai fait une première année de PACES. Est-ce que j’ai mes changes d’être acceptée dans votre école ?
    Merci.

    • Bonjour, nous acceptons quelques étudiants ST2S avec un très bon dossier. N’hésitez pas à envoyer votre candidature. Cordialement

  • Existe-t-il des bourses étudiants ?

    • Bonjour, nous ne délivrons pas de bourses, néanmoins je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 qui pourra vous conseiller sur votre démarche de financement. Cordialement.

  • Bonjour,

    J’aimerai savoir comment sont reparties les heures de cours c’est-à-dire si elles sont homogènes (par exemple 4h le matin et 2h l’après-midi chaque jours), ou bien si l’emploi du temps varie chaque jours et s’il existe une cafétéria/cantine au sein de vos campus?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Les emplois du temps sont en général assez homogènes mais il peut y avoir des changements de dernières minutes: les professeurs sont des praticiens et ils peuvent être appelés sur différentes affaires, obligeant à changer les agendas. Il n’y a pas de cafétérias au sein de nos etablissements mais nos deux campus sont situés à proximité des commerces. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir combien prenez-vous d’étudiants en dentaire et kine. Merci

    • Bonjour,
      Nous prenons une cinquantaine de nouveaux étudiants par formation et par campus.
      Cordialement

  • Bonjour, pour la formation de kinésithérapie, y a-t-il une aide financière sur le coût de l’année ? (Bourse…) Cordialement.

    • Bonjour, nous ne délivrons pas de bourses, néanmoins je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 qui pourra vous conseiller sur votre démarche de financement. Cordialement.

  • Bonjour, j’ai commencé une formation en kinésithérapie en Espagne. Je suis en première année et à la fin de l’année j’aurai valider 9 matières (physique, biologie, biochimie, valoration en physiotérapie, fondements en physiotérapie, anglais qui valent 6 ECTS chacun et physiologie qui vaut 10 ECTS et anatomie 14 ECTS) Puis je faire une passerelle sur la deuxième année ?

    • Bonjour, a priori cela ne poserait pas de problèmes pour que vous rentriez directement en deuxième année de kinésithérapie. Je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 pour plus d’informations à ce sujet. Cordialement.

  • Bonjour,

    Etant actuellement Pharmacien diplômé en France, je souhaiterai me réorienter dans votre école d’odontologie.
    Ai je une chance d’intégrer votre école malgré mon age (46 ans) et si oui comment la sélection se fera t-elle?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour, cela ne devrait pas poser de problèmes. Je vous invite à contacter directement le directeur au 06.58.55.32.32 pour discuter de votre profil. Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement en PACES, et étant boursier je me demandais s’il existe des aides financière pour intégrer ces formations.
    Merci.

    • Bonjour, notre établissement privé ne délivre pas de bourses d’études, néanmoins je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32, il pourra vous conseiller dans votre recherche de financement. Cordialement

  • Bonjour,
    J’ai eu mon bac s avec mention bien en 2014. Je suis actuellement en 2 deuxième année de classe préparatoire aux concours d’entrée en école de masso-kinésithérapie suite à un échec la première année. Je voudrais, en cas d’un second échec aux concours, intégrer votre établissement et je me demandais si les élèves venant de prépa privée avaient leur chance ?
    Cordialement
    Léa

    • Bonjour, vous avez tout à fait vos chances, avoir effectué une prépa kiné étant même un atout à votre dossier.
      Les demandes étant nombreuses, je vous recommande de nous envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. Vous pourrez confirmer ou annuler votre inscription après l’obtention de vos résultats au concours. Cordialement

  • Bonsoir, je suis actuellement doublante en PACES afin d’obtenir ce fameux droit de passage en Masso-Kinésithérapie. En tombant sur votre proposition très alléchante d’étude en Kiné sur Facebook, je me demande pourquoi suis-je entrain de m’acharner pour avoir mon concours. Je me pose donc beaucoup de questions.
    Quels sont les différences entre le diplôme que votre école délivre et celui délivré par l’état?
    Est ce que votre admission est très sélective?
    Puis-je attendre mes résultats de juin pour m’inscrire pour la rentrée 2016 ou mes chances sont plus forte si je postule dés maintenant ?
    Cordialement.
    Marie

    • Bonjour,

      Les diplômes délivrés ne sont pas des diplômes d’Etat français, mais des diplômes d’Etats Européens, délivrés par nos écoles partenaires (pour la formation kiné, vous recevrez un diplôme d’Etat Portugais). Ces diplômes sont reconnus immédiatement en France et dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne selon les accords du processus de Bologne (équivalence des crédits ECTS). Vous pourrez donc exercer en France au même titre qu’un diplômé d’université publique française ayant suivi une PACES.

      Nos admissions se font sur dossier et lettre de motivation. La formation kinésithérapie etant très demandée, nous privilégions les premiers dossiers reçus. Vous maximisez donc vos chances d’être admise en nous envoyant votre candidature au plus tôt. Vous pourrez ensuite attendre le mois de juin pour confirmer votre inscription.

      Cordialement

  • Bonjour, j’ai eu mon bac S avec mention Assez-bien en 2013. J’ai fais une année de PACES en 2013-2014 pour devenir Kiné sans succès. J’ai fait une année de prépa Kiné privée en 2014-2015 sans obtenir de concours. Cette année, je suis actuellement à nouveau en Prépa Kiné privée. Ai-je des chances d’être sélectionné dans votre école en cas d’échec cette année pour la rentrée 2016-2017 ?
    Cordialement

    • Bonjour, avec votre baccalauréat scientifique et votre expérience préalable en kinésithérapie vous avez toutes vos chances pour intégrer notre école. Je vous invite à nous envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. Cordialement

  • Bonjour, étant en reconversion professionnelle, et donc demandeur d’emploi, quelles sont les démarches nécessaires pour l’intégration de la formation de kinésithérapie ? Je possède un bac S et j’ai fais une année de préparation aux concours de kinésithérapie. Cordialement

    • Bonjour, pour obtenir ces informations je vous invite à contacter l’administration de notre école par téléphone:
      04.67.37.06.26 – Secrétariat Béziers
      04.94.66.67.33 – Secrétariat Toulon
      Cordialement

  • Bonjour, pouvons nous espérer qu’une même passerelle voie le jour dans les années à venir pour le cursus de maïeutique ? ou peut être existe t-elle déjà et ne suis je pas au courant..

    • Bonjour, malheureusement nous ne proposons pas encore de formation en maïeutique. Cordialement

  • Bonjour,

    Je suis actuellement doublante en PACES mais je ne pense pas passer en deuxième année d’odontologie. J’ai raté ma première année d’environ 130 places et je voulais savoir si il valait mieux que je pose ma candidature dans votre école dès maintenant (avec les notes du bac + ma première année de PACES) ou bien s’il valait mieux que j’attende d’avoir tous les résultats de ma deuxième année c’est à dire fin juin pour vous envoyer mon dossier ?

    Cordialement

    • Europe Eduss
      1 mars 2016 9 h 31 min

      Bonjour, nous risquons d’être déjà complet arrivé à fin juin, je vous recommande de nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cordialement

  • Bonjour,

    Au vu des coûts de la formation kinésithérapeute, il n’y aurait-il pas de aides pour les personnes aux faibles revenus ?

    • Bonjour, nous ne pouvons pas délivrer de bourses d’études. Je vous invite néanmoins à contacter le président de l’ESEM France au 06.58.55.32.32, il pourra peut-être vous conseiller et vous aider à trouver une solution de financement. Cordialement

  • Bonjour
    J’aimerai savoir , si avec un bac sciences technologiques de la santé et du social , je pourai intégrer la formation de kinésitherapeute .
    Cordialement

    • Bonjour, vous pourriez avoir vos chances d’intégrer notre formation kinésithérapie, mais pour vous répondre nous avons besoin de consulter votre dossier. N’hésitez pas à nous l’envoyer au plus tôt pour avoir une réponse rapide. Cordialement

  • La demande d’admission peut-elle se faire sur le site admission post bac?

  • bonjour combien de candidat acceptez vous en kiné et en dentaire . Dans la ville de Toulon ? et dans la ville de Bézier ?

  • Bonjour, j’ai eu un bac S avec des note moyenne , j’ai eu mon bac au rattrapage (4 pour MATH, 8 pour PHYSIQUE-CHIMIE, et 8 pour SVT) . je suis intéressé par la formation dentaire. je voudrais savoir si avec un bon CV et une bonne lettre de motivation mon dossier pourrai passer ? Est-ce que vous prenez beaucoup en compte les notes ? Sur quoi ce base vos critères de sélection. Pourquoi certain dossier seront admis et d’autres non ?

    • Bonjour, je vous invite à contacter directement le président au 06.58.55.32.32 pour discuter de votre admissibilité. S’il est injoignable n’hésitez pas à envoyer un SMS demandant à être rappelé. Cordialement

  • bonjour Est-ce que mon diplôme sera reconnu par l’état lors de mon retour en France ?

    • Bonjour, les diplômes délivrés sont des diplômes Européens, ils sont donc reconnus dans l’ensemble de l’Union Européenne selon les accords du processus de Bologne et vous pourrez donc bien sûr exercer en France. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre page “qui-sommes-nous”. Cordialement

  • Je voudrai également savoir si malgré un dossier scolaire (terminale scientifique) peu convaincant mais de bonnes notes, nous pouvons être admis?

    • Bonjour, nous prenons en compte l’ensemble des notes du lycée, les notes du baccalauréat et les notes de PACES si vous en avez effectuée une. Si vous avez des bonnes notes, vous avez bien sûr toutes vos chances d’admissibilité. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir sur quoi ce base vos critères de selection pour votre école, si vous attendez les notes du Bac afin de pouvoir évaluer le dossier?

  • Bonjour,

    J’aimerais savoir pourquoi les frais d’inscription sont-ils aussi chère ? 10 000 euros, cela me paraît très surprenant si l’on compare aux autres écoles de Kiné qui coûte entre 3000 et 8000 euros maximum par an.
    Merci pour votre réponse,

    Cordialement,
    Clémentine G.

    • Bonjour, il s’agit d’un organisme privé qui ne dispose d’aucune subvention de l’Etat, les frais de scolarité élevés garantissent donc la qualité du matériel d’enseignement (notamment du matériel médical), les salaires des professeurs, le loyer des locaux, etc. En outre j’attire votre attention sur notre statut juridique d’association à but non lucratif: pas de bénéfices sur ces frais de scolarité. Cordialement

  • bonjour pour une rentrer 2016/2017 je peux envoyer m’a demande de candidature en juillet 2016 ?

    • Bonjour, vous pouvez tout à fait nous envoyer votre dossier en Juillet. Néanmoins si vous êtes futur bachelier, je vous recommande de nous l’envoyer dès maintenant pour réserver votre place (celles-ci sont en effet limitées et les demandes sont nombreuses) puis de le compléter lorsque vous aurez eu vos résultats du baccalauréat. Cordialement

  • Bonjour,
    Est-ce qu’un bac ES option mathématiques permet d’accéder à votre formation ? Ou est il obligatoirement nécessaire de faire une année de remise à niveau scientifique avant de pouvoir postuler ? Merci.

    • Bonjour, pour la formation de kinésithérapie il n’y a pas de problèmes. Pour la formation odontologie nous demandons un bac S mais avoir suivi une option en mathématiques pourrait peut-être vous rendre admissible. Je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 pour en savoir plus sur votre admissibilité. Cordialement

  • Bonjour je suis intéressé par la formation odontologie. Au bac j’ai eu 8 en SVT et 9 en physique-chimie. J’ai par la suite intégrée la faculté de médecine. Mais les notes et le classement que j’ai obtenue en paces ne sont pas brillant. Je voudrais également savoir qu’elles sont les périodes d’inscription pour la rentrée 2016/2017 ? Merci pour votre réponse.

    • Bonjour, bien que vous n’ayez pas la moyenne à ces matières au bac, avoir fait une année de PACES pourrait appuyer votre candidature. Je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 pour en savoir plus sur votre admissibilité. Les inscriptions commencent à partir du mois de mars. Cordialement

  • Bonjour j’ai un bac S et je voudrais accéder a votre formation, mais mon dossier n’est pas convaincant voire même mauvais. Ma question est la suivante : Qu’elle formation ou autre me conseillez vous de faire avant de vous présenter mon dossier ( remise a niveau scientifique, 1ere année de biologie, chimie etc…) ? Je voudrais savoir ce que je pourrai faire comme formation ou autre afin d’améliorer et de consolider un très bon dossier pour pouvoir être admis dans votre établissement ?

    • Bonjour, pour vous répondre il me faudrait plus d’informations sur votre profil: quelle formation vous intéresse ? Quelles notes avez-vous obtenues au bac en SVT/Physique-chimie ? je vous invite à contacter directement le président au 06.58.55.32.32, vous pourrez ainsi discuter ensemble de votre admissibilité. Cordialement

  • bonjour je voudrais savoir la période d’inscription pour la rentrée 2016/2017 ?

    • Bonjour, les inscriptions ouvrent dès le mois de Mars 2016, bien que nous commencions déjà à recevoir des dossiers. Cordialement

  • Bonjour,

    J’aimerais savoir si l’on peux payer en plusieurs fois ? Si oui comment cela ce passe t-il s’il vous plait ?

    Merci d’avance,

    Bien cordialement.

    • Bonjour, vous pouvez tout à fait régler les frais de scolarité en plusieurs fois, selon un échéancier que vous établirez avec l’administration. Cordialement

  • Bonjour, pour la formation en kinésithérapie au niveaux du paiement pouvons nous faire un crédit?
    Le diplôme est-il reconnu en France? Ou doit-t-on faire des équivalences?
    Votre école est elle susceptible de fermer suite à certaine réforme faite en France?
    Cordialement merci d’avance.

    • Bonjour,
      Nos étudiants ont bien sur la possibilité de demander un crédit à leur banque.
      Les diplômes délivrés sont reconnus en France selon les accords du processus de Bologne (voir la page “qui-sommes-nous” pour plus d’informations). Notre formation de kinésithérapie est basée sur le programme de notre partenaire au Portugal qui délivre les diplômes, elle n’est donc pas concernée par les réformes françaises. Cordialement

  • Bonjour, j’ai passé mon baccalauréat ES spécialité Mathématique en Juin 2015 et je m’apprête a passer, en Juin 2016, mon baccalauréat S. J’aimerais rejoindre votre formation en kinésithérapie, pouvez vous me donnez plus d’information sur le déroulement de l’inscription pour cette dernière.
    Merci à vous, bonne journée.

  • bonjour pour etudie la medecine dentaire je peux pas continue mes etude en france sans voyagr au portugal ?

  • Bonjour,

    Je suis actuellement en PACES sur Poitiers pour une première année après l’obtention d’un BAC S mention bien, mais malheureusment le première semestre n’est pas brillant et je serais intéressée par une réorientation en kinésithérapie. Le dossier prend-il en compte seulement les notes de terminale, ou également les notes des semestre et/ou le classement en PACES ? Y’a-t-il une moyenne “limite” à avoir ? De plus, la formation de kinésithérapie étant assez onéreuse, est-il possible de cumuler études/petit boulot ?

    Merci d’avance

    • Bonjour, nous prenons prioritairement en compte les notes obtenues au baccalauréat et en Terminale. Mais vos notes de PACES pourront venir renforcer votre candidature. La formation en kinésithérapie demande beaucoup de sérieux et de travail, je pense qu’il sera difficile de cumuler études et job étudiant. Cordialement

  • Bonjour,
    J’ai obtenu en 2015 mon bac S cependant avec l’option Science de l’ingénieur, cela pause t-il problème ?
    Je suis actuellement en PACES à Lille et je souhaiterais intégrer la formation de kinésithérapeute. Je suis arrivée dans les 1500 et je pense échoue.
    Mon profil peut- il correspondre a vos attentes ?
    merci de votre réponse.

    • Bonjour, vous pouvez tout à fait candidater à notre formation kinésithérapie avec un bac S. Cordialement

  • Guckert Ombline
    5 février 2016 20 h 14 min

    Bonjour,
    J’ai un bac S spé SVT et je suis doublante en PACES. Je souhaiterai faire kiné
    Malheureusement le concours du S1 s’est mal passé pour moi. Les résultats du concours ont été révélés le 1er février je ne pouvais donc pas m’inscrire plutôt dans votre école. Est ce vraiment trop tard pour moi pour intégrer le and semestre ?
    Merci

    • Bonjour, la rentrée est le 8 Février, si vous vous dépêchez vous pouvez toujours intégrer notre école. Contactez bien notre président par téléphone (06.58.55.32.32) pour le prévenir de l’arrivée tardive de votre candidature. Cordialement

  • Bonjour,

    Ayant eu un baccalauréat Stg informatique (2008) et un diplôme d’aide soignante (2011) et étant actuellement en préparation au concours de kinésithérapeute seule serait-il possible de faire la formation chez vous ? Je travaille depuis bientôt 5 ans en milieu hospitalier dans la médecine gériatrique et référente formatrice en prévention lombaire.

    Bien à vous

  • Bonjour, je suis actuellement infirmière et je possède un baccalauréat littéraire cependant je voudrais savoir si vous acceptez ce genre de profil pour la formation de kinésithérapie ou bien d’odontologie. Je vous remercie par avance. Cordialement.

    • Bonjour, pour la formation odontologie un baccalauréat L ne sera, je pense, pas suffisant, mais avec votre expérience médicale vous pouvez candidater à notre formation de kinésithérapie. Cordialement

  • Bonjour,
    J’ai un baccalauréat scientifique option svt, j’aimerais postuler chez vous mais une question me taraude à savoir quand donnez vous une réponse à notre candidature.

    • Bonjour, généralement nous répondons aux candidats dans un délai d’environ une semaine après la réception de leur candidature. Cordialement

  • Eysseric Valentin
    31 janvier 2016 12 h 41 min

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, option biologie, j’aimerais intégrer une école de kinésithérapie afin d’éviter une année de médecine, en France ou même à l’étranger. J’aimerais donc savoir si un élève de mon profil (élève moyen environ 10 de moyenne à l’année) a des chances de correspondre à votre école et donc d’être accepté. Merci de votre réponse.

    • Bonjour, les notes que vous obtiendrez au baccalauréat pourront renforcer votre année scolaire moyenne. Cordialement

  • Bonjour, malgré le fait que je n’ai pas les bases nécessaire, pourrais-je tout de même prendre rendez vous avec Bruno Ravaz, le président de votre école ?

    merci de votre réponse

  • bonjour, je suis actuellement en CAP tour en poterie et céramique, je me demandais si une fois validé celui me permettrait de rejoindre votre école, je souhaiterai devenir dentiste, merci de votre réponse

    • Malheureusement il va vous manquer les bases nécessaires en mathématiques et SVT pour suivre notre formation odontologie. Le minimum requis pour cette formation est un baccalauréat scientifique.

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir si le chèque de 5000 euros sont à inclure dans le dossier avant validation du dossier ou après sa validation ? Car je n’ai pas très bien compris quand j’ai téléchargé le formulaire d’inscription.

    Merci.

    Marc

    • Bonjour, le seul paiement à réaliser avant validation sont les 200€ correspondant aux frais de dossier. Cordialement

  • Bonjour,

    Je viens d’apercevoir que deux matières sont présentes pour le semestre 1 : biostatistiques et maths. Est-ce difficile ? Je pensais que ces matières sont enseignées qu’en kinésithérapie.

    Merci pour plus de précisions,

    Marc

    • Bonjour, ces matières demandent du travail comme toutes les autres matières mais nos étudiants réussissent généralement à les valider. Cordialement

  • Bonjour actuellement aide-soignant,je suis très intéressé par la formation en odontologie. J ai un parcours particulier car j ai repris le chemin de l école tardivement pour passer un DAEU option économique et ensuite passé mon DEAS en 2013,j ai 32 ans et je suis hyper motivé pour me reconvertir dans ce metier de chirurgien-dentiste mon dossier scolaire vous semble t il convaincant ? ?ma formation d aide-soignant et mon expérience professionnelle du terrain hospitalier dans plusieurs services dont en réanimation, pneumologie,chirurgie et dernièrement depuis 2 ans en SSR spécialisé en pneumologie/ORL sont elles un plus pour mon dossier??des lettres de recommandations seraient elles une preuve de mes capacites?? merci d avance.

    • Bonjour,

      Votre expérience professionnelle dans le secteur médical pourrait, je pense, vous permettre d’intégrer notre formation odontologie. Je vous invite à contacter Mr Bruno Ravaz, le président de notre école, au 06.58.55.32.32, il pourra étudier votre candidature et vous donner une réponse définitive.

      Cordialement.

  • Bonjour,
    Y a-t-il un concours d’entrée? Ou ne traitez-vous que le dossier?

  • Bonjour,
    Agé de 22 ans, je suis diplomé depuis Mars dernier d’un diplôme d’infirmier et je me suis rendu compte que ce n’est pas exactement ce que je souhaitais faire dans la branche médicale… je reviens finalement a mon ambition de départ qui a toujours été la kinésithérapie ..
    Existe t’il un âge limite pour intégrer votre école et est ce que ma formation d’infirmier pourrai me porter “préudice” pour intégrer votre école ?

    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

    • Bonjour, il n’y a pas d’âge limite pour intégrer notre école médicale. Votre formation d’infirmier serait plutôt un atout pour votre candidature puisqu’elle vous assure des bases médicales solides.

  • Marie lou
    Bonjour je souhaite integrer votre cursus pour faire kine je suis en terminale STAV formation BE ski . Puis je pretendre à presenter un dossier…..
    Merci de votre reponse

    • Bonjour, votre profil étant particulier, je vous invite à contacter directement le président au 06.58.55.32.32 pour discuter de votre candidature.

  • Bonjour,
    Je me présente pour une seconde fois pour l’obtention de la premiere année de kiné à la fac de médecine de Besançon et le nombre de places est très limité.
    Je ne suis donc pas certain de réussir. Dans le cas d’un second échec est il possible de s’inscrire dans votre établissement ?
    Cordialement Thomas

    • Bonjour, vous pourrez tout à fait vous inscrire pour la rentrée prochaine. Ayant déjà effectué deux années de PACES, vous avez des bases solides pour intégrer notre première année de formation kinésithérapie

  • Bonjour,

    En passant par votre cursus pour devenir Chirurgien-Dentiste, avons-nous ensuite les mêmes droits d’exercer qu’un chirurgien-dentiste ayant passé par une PACES et la faculté d’odontologie ?

    Merci de votre réponse.

    • Bonjour, vous recevrez un diplôme d’Etat Européen qui vous permettra d’exercer au même titre qu’un diplômé d’école publique. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 por plus d’informations sur notre formation de médecine dentaire.

  • Bonjour est-ce que les 3 années d’études de kiné se font en France ou sommes nous obligé de partir a l’étranger la dernière année ?

    • Bonjour, les études de kinésithérapie sont en 4 ans, et se déroulent intégralement en France. Cordialement

      • Merci pour la réponse, j’ai eu un bac S en 2015 avec mention AB et j’ai commencé une année de PACES mais je l’ai arrêtée à la fin du premier semestre aurais-je de bonnes chances pour intégrer votre école ? Et quels sont les critères pour avoir son année faut-il avoir 10 ou 12/20 ? Dernière question, le diplôme est-il totalement reconnu en France sans aucune équivalence à faire ?

      • Bonjour, le minimum requis pour intégrer notre école est le baccalauréat, de préférence scientifique. Vous avez donc le profil pour candidater à notre formation de kinésithérapie ou à notre formation d’odontologie. Pour valider votre année vous devez avoir 10 à chaque électif. Les diplômes délivrés sont des diplômes d’Etats Européens immédiatement reconnus en France et dans toute l’Union Européenne, selon les accords du processus de Bologne. Il n’y aura qu’un très simple examen de langue française à passer pour pouvoir exercer en France.

      • bonjour
        j’ai obtenu le bac S avec mention AB l’an passé.actuellement en 1ere année PACES,je souhaiterai me réorienter dans votre école à la prochaine rentrée 2016.
        si j ai bien compris : il faut de préférence le bac S, le diplôme de kinésithérapeute obtenu au bout des 4 ans est valide partout en Europe,
        cependant, j aurais souhaité avoir quelques précisions complémentaires :
        effectuez vous une sélection a l’inscription ou toutes les candidatures sont elles retenues? pourriez vous me préciser ce que vous appeler “simple examen de langue française”,svp? faut il avoir eu une note minimale au bac en SVT? a part le simple examen de langue française , y a t il d autre chose a faire valider?avez vous des logements et une restauration sur place pour les étudiants? organisez vous des portes ouvertes?
        je vous remercie par avance de vos réponses

      • Bonjour, nous acceptons toutes les candidatures qui respectent nos critères d’admission, dans la limite des places disponibles. L’examen de langue française devra simplement s’assurer que vous compreniez cette langue et savez l’écrire, sans questions compliquées d’orthographe ou de grammaire. Il n’y aura pas d’autres choses à valider pour pouvoir exercer. Vous pouvez télécharger sur nos pages campus des listes des nombreux logements étudiants disponibles dans chaque ville. Enfin, il n’y a pas de journées portes ouvertes d’organisées pour le moment mais vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant au 06.58.55.32.32 pour visiter nos campus. Cordialement

  • Bonjour, je suis extrêmement intéressé par la formation de kinésithérapeute, en revanche voila j’ai eu des problèmes familiaux durant mon cursus scolaire mais j’ai repris du poil de la bête afin de me remettre en condition et poursuivre mon rêve j’aimerais savoir sur quoi vous vous basez sur le dossier sachant que ‘ai fais une première année de médecine puis une pressa ciné qui a de ce fait relevé mon niveau scolaire

    • Bonjour, les admissions se font sur CV et lettre de motivation. Le minimum requis est le baccalauréat. Si vous avez déjà fait une première année d’études de médecine, cela sera donc un plus dans votre candidature à notre formation kinésithérapie.

  • Bonsoir,
    Est-il possible de s’inscrire en kinésithérapie sachant que j’ai fais un bac S spécialité mathématiques mais qu’ensuite j’ai fais une L1 sciences de la vie qui ne sera surement pas validée et non une PACES. Seul les notes de terminale seront vues ou aussi celle de ma 1ère année de licence ?
    Merci.

    • Bonsoir, tout d’abord souhaiteriez-vous vous inscrire en formation kinésithérapie à Europe Eduss pour la rentrée tardive de Février ou bien pour la rentrée officielle 2016-2017? merci d’avance pour vos renseignements.

  • Bonjour,
    Les inscriptions tardives des Paces se font jusqu’au 1er février disiez-vous précédemment, mais la rentrée en odontologie de ces élèves est prévue quand? Si c’est en Février, cela veut-il dire qu’ils redémarrent une nouvelle session? Et dans ce cas, combien sont-ils s’il vous plait?
    Cordialement,
    Laurence

    • Bonjour, la rentrée est le 4 Février, vous ne pourrez donc plus vous inscrire après cette date. Pour le moment, nous avons entre 10 et 15 nouveaux inscrits pour la rentrée de Février. Ces élèves reprendront les cours directement au 2nd semestre. Certains de leurs électifs de PACES pourront être validés, et les autres matières feront l’objet d’un examen de rattrapage à la fin du semestre.

  • Bonjour, je suis intéressée par votre formation de kinésithérapeute. Je voulais savoir si 10 540 euros sera le coût pour chacune des trois année de formation

    • Bonjour, en effet ce sont les frais de scolarité annuelle. J’attire cependant votre attention sur le fait que notre formation de kinésithérapie dure 4 ans.

  • Bonjour, j’ai vu une annonce où vous indiquiez des inscriptions tardives pour les PACES. Je voulais savoir jusqu’à quelle date ces inscriptions sont valables ?
    Cordialement. Titiane

    • Bonjour, les inscriptions tardives sont disponibles jusqu’au 1 ier Février, jour de la rentrée du 2nd semestre.

  • Bonjour,
    Pourriez vous me dire si la somme de 200€ pour le parcours de kinésithérapeute que l’on envoie au moment de l’inscription est remboursée ou pas encaissée tant qu’il n’y a pas l’accord de votre part pour l’admission ? Et c’est ensuite après votre accord que l’on envoie le reste d’argent?
    Merci d’avance.

    • Bonjour, Les frais de dossier ne sont pas remboursables, ils correspondent à la prise en charge de votre candidature par notre administration. Les versements correspondant aux frais de scolarité seront à verser une fois votre candidature acceptée, selon un échéancier que nous pourrons organiser ensemble et correspondant à vos besoins.

  • Bonjour, est il possible de rejoindre la formation de kinésithérapie après une année de PACES ratée ? Les notes de lycées seront elles prise en compte ou est uniquement les classements de la PACES qui importe ?
    cordialement, Théo.

    • Bonjour, avoir déjà effectué une année de médecine sera un atout dans la composition de votre dossier, puisque cela vous donne des bases plus solides pour intégrer notre formation de kinésithérapie.

  • Bonjour,

    Est-il possible de candidater avec un bac ES sachant que je n’ai pris aucune des options que vous avez cités ci-dessus ?

    Merci.

    Laura

    • Bonjour, avant toute chose pourriez-vous m’indiquer si vous souhaitez candidater pour la formation odontologie ou la formation kinésithérapie ? Il nous faudra ensuite regarder le détail de votre dossier.

      • Rebonjour, c’est pour candidater à la formation odontologie. Merci.

      • Rebonjour, c’est pour candidater à la formation odontologie. Merci.

      • Vous pourrez candidater pour la formation odontologie cependant nous porterons plus d’attention à vos notes de SVT, de mathématiques, et à votre lettre de motivation. N’hésitez pas à contacter le président de notre école médicale au 06.58.55.32.32 si vous souhaitez plus d’informations ou bien pour demander à visiter nos campus. Cordialement

      • Une dernière chose, j’ai aussi un diplôme en neurosciences, est-il le bienvenu ?

      • Oui tout à fait ce sera un plus pour votre dossier.

      • Merci. Au revoir.

  • Bonjour,
    Je souhaiterai savoir quelle est la date limite d’inscription pour une rentrée en septembre 2016 ?
    Cordialement
    Bossard L

    • Bonjour, les inscriptions pour la rentrée de Septembre 2016 seront ouvertes dès le mois de Mars, jusqu’au 05 Octobre. N’hésitez pas à prendre contact dès aujourd’hui avec le président de notre école médicale (Mr Bruno Ravaz) au 06.58.55.32.32 pour organiser une visite de nos campus. Il pourra également vous donner plus d’informations sur notre formation odontologie et notre formation kinésithérapie. Bien cordialement

385 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour nous sommes obligés d’aller au Portugal pour avoir ce diplôme ? Il est reconnu en France ? Quelle moyenne en svt attendait vous ou résultat au bac attendez vous ?

    • Bonjour, cela dépend de quelle formation vous parlez. Seul la formation d’odontologie impose d’aller au Portugal. Le diplôme est reconnu en France et dans toute l’UE ainsi qu’au Brésil. La moyenne en SVT est requise.

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en 1S avec environ 15 de moyenne générale. Est ce que si je maintiens ce niveau en terminale je serais admissible dans votre école ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Europe Eduss
      10 mai 2017 9 h 50 min

      Bonjour, oui tout à fait, nous favorisons les bacs S, avec de bonnes notes en SVT. Cordialement

      • Bonsoir
        Je viens de découvrir votre école.. cette année j’ai commencé une année en préparatoire aux études d’ingénieurs en biologie mais j’ai pas pu poursuivre pour des raisons personnelles et je compte faire des études d’ontologie en france sachant que je suis une étudiante étrangère et j’habite pas en france en ce moment avec un bac S obtenu en 2016
        Je voulais savoir comment faire pour intégrer dans votre établissement.
        Merci d’avance.

      • Europe Eduss
        11 mai 2017 9 h 56 min

        Bonjour, avec un bac S vous pouvez être admissible. Nous vous avons répondu par mail, vous y trouverez plus d’informations. Cordialement

  • Bonjour, je suis 100ème sur 2000 dans ma faculté en France, j’aimerai savoir si il est quand même possible d’intégrer votre école? En effet, malgré mon très bon score, je n’aime pas du tout l’ambiance paces, ni l’esprit de concours.
    Quand sont les prochaines inscriptions? Mon profil est-il bon?

    • Europe Eduss
      3 mai 2017 8 h 46 min

      Bonjour, votre profil peut être admissible, néanmoins les pré-inscriptions sont en cours depuis le mois de Mars et il reste très peu de places disponibles. Je vous recommande donc de nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cordialement

  • bonjour je suis un eleve du 2eme annee bac science mathematique A et j ai l envie de poursuivre mes etudes mais je sais pas ce que je dois faire pour m inscrire s il vous plait je veux que vous m aider

    • Bonjour, pour vous inscrire il suffit de télécharger un formulaire sur notre page “inscription” et de compléter le dossier avec l’ensemble des documents demandés. Cordialement

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en PACES (doublante) avec une moyenne de 11.1 ce 1er semestre. Titulaire d un bac S option SVT. J aimerais savoir si mon profil correspond pour la formation kiné et quelle sont les dates limites d inscription.

    • Bonjour, votre profil est admissible, mais la période d’inscription arrive à sa fin. Il faut donc nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cdt

      • Bonjour, je suis actuellement en terminale scientifique et je passe mon baccalaureat cette année. Intéressé par cette formation, j’ai téléchargé et remplis le formulaire d’inscription pour le campus de Toulon ou Bezier. Ayant des appréciations très positives mais des résultats justes pensez vous que j’ai des chances d’entre admis ?

      • Bonjour, si vous obtenez votre baccalauréat scientifique vous êtes admissible à l’ensemble de nos formations. Nous regarderons notamment le résultat obtenu à l’épreuve de SVT. Cordialement

  • Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre écoles, je suis actuellement en 1 ère S SVT et je compte me diriger vers des études de kiné .
    Je voudrais savoir si de suite après le bac on peut intégrer votre école…
    Où les stages s’effectuent ? Y- a-t-il des accords avec des hôpitaux ou des cliniques ou devons- nous chercher seul nos lieux de stages ?
    Une fois les 4 ans accomplis et réussis sommes- nous diplômés en kinésithérapie ?
    Si je veux me spécialiser dans la kiné du sport où dois-je le faire ? A priori au Portugal mais est-en français ?
    Je vous remercie par avance

    • Bonjour,
      Notre école est accessible directement après le bac.
      Tous les stages se déroulent en France, dans des cliniques et hôpitaux partenaires.
      A la fin de votre cursus vous obtenez un diplôme d’Etat Portugais en kinésithérapie, reconnu en France et dans toute l’UE. Pour vous spécialiser en kiné du sport, vous pourrez continuer votre cursus au Portugal, en langue Portugaise. Vous aurez des cours de Portugais tout au long de votre formation.
      Cordialement

  • Bonjour,
    je suis actuellement en Staps mais j’ai pas eu la moyenne de 12 pour passer le concours kiné. De plus, j’ai un bac St2s, est ce que c’est possible d’accéder à votre école?
    Merci cordialement.

    • Bonjour, selon les notes obtenues dans les différentes matières scientifiques suivies en STAPS vous pourriez être admissible. Cordialement

  • Bonjour,

    Actuellement en reconvertion professionnelle je suis particulièrement motivée pour suivre le parcours de kinésithérapeute. Après l’obtention d’un Bac ES, j’ai obtenu un Master 2 d’école de commerce spécialisation “management des relations commerciales” avec 1 ans d’expérience en entreprise.
    Mon profil est-il suffisamment convaincant ?

    Merci de votre réponse,

    Ariane

    • Bonjour, vous pourriez être admissible cependant nous vous recommandons vivement de suivre une remise à niveau en SVT. Cordialement

  • Bonjour,
    Pour la scolarité en kiné, les 4 années se passent en France ?
    Les enseignants sont-ils des Français ? Enfin les cours se déroulent t-ils en Français ? Vos élèves kiné ont-ils déjà eu leurs diplome validé par l’ordre des kinés ?
    Votre convetion avec
    En plus de la sélection sur dossier, il y a t-il un entretien après ?
    Ayant une licence et un master STAPS en activité physique adaptée et travaillant actuellement dans une clinique de rééducation je souhaite me réorienter, j’ai également eu un bac S avec mention.
    Suis je admissible ?

    • Bonjour,
      Les 4 années de kinésithérapie se déroulent en France. Les cours sont en langue française, délivrés par des docteurs et praticiens diplômés de l’Etat français.
      Nous diplômerons dans quelques semaines nos premiers étudiants en kinésithérapie.
      La sélection se fait uniquement sur dossier, sans entretien.
      A la lecture de votre profil, vous paraissez tout à fait admissible. Nos effectifs sont néanmoins bientôt complets et nous vous recommandons donc de nous envoyer votre dossier au plus tôt.
      Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement en PACES, j’ai obtenu mon bac S. J’aimerai savoir si mon profil correspond ? Le dossier dont vous parlez comprend les bulletins de terminale ?
    Je voudrais m’inscrire pour la formation en odontologie.
    Merci.

    • Bonjour, avec un bac S et une année de PACES, votre profil est tout à fait admissible en odontologie. Les places étant limitées, nous vous recommandons d’envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. Pensez à y joindre vos relevés de notes de PACES, des épreuves du bac, et de Terminale. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir quel est le taux de réussite aux examens pour les études d’odontologie ?

    • Bonjour, il est d’environ 90% en moyenne. Les étudiants ne réussissant pas leurs examens du premier coup peuvent effectuer des rattrapages. Cdt

  • Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la date limite pour les inscriptions de la rentrée 2017 ?

    • Bonjour, la date limite est le 1 juillet, cependant nous serons certainement complet avant cette date et il est recommandé de ne pas attendre la fin du mois de Mars pour envoyer votre candidature. Cdt

  • Manon GEFFRAY
    15 mars 2017 18 h 13 min

    Bonjour, je suis actuellement en première ST2S et après mon bac je souhaiterai devenir kiné, est ce que avec ce bac il serait possible de suivre vos études de kiné ?

    Cordialement.

    • Bonjour, les bacheliers ST2S sont généralement sur liste d’attente. Pour avoir plus de chances d’être admis, nous leur conseillons de suivre une année d’études supérieures dans un domaine médicale (paces, biologie) ou de STAPS. Cordialement

  • KENDY Myleina
    6 mars 2017 21 h 23 min

    Bonjour,
    J’ai envoyé mon dossier d’inscription pour la formation de kinésithérapie et j’ai recu un mail le 1er Mars du CLESI Qui me disait que mon dossier allait être étudié. Ma question étant, savez-vous environ combien de temps je dois attendre pour avoir une réponse ? Et en cas de réponse négative, envoyez-vous quand même un mail pour me tenir au courant ?
    Merci d’avance. Cordialement.

    • Bonjour, vous recevrez une réponse positive ou négative la première semaine d’Avril. Cordialement

  • Bonjour, je voudrai savoir pour les études d’odontologie, le prix indiqué ( 9975€) correspond au montant qu’on doit payer la première année et la deuxième année ou juste la première année ?
    Merci

    • Bonjour, cela correspond aux frais de scolarité de la première et de la deuxième année en Irlande (9975€ par an). Cordialement

  • Bonjour, je ne suis pas citoyenne de l’UE, mais mon diplôme de bac s est français, j’avais postulé, il y a un mois, dans une autre école française au Portugal pour la formation de médecine dentaire mais ils m’ont répondu en disant que je ne peux postuler en médecine dentaire que si je suis citoyenne de l’UE (en précisant “loi portugaise”) donc je voudrais savoir si c’est pareil pour intégrer votre école ou non? et est-ce qu’il n’y aurai pas de problème pour la 3ème année au Portugal? merci d’avance.

    • Europe Eduss
      6 mars 2017 9 h 06 min

      Bonjour, je vous invite à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour en discuter de vives voix. Nous avons besoin d’en savoir plus sur votre situation. Cdt

  • Libourel Aurelia
    27 février 2017 9 h 12 min

    Bonjour, actuellement étudiante en paces je suis intéressé par votre formation. Cependant possédant un bac S avec mention bien je me demande quel dossier faut-il avoir pour aboir des chances d’être pris dans votre formation ? Merci d’avance.

    • Bonjour, avec un bac S et une année de PACES vous êtes admissible à toutes nos formations. Cdt

  • Bonjour, Je suis actuellement un élève de terminale STL à Toulon et j’aimerais faire des étude de kinésithérapie. Je souhaiterais donc savoir si j’ai des chances de rentrer dans votre école afin de poursuivre cette formation. Enfin quelles sont les procédures d’admission ?

    • Bonjour, nous recevons beaucoup de candidature d’étudiants avec des bacs S ou ES, et donc avec un bac STL vous serez malheureusement sur liste d’attente. Nous vous conseillons de suivre une année d’études scientifiques avant de postuler, vous aurez plus de chances d’être admis. Cdt

  • bonjour je voulais savoir quand est l’ouverture et la fermeture des candidatures en odontologie.
    merci d’avance.

    • Bonjour, les inscriptions en odontologie sont actuellement ouvertes, jusqu’au 31 Juillet. Néanmoins il risque de ne plus y avoir de places disponibles si vous tardez trop à envoyer votre dossier. Cdt

  • Bonjour,
    Actuellement doublante en PACES, je n’ai néanmoins pas la chance de passer en seconde année de médecine.
    J’aurais quelques questions à poser quant à la formation pour devenir kinésithérapeute.
    Le diplôme est-il équivalent à celui qu’on aurait en passant par une PACES ?
    Venant de PACES, existe-t-il des passerelles pour entrer directement en seconde année, ou être dispensée de certains cours ?
    Y a-t-il un entretien, ou des tests à passer afin d’entrer dans votre école ?
    Il n’y a donc pas de concours pour entrer dans l’école et nous sommes directement dans les études pour devenir kinésithérapeute ?

    Navrée de toutes ces questions, et merci à vous.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Le diplôme délivré à l’issue de la formation kiné est un diplôme d’Etat Portugais. Il est reconnu en France au même titre qu’un diplôme français (et donc suite à une paces) selon les accords de Bologne, signés entre différents Etats de l’Union Européenne (et dont la France et le Portugal). Vous pourrez donc exercer votre profession de masseur-kinésithérapeute en France.
      Il n’y a pas de passerelles possibles pour le cursus kiné car les enseignements de première année sont fondamentaux. Vous pourrez néanmoins valider certaines matières et alléger ainsi votre programme. Les admissions en kinésithérapie se font exclusivement sur dossier, sans concours ni tests d’entrée. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cdt

  • Bonjour,
    En tant qu’aide soignante, ai-je des chances d’intégrer l’école de kinésithérapeute ?
    Cordialement,
    Aby

  • bonjour
    s’il vous plait quelle est la date limite pour kiné???

    • Bonjour, officiellement vous avez jusqu’au mois de Juillet pour envoyer votre dossier, néanmoins je vous recommande vivement de l’envoyer dès l’ouverture des inscriptions en Mars car les places partent très vite. Cdt

  • Bonjour,

    Titulaire d’un bac ES sans mention, j’ai intégré un IFSI l’année dernière suite à la réussite du concours infirmier. Je suis cette année en prépa PACES (P0) et je suis intéressé par votre formation en pharmacie. Suis je admissible pour cette formation ?

    Merci,
    Raphael

    • Bonjour, votre profil parait tout à fait admissible. N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Cdt

  • Bonjour,j’ai obtenue un bac STSS et je suis actuellement en école de médecine,cependent je me suis mal classé au premier concours,j’aimerais savoir si il est possible de m’inscrire dans votre école malgrés mon bac technologique.

    • Bonjour, cela pourrait être possible selon vos notes en médecine, il faudra que nous étudions votre dossier. Cdt

  • Bonjour,
    Je vous écris pour la deuxième fois , pour plus de détails concernant mon cas, j suis d’origine étrangère … J’ai fais 3 ans de médecine dans mon pays que j’ai réussi avec succès ( très bien classée) et maintenant admise en 4 eme année,j’ai eu mon bac S avec mention très bien 17/20, cette année je suis en PACES à Paris , je suis classée 860/2500 en première partie avec un10 de moyenne ( perturbée par le changement de pays cette année)… Je voudrai,svp,savoir mes chances d’intégrer votre école (kinésithérapie) pour 2017/2018.
    Merci

    • Bonjour, vous semblez tout à fait admissible, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature. Cdt

  • Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en PACES ..
    Je voudrai savoir si j’ai de la chance d’intégrer kinésithérapie dans votre établissement pour l’année 2017/2018
    Merci

    • Bonjour, si vous avez obtenu un bas S avant votre PACES vous avez toutes vos chances d’admissibilité. Cdt

  • j’aimerais savoir si il y a une sélection parmi les candidatures ! merci.

  • Bonjour, il faut avoir validé l’année de PACES pour prétendre à une admission ? D’autre part les titulaires du diplôme d’odontologie à la fin des études sont ils aussi bien considérés par les employeurs que les autres étudiants de la filière classique ?

    Cordialement,

    • Bonjour, non il n’est pas du tout nécessaire d’avoir effectué une année de PACES, seul le baccalauréat est obligatoire. Votre diplôme d’odontologie sera reconnu en France selon les accords du processus de Bologne (garantissant la reconnaissance des crédits ECTS), vous pourrez donc travailler en France au même titre que les diplômés sortant de PACES. Cdt

  • Sonia Franchino
    8 février 2017 20 h 56 min

    Bonjour, je ne vois pas les tarifs pour le diplôme de kiné svp? Merci

  • Bonjour, j’ai obtenu mon bac ES mention assez bien durant l’année 2015-2016, je suis actuellement en première année de licence STAPS pour essayer le concours kiné, es que malgré mon bac ES je serrais admissible dans votre école? cordialement

    • Bonjour, puisque vous avez déjà effectué une année d’études supérieures vous pourriez être admissible en kinésithérapie dès la rentrée 2017. Cdt

  • Bonjour, je voudrais savoir qu’elle est la date butoir pour rendre le dossier d’inscription pour l’année 2017/2018 ?

    • Bonjour, vous aurez jusqu’au mois de Juillet, néanmoins les inscriptions ouvrant en Mars et le nombre de places étant limité, il est conseillé de ne pas trop attendre pour que votre place soit reservée. Cdt

  • Bonjour, j’ai eu mon bac ES et je suis actuellement en L1 Psychologie. À côté je prépare le concours de psychomotricien. Néanmoins si j’en ai la possibilité j’aimerai intégrer votre école. Pensez vous que ce serait possible ?

    • Bonjour, votre profil parait admissible dans nos différentes formations médicales et paramédicales, n’hésitez pas à envoyer un dossier d’inscription dès le mois de mars. Cdt

  • Bonjour,
    ma fille souhaiterait intégrer votre campus,elle a son bac s,puis une année de prépa a l irss et est en 2eme année de paces,je voudrait savoir s’il est possible pour elle de s inscrire dans votre établissement
    et doit elle faire deux demandes différentes pour intégré Toulon ou Beziers, ou si c est vous qui repartissez les élevés sélectionnes.
    cdt

    • Bonjour, le profil de votre fille semble tout à fait admissible. Une seule demande pour les deux campus est suffisante, n’hésitez pas à nous envoyer un dossier dès le mois de Mars. Cdt

  • Bonjour, je suis actuellement en STAPS kiné, Si je m’inscris mais Que j’ai mon concours en fin d’année Puis je retirer mon inscription sans frais ?

    • Bonjour, oui bien sur, les seuls frais non remboursables sont les frais de dossier de 200€.Cdt

  • Bonjour,

    J’aimerai savoir quand il sera possible de s’inscrire pour l’année 2017/2018 ?

    • Bonjour, vous pourrez envoyer votre dossier dès le mois de Mars, sauf pour les inscriptions en odontologie: vous pouvez l’envoyer dès maintenant. Cdt

  • Bonjour
    Je suis titulaire d’une Maitrise en STAPS (Bac+4)
    Suis-je obligé de passer tous les modules pour la formation de Kiné
    Cordialement

    • Bonjour, vous pourrez valider certains électifs de première année, ce qui allégera un peu votre programme. Cdt

  • Bonjour ( désolé si je vous envoie deux fois le même message mais mon ordinateur a planté et je ne sais par conséquent si je vous ai bien envoyé mon message ), mon dossier de pré-inscription est bientôt complet, et j’aurai voulu savoir si je vous l’envoie une fois prêt ou s’il y a une date d’ouverture pour les inscriptions. Merci de votre réponse. Cordialement.

    • Bonjour, toutes les inscriptions ouvrent au mois de Mars, sauf s’il s’agit de la formation odontologie: pour celle-ci vous pouvez nous envoyer votre dossier dès maintenant. Cdt

  • Bonjour,

    Titulaire d’un bac S avec mention bien, actuellement primant en PACES, mon premier semestre avec 11 de moyenne, je devrais valider cette année avec la moyenne, sans pouvoir aller au delà.
    Je voulais savoir compte tenu de la demande pour les études de kinésithérapie et des frais, si mon profil avait de bonnes chances d’être retenu ou si au contraire c’est un juste un minimum.

    Merci d’avance

    • Bonjour, vous paraissez tout à fait admissible en kinésithérapie. N’hésitez pas à envoyer votre dossier. Cordialement

  • Bonjour j’ai eu un bac pro accompagnements soin et service a la personne en 2014 puis j’ai une prepa en pyschomotricite en 2015 enfin d’aboutir a Kine. Est possible de suivre votre formation ! Si j’ai bien compris nous ne passons pas de concours mais intégrons directement la première années de Kine. ( j’ai pas bien compris les tarif d’information) en gros prouver être plus claire Merci d’avance.

    • Bonjour, les admissions se font en effet sans concours, sur dossier et lettre de motivation. Nous privilégions les baccalauréats S. Vous pouvez candidater mais risquez néanmoins de vous retrouver sur liste d’attente face à ces nombreux candidats. Cdt

  • Bonjour je suis actuellement en 3ème année d’étude infirmière j’ai obtenu mon bac S en 2013 je voulais savoir si je pouvais accéder aux études de kinésithérapeute? Et je voulais savoir combien je devrais payer par an pour l’école ? Merci beaucoup bonne journée

    • Bonjour, vous seriez admissible en première année de kiné. Les frais de scolarité sont de 9975€ par an. Cdt

  • Bonjour, en étant en filière STL (sciences et technologies de laboratoire) avec la spé. biotechnologies, y’a-t-il des chances d’être admis dans votre école pour suivre une formation de kinésithérapie ? Merci d’avance.

    • Bonjour, vous aurez plus de chances d’être admis en kiné après une année de remise à niveau scientifique. Cdt

  • Bonjour,
    J’ai lu dans certains articles que vous n’aviez plus le droit d’enseigner en odontologie, est ce vrai ?

    • Bonjour, nous n’avons plus de droit de donner des cours d’odontologie en France, mais nous pouvons les délivrer en Irlande comme c’est actuellement le cas. Cdt

  • Bonjour, je suis titulaire d’un bac pro ELEEC obtenu en 2009, et actuellement en reconversion professionnelle.
    Je m’intéresse à la formation kinésithérapeute, serais-je admissible après une remise à niveau?( type Cned)

    • Bonjour, vous pourriez peut-être être admis sur liste d’attente, néanmoins je ne peux pas vous le garantir. Je vous invite à vous adresser directement au directeur de la formation au 06.58.55.32.32. Cdt

  • Bonjour, j’aimerais m’inscrire dans cette école pour la rentrée 2017 mais j’ai beau entrer mon adresse mail, je ne reçois pas le formulaire préalable à remplir.. Est-ce normal ? Merci d’avance.

  • Sherif El-Sayed
    25 janvier 2017 18 h 48 min

    Est ce que vos campus proposent des logements ?

    • Bonjour, vous pouvez télécharger des listes comprenant les logements étudiants disponibles dans chaque ville sur nos pages “campus”. Cdt

  • Sherif El-Sayed
    24 janvier 2017 12 h 43 min

    Je voulais savoir à propos des tarifs si il y a des aides ou des bourses en continu puisque c’est très cher. Et aussi est ce que vous organisez des journées porte ouverte ?

    • Bonjour, il n’y a malheureusement pas de bourses à l’heure actuelle. Vous pouvez prendre rendez-vous pour visiter les campus de Toulon ou Béziers à tout moment en contactant le 06.58.55.32.32
      Cdt

  • Sherif El-Sayed
    23 janvier 2017 14 h 21 min

    Bonjour, j’ai eu un bac s en 2015.
    Je suis intéressé par la formarion kiné.
    Je voudrais savoir où se rrouvent vos différents campus (en île de France si il y en a)
    Merci

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en PACES, mais je ne suis pas très bien classé à la fin du premier semestre.
    Par ailleurs j’ai eu mon bac S avec 16 en svt et je suis plus que motivé pour faire des études de Kinésithérapie.
    Quels sont les frais de scolarité?
    pensez vous puisse avoir des chances d’intégrer votre école ?
    cordialement

    • Bonjour, avec un bac S vous avez toutes vos chances d’être admis. Vous trouverez toutes les informations sur les frais de scolarité sur notre page inscription. Cdt

  • Bonjour. Est ce possible de rentrer dans votre école en kinésithérapeute avec un bac ST2S ( Sciences et Technologies de la Santé et du Social ) ?

    • Bonjour, votre candidature sera probablement sur liste d’attente, étant donné le nombre important de candidats avec un bac S. Pour augmenter vos chances d’être admise il est conseillé de suivre une année de remise à niveau scientifique, une année de PACES ou de biologie. Cdt

  • Bonjour, j’aimerais connaître svp les pourcentages de réussites dans les formations de Europe Eduss ?
    Merci

    • Bonjour, le taux de réussite pour les passages en années supérieures sont d’environ 92%-95% chaque année. Cdt

  • Bonjour , je voudrai savoir qu’elle sont vos critères pour accepté un étudiant et de combien est la formation en ostéopathe ?

  • Bonjour, est-il possible de s’inscrire à votre formation par APB?

    • Bonjour, non les inscriptions ne se font pas par APB, vous devrez nous envoyer votre dossier de candidature par courrier postal. Cdt

  • Bonjour, je suis en terminale S et je n’ai pas d’excellentes notes, mais je suis motivée, et j’aimerais faire kiné est ce que je pourrais intégrée cette école ?
    Et quel sont les frais de scolarité total pour kiné ?

    • Bonjour, avec un bac S vous êtes tout à fait admissible en kinésithérapie. Nous vous conseillons de vous concentrer notamment sur la SVT.
      Les frais de scolarité sont de 9975€ par an. Cdt

  • Bonsoir, Combien avez vous de place pour la formation kiné merci
    Hugo
    Bac S 17 en svt, Staps kiné (Raté) j’ai des chances d’être admis ?

    • Bonjour, 120 places sont disponibles en formation kiné. Votre profil parait tout à fait admissible. Cdt

  • Bonjour quel est le tarif pour la formation odontologie ?

  • Bonsoir, y a t’il un nombre de place limité ? Si oui combien ?
    Merci bonne soirée.
    Romane

    • Bonjour, oui environ 120 places en kinésithérapie, et une soixantaine pour les autres formations. Cdt

  • Bonjour j’aimerais savoir les tarifs exact pour la formation kinésithérapeute par ans et savoir si il faut avoir une note minimal au bac pour rentrer

    • Bonjour, les frais de scolarité sont de 9975€ par an. La moyenne est nécessaire pour accéder à nos formations. Cdt

  • Bonjour,
    je suis actuellement prothésiste dentaire, j’ai 45 ans et 20 ans d’expérience, titulaire d’un BAC D (maths-biologie, 1991), est ce que je peux prétendre à m’inscrire en odontologie ?
    Cordialement

    • Bonjour, merci de contacter directement le directeur de notre école partenaire au 06.58.55.32.32. Cdt

  • Bonsoir
    Je suis étudiante algérienne en paces a Paris 12!
    Je peux m’inscrire ?

    • Bonjour, si votre baccalauréat est équivalent au bac français vous pouvez être admissible. Cdt

  • Bonjour,
    je vous remercie de bien vouloir répondre à mes interrogations.

    Comment vos étudiants finances t’il le coup de leur formation ?
    Est ce le Fongecif, Pole emploi ou un quelconque organisme peut il financer ce cout ?

    En vous remerciant

    • Bonjour, notre établissement partenaire étant privé, il n’y a pas de bourses possibles. Certains de nos étudiants ont fait une demande de prêt étudiant auprès de leur banque. Cdt

  • bonjour j’aimerais savoir si un medecin algérien pourrait accéder a une spécialité via votre formation.
    cordialement

  • Bonjour, j’ai eu mon bac S sans mention et tenté une année de PACES sans y arriver.
    Est ce que j’aurais des chances d’être prise dans votre établissement même si je n’ai pas eu d’excellentes notes au bac ?

  • bonjour, ayant mon baccalauréat ASSP et mon dîplome d’état d’aide soignant , j’aimerais savoir s’il est possible d’intégrer la formation kinésithérapie ?
    merci de votre compréhension

    • Bonjour, sans un baccalauréat S ou ES vos chances d’admission sont plutôt faibles, je vous recommande vivement d’effectuer une année de remise à niveau scientifique dans une prépa ou en vous inscrivant en PACES. Cordialement

  • PORTIER coralie
    7 janvier 2017 8 h 00 min

    Bonjour
    Je ne comprend pas tout à fait les tarifs mais combien ça vaut pour une formation de kiné
    S’il vous plaît
    Cordialement

    • Bonjour, les frais de scolarité sont de 9975€ par an pour la formation kiné. Cordialement

  • Bonjour, je suis intéressée par la formation de kine et j’aimerais savoir s’il y a des aides ou une bourse ?

    • Bonjour, malheureusement aucune bourse ne peut être délivrée, néanmoins les frais de scolarité sont réglables en plusieurs fois. Cordialement

    • Bonjour,
      Je suis actuellement professeur d’EPS contractuelle (je n’ai jamais passé le concours), possède un diplôme d’instructeur Pilates et je vais passer mon DE de professeur de danse jazz. Je rêve d’être Kinésithérapeute – ostéopathe, pensez-vous que je sois admissible ?

      • Bonjour, si vous avez plus de 23 ans vous pourriez être admissible dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Merci de nous contacter au 06.58.55.32.32 pour plus d’informations. Cdt

  • Bonjour
    J’aimerais savoir si apres avoir fait les années de dentaire, est il possible de continuer en France en université pr faire orthodontiste?
    Merci

    • Bonjour, vous devrez vous spécialiser au Portugal, mais vous pourrez tout à fait revenir exercer en France après vos études. Cordialement

  • Bonjour, j’aurais quelques questions. Puisque les inscriptions se font sur dossiers, pourrais-je savoir quel type de dossier recherchez-vous au niveau des notes (bac S) ?
    J’ai du mal cherché, mais je n’ai pas trouvé le coût (annuel et total) de la formation dentaire, pouvez-vous m’aider ?
    D’ailleurs, avec cette histoire de procès, n’est il pas dangereux de faire cette formation ?
    Cordialement.

    • Bonjour, nous favorisons les bacs S. Nous sommes également attentif aux notes en SVT. Les frais de scolarité sont consultables sur notre page https://europe-eduss.com/inscription
      Le procès initié par les syndicats dentistes a eu pour verdict l’interdiction de délivrer des formations d’odontologie EN FRANCE seulement, il n’y a donc aucun problème pour suivre une formation d’odontologie en Irlande et au Portugal.
      Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

      • Merci pour votre réponse.
        En ce qui concerne le tarif de la formation en odontologie, si la formation dure 5 ans, c’est un total de plus de 50 000€. Pour les études. Alors je me demandais, à quel point l’école est flexible à nos possibilités ?

      • Bonjour, il est tout à fait possible de régler ses frais de scolarité en plusieurs fois. Je vous invite à en discuter directement avec le directeur de l’école au 06.58.55.32.32

  • Bonjour
    Je voudrais savoir s’il était de possible de payer les frais de scolarité en plusieurs fois et s’il existait des aides/bourses ? Merci et bonne journée

    • Bonjour, il est tout à fait possible de payer ses frais de scolarité en plusieurs fois. L’école s’adaptera à vos possibilités. Cordialement

  • Bonjour,
    Je serais intéressé par la formation de kiné après un bac S mais je n’arrive pas à trouver le mode de séléction.
    Dossier, notes au bac?

    Merci
    Florence

  • Bonjour,
    La formation ce fait-elle les 4 ans en France et en Français ?
    Merci.

  • Bonsoir,

    J’ai quelques questions à vous poser.
    J’aurai voulu savoir comment contacter ou rencontrer des étudiants kinés de l’école ?
    Faites vous des portes ouvertes ? Si oui, à quelle(s) date(s) ?
    Le diplôme portugais délivré à la l’issue de la formation est-il équivalent à un diplôme de kiné français ? Ou faut-il repasser un module complémentaire ?

    Merci d’avance.

    Bien cordialement

    • Bonjour,
      Vous pouvez venir rencontrer les étudiants en kiné en prenant rdv pour une visite des campus de Toulon ou de Béziers au 06.58.55.32.32
      Le diplôme obtenu à la fin de votre cursus en kinésithérapie est un diplôme d’Etat Portugais, reconnu en France selon les accords du processus de Bologne. Vous pourrez donc exercer en France comme un étudiant ayant fait la PACES. Cdt

    • Salut, je suis étudiante en kinésithérapie en France. Des amis qui sont à l’étranger (ici en l’occurrence en Espagne) doivent faire des stages en plus avant d’avoir le même nombre d’ECTS que procure une formation française… C’est peut être différent au Portugal, mais à voir !
      Bonne continuation.

      • Bonjour, cela est en effet le cas pour les étudiants en Espagne, cependant notre formation en kinésithérapie garantit un nombre de stage identique voire même supérieur au nombre de stages demandés en France. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

  • Bonjour, je voudrais faire medecine ou dentaire, mais je voulais savoir si quand on pose notre dossier on est sur d’etre pris ou pas, combien il faudra payer, les annees des etudes resteront les memes que les ecoles normales? Les ecoles se trouvent oú en France?

    • Bonjour, les admissions en médecine dentaire se font sur dossier et lettre de motivation. Les places étant limitées, je vous recommande de nous envoyer votre dossier au plus tôt pour reserver votre place. La formation dure 5 ans, dont 2 en Irlande et 3 au Portugal. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour en savoir plus. Cdt

  • Bonjour,
    Je suis intéréssé par la formation d’odontologie est elle toujours d’actualité?comment se passe la formation?est il nécéssaire de faire une PACES?et quels sont les critères à fournir?
    cordialment.

    • Bonjour, les inscriptions en odontologie sont actuellement ouvertes pour la première session de Mars/Avril. Les admissions se font sans concours PACES, sur dossier et lettre de motivation. Le baccalauréat est le pré-requis minimum obligatoire. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour en savoir plus. Cdt

  • Bonjour,
    Je passe mon bac ST2S cette année et j’aimerai mieux comprendre vos objectifs. Si j’ai mon bac, Je voudrai aller en école de sage femme sans vraiment faire une paces. Avec vous il est apparament possible.
    Comment celà ce passe par rapport à APB (admission post-bac) que doit-on rentrer, avez vous un centre de formation ? À paris ? Combien celà va-t-il me coûter ?
    Merci

    • Bonjour, nous ne proposons malheureusement pas de formations en maïeutique à ce jour. Je reste disponible si vous avez besoin d’informations sur nos formations: médecine dentaire, kinésithérapie, pharmacie, bio-ingénierie.
      Cdt

  • Bonjour,
    Quelle est la date limite d’inscription pour dentaire?

    • Bonjour, vous pouvez nous envoyer votre dossier dès maintenant pour la première session de Mars/Avril.
      Cdt

  • bonjour, j’aurais besoin d’avoir quelques précisions concernant votre école. tout d’abord, comment se fait-il que vous soyez en procès avec l’Etat? Ensuite, les 3ème et 4ème années se déroulent elles en France ou au Portugal? Les stages, également, se déroulent ils en France? Merci, cordialement

    • Bonjour, pourriez-vous me préciser à propos de quelle formation sont vos questions? En outre, Europe Eduss n’est nullement en procès. Il s’agit seulement de l’état de l’un de ses partenaires, en procès contre les syndicats dentistes, qui essayent de faire fermer cette formation pour protéger leur monopole. Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

      • Pardon, je m’intéresse à la formation en kinésithérapie et la formation se déroule t elle les 4 années en France et pour les stages aussi ?
        Cordialement

      • Bonjour, la formation de kinésithérapie se déroulent intégralement en France, stages compris. Cdt

  • Bonjour ,jai du mal a comprendre le coût exacte des etudes d’odontologie ,pouvez-vous m’eclaircir,est-il possible de faire tous le cursus a Dublin ?merci pour votre reponse

    • Bonjour, les frais de scolarités sont de 9975€ par an pour la formation en médecine dentaire. Seulement les deux premières années d’odontologie se déroulent à Dublin, les suivantes obligatoirement au Portugal. Cordialement

  • Bonjour, jai eu mon bac st2s donc sciences et technologies sanitaires et sociales avec mention bien ayant pour matière principale la biologie et la physiopathologie humaine, suis je admissible dans votre école de kinésithérapie? Autre petite question, étant donné que Clesi est un campus y a t il des logements étudiants? En combien de fois peut on payer la formation? Merci d’avance.

    • Bonjour, nous favorisons les baccalauréats scientifiques, néanmoins nous avons déjà accepté des étudiants ST2S avec des très bons dossiers. Je vous invite à vous rendre sur nos pages campus toulon et campus béziers, vous pourrez y télécharger des listes des logements étudiants disponibles dans chaque ville. Votre échéancier pourra être établit selon vos capacités. Cdt

  • Je suis en terminale et je ne comprends pas car dans tous les salons que j’ai fait et aussi dans mon lycée, on m’a dit dit qu’il fallait obligatoirement faire la 1ère année de PACES pour rentrer en école de kiné. Pouvez-vous me renseigner SVP. Merci

    • Bonjour, il faut effectivement obligatoirement passer par la 1ère année de PACES pour intégrer une école de kiné publique. Nous vous proposons cependant d’intégrer un établissement privé, sans concours PACES. Les admissions se font sur dossier et lettre de motivation. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour plus d’informations. Cdt

  • Bonjour je suis étudiante algérienne et je souhaite continuer mon cursus par votre intermédiaire j’ai mon mon bac littéraire et j’ai obtenu mon diplôme de préparatrice en pharmacie et je souhaiterai continuer dans cette voie je suis passionnée par ce domaine
    J’ai vu qu’il y a un centre à Béziers ma tante y habite pensez Vous que dans mon cas l’inscription peut être envisagée ?
    Merci de votre retour
    Hadjila

    • Bonjour, nous aurons besoin d’évaluer les équivalences entre votre formation et celle que nous proposons. Je vous invite à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour mieux discuter de votre admissibilité. Cdt

  • bonjour, Europe Eduss est une prépa au concours de kiné ou c’est une entrée direct à une école de kiné?

    • Bonjour, Europe Eduss vous propose de rentrer directement dans une école privée de kinésithérapie, sans concours PACES. Les admissions se font sur dossier et lettre de motivation. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 pour plus d’informations. Cdt

  • Est-ce que le cursus SCIENCE DE LA SANTÉ correspond au cursus MEDECINE ? Sinon est-il possible d’y accéder ?

    • Bonjour, non le cursus sciences de la santé ne correspond pas aux études de médecine et ne vous permettra pas de devenir médecin, mais technicien supérieur aux métiers de la santé. Cdt

  • bonjour, je serais intéressée par votre formation mais je suis en terminal STL (Science Technique du Laboratoire) et non en S. Est-ce possible ?

    • Bonjour, cela dépendra de la formation qui vous intéresse. Je vous invite à nous contacter directement au 06.58.55.32.32 pour discuter ensemble de votre admissibilité. Cdt

  • Bonjour, les cours sont bien en français ?

  • Bonjour
    Je retenté une deuxième année de Paces et je voudrais savoir en cas d’échec serait il possible d’accéder à votre cursus Kine ?
    Faut il attendre de passer mon concours en janvier 2017 ou pensez vous que je suis admissible cette année?

    • Bonjour, avoir fait deux PACES sera certainement un atout à votre candidature. N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier dès mars 2017. Cdt

  • mais est ce que je peux devenir medecin generaliste ou seulement kiné ou ortho ? est ce que c’est un diplome medical reconnu partout en france ?

    • Bonjour, nos partenaires ne proposent pas de formations pour la médecine générale. Les diplômes délivrés sont reconnus dans toute L’UE. Cdt

  • Bonjour,

    Je suis à ma deuxième PACES mais je ne pense pas reussir. Est-ce qu’une personne qui a eu seuleument 11 au bac S SVT a de réelles chances pour etre accepeté ?
    Merci

    • Bonjour, avoir fait deux PACES sera un atout à votre candidature puisque vous avez pu acquérir des bases scientifiques. Vous serez certainement admissible à l’une de nos formations médicales. Cdt

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en PACES et je suis bachelière d’un Bac S option maths avec mention bien. Je desirerais savoir si mon dossier pourrait être sélectionné? Si je m’engage dans votre cursus pourrez vous garantir la validation du diplôme en kinésithérapie pour les futurs première année suite aux nouvelles réformes?
    Cordialement

    • Bonjour, vous semblez tout à fait admissible pour la formation de kiné proposée par notre école paramédicale partenaire. En outre cette école étant privée, elle n’est pas affectée par les nouvelles réformes. N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier dès Mars 2017. Cordialement

  • bonjours étant en terminale L votre formation d’odontologie m’ est elle accessible merci

    • Bonjour, je vous recommande vivement d’effectuer une remise à niveau scientifique ou bien même de tenter une année de PACES si vous souhaitez être admissible en odontologie au sein de notre école médicale partenaire. Cordialement

  • Bonjour,
    Je suis très intéressée par le métier de kiné j’ai fais 2 ans de PACES pour accéder à cette formation mais cela ne m’a pas reussi :l’ambiance concours le par coeur et la compétition assez difficile pour le moral. J’ai enchaîné des études de préparateur en pharmacie : le métier réussi et pratiqué aujourd’hui. Je voulais savoir si ya moyen de suivre cette formation avec le parcours que j’ai eu. Comment s inscrire ? Et comment se passe l’admission ? Merci bien

    • Bonjour, vous serez tout à fait admissible en première année de kinésithérapie au sein de notre école partenaire. Votre formation vous permettra également de peut-être valider certains électifs. N’hésitez pas à télécharger un formulaire sur notre page “inscription” et à nous le renvoyer dès le mois de Mars 2017. Cordialement

  • Bonjours
    Je suis en terminal s à Béziers et je souhaite faire une prepa scientifique est ce possible de rentrer en 2annees dans votre école après la prepa

    • Bonjour, vous ne pourrez pas passer directement en deuxième année, néanmoins vous pourrez certainement valider plusieurs électifs pour alléger votre programme. Cordialement

  • Bonjour je suis en terminale S et j’ai une excellente motivation à être kiné, mais mon dossier de première n’est pas excellent, je n’ai donc vraiment aucunes chances afin d’exercer le métier de mes rêves?

    • Bonjour, si vos notes de Terminale et vos notes du baccalauréat sont bonnes vous avez toutes vos chances.
      Cordialement

  • Bonjour,
    En ayant un bac S, Sciences de l ingénieur, est il possible de postuler directement dans votre établissement ? Sans avoir effectuer une année de PACES ?
    Cordialement

    • Bonjour,
      En effet cela est tout à fait possible, le baccalauréat est le seul pré-requis demandé pour intégrer notre école médicale.
      Cordialement

  • Jessica Essomba
    25 octobre 2016 22 h 38 min

    J’aimerais savoir s’il est possible que je postule pour une place en sciences de la santé avec un baccalauréat scientifique obtenu au Cameroun en 2015

    • Bonjour, nous devrons étudier les équivalences entre votre baccalauréat français et le baccalauréat Camerounais mais cela semble a priori possible. Cordialement

  • Bonjour, je suis une élève actuellement en Terminale S. Je voudrai savoir, si j’ai mon bac bien entendu avec un dossier assez solide, si il était obligatoire de passer par PACES pour pouvoir intégrer votre école?
    Cordialement

    • Bonjour,
      Les écoles partenaires d’Europe Eduss sont accessibles sans concours de la PACES, seul le baccalauréat est nécessaire.
      Cordialement

  • Bonsoir

    Je suis étudiant en PACES cette année. j’ai fait un Bac ST2S .Est il possible de s’inscrire pour l’année 2017-2018 en étude de Kiné, malgré vos problème judiciaire? L’institut de TOULON est il toujours autorisé a exercer en Kiné ?

    • Bonjour,
      Europe Eduss n’est pas une école, mais un organisme de conseils en orientation médicale et paramédicale. Notre partenaire, le CLESI, est toujours autorisé à délivrer des cours de kinésithérapie et vous pourrez donc candidater dès le mois de Mars 2017.
      Cordialement

  • Bonjour, ayant un bac ES ainsi qu’une licence STAPS, est que je peux demander à entrer dans votre école de kinésithérapie ?

    • Bonjour, vous auriez effectivement vos chances d’être admis à notre formation de kinésithérapie. Cordialement

  • Bonjour,je souhaiterais savoir par qui sont dipenses les cours et surtout comment les eleves se forment ils a la pratique?des stages en hopitaux sont ils dispenses svp?etant infirmiere diplomee pourrais je entrer directement en deuxieme voir troisieme annee?
    merci
    Bien cordialement

    • Bonjour, les cours sont dispensés par des praticiens. Les étudiants se forment à la pratique à travers des travaux encadrés et des stages. Concernant votre profil il serait en effet possible de vous délivrer des équivalences. Cordialement

  • Bonjour
    J’ai un bac scientifique obtenue au Maroc en 1989 équivalent au bac S en France
    J’ai un BTS INFORMATIQUE et j’ai un parcours de commerciale
    Accepteriez-vous un tel profil dans le cadre d’une reconversion Pro?
    En vous remerciant d’avance pour votre retour

    • Bonjour, je vous remercie de contacter directement le directeur de notre école au 06.58.55.32.32 pour discuter de votre admissibilité. Cordialement

  • Bonjour, je le bac ST2S (Sciences et Technologie de la santé et sociale) et j’aimerais faire des études de Kiné au sein de votre établissement. Quelles sont les procédures et les démarches pour moi? Est-ce qu’il est possible rentrer cette malgré que c’est un peu tard?

    Je vous remercie d’avance

    • Bonjour, nous acceptons quelques étudiants ST2S s’ils présentent un excellent dossier. Néanmoins les inscriptions en kinésithérapie sont closes pour la rentrée 2016-2017. Cordialement

  • Bonjour, est il possible d’intégrer votre école après un bac ST2S ou bien faut il obligatoirement passer par une année de PACES ?

  • Nicolas Gervais
    24 août 2016 21 h 36 min

    Pourrons nous toujours passer par ce système pour l’année 2017-2018 ?

    • Bonjour,
      Notre établissement est privé et nous ne sommes donc pas concerné par la réforme de 2017.
      Cordialement

  • Nicolas Gervais
    24 août 2016 21 h 34 min

    Puis-je toujours m’inscrire pour l’année 2016-2017 ?

    • Bonjour,
      Nos effectifs sont complets en kinésithérapie pour l’année 2016-2017, mais il reste quelques places en odontologie.
      Cordialement

  • bonjour
    J’ai obtenu un Bac S sans mention,j’ai tenté une année de PACES, ai survécu au premier semestre mais ai échoué au second. J’ai donc tenté une prépa kiné sans succès concluant au concours d’entrée en école. je souhaite m’inscrire et voudrais savoir si j’ai plus assez de chances d’être pris. Il est tard et la kinésithérapie est le métier qui me convient.

    Merci d’avance pour votre retour

    Cordialement.

    • Bonjour,
      Vous aurez certainement vos chances d’être admis, néanmoins nos effectifs sont complets pour la rentrée 2016-2017, vous serez donc sur liste d’attente.
      Cordialement

  • Bonjour

    Passionnée par le métier de kinésithérapeute, je souhaite exercer ce métier dans le monde sportif (j’ai été moi même sportive de haut niveau). Seulement, il se trouve que je viens de “rater” mon bac scientifique. J’aimerais savoir si vous sélectionnez des candidats avec le niveau Bac S? J’ai obtenu une moyenne de 9,72.

    Je vous remercie de votre réponse.

    Jesscia

    • Bonjour, malheureusement le baccalauréat est le pré-requis minimum pour intégrer notre établissement. Cordialement

  • Bonjour, un bac S est-il obligatoire pour suivre votre formation de Kiné ? Je suis titulaire d’un BAC ST2S avec mention très bien obtenue en 2015. Je suis actuellement en Licence STAPS ayant obtenue la première année mention assez bien, je passerais en seconde année à la rentrée. Cependant, je souhaiterais me rapprocher de votre école si cela est possible.

    Cordialement, Cheyenne.

    • Bonjour, nous avons déjà accepté quelques étudiants ST2S présentant un bon dossier. Votre licence 1 en STAPS renforçant votre candidature, vous pourriez avoir certaines chances d’admissibilité. Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement en PACES et à la rentrée je suis redoublante. Je voudrais savoir si, au cas où, mon année est perdue dès le premier semestre, si il est possible d’intégrer votre école dès janvier ou devons-nous attendre septembre?

    Merci d’avance.

    • Bonjour, cela pourrait être envisageable s’il reste encore des places sur nos campus, mais je pense que nous serons déjà complet. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir si des bourses existent et si des étudiants font des prêts pour payer ces études ?

    • Bonjour, nous ne sommes malheureusement pas habilité à délivrer des bourses d’études, mais les étudiants peuvent faire des demandes de prêt. Cordialement

  • Bonjour,

    Après avoir lu les conditions d’inscriptions, nous nécessitons d’envoyer un acompte de 15% soit de 1500 euros du frais total en Odontologie. Ce dernier est-il remboursable lors de désistement de l’inscription?

    Cordialement.

    • Bonjour, les 1500€ ne sont à verser que lors de la confirmation de votre inscription. Cordialement

  • Bonjour,
    Est-il possible de partir en Italie pour la troisième année d’odontologie car je parle courament l’Italien? Merci.

    • Bonjour, cela est possible si vous trouvez une université acceptant de valider vos crédits ECTS, selon les accords du processus de Bologne. Cordialement

  • Bonjour,

    J’ai 30 ans et je souhaiterai faire une reconversion professionnelle en kinésithérapie. Je suis titulaire d’un master 2 en finance et j’ai exercé 7 ans dans ce domaine.
    Je suis titulaire d’un BAC ES obtenu en 2004.
    Est ce que mon dossier a des chances d’être retenu ? Si non, que me conseillez vous?

    En vous remerciant par avance pour votre retour,

    • Bonjour, votre dossier me semble avoir des chances d’être retenu, nous avons déjà plusieurs étudiants en reconversion professionnelle dans notre établissement. Cordialement

  • Bonjour
    A ce jour y a t-il encore des places en Kiné ? Sur bézier ? Et ou sur Toulon ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

  • Bonjour,

    Est-il possible de rejoindre une université française suite à l’obtention du diplome de Licence? ou faut-il intégrer un établissement en partenariat avec l’école?

    Merci

    Cordialement

    • Europe Eduss
      6 juin 2016 9 h 36 min

      Bonjour, il n’est pas possible de rejoindre un établissement français puisque ceux-ci demandent d’avoir passé le concours de la PACES.
      Cordialement

  • Bonjour je suis un Kinésithérapeute DE algérien depuis 2012, j’aimerais bien savoir la possibilité d’entamer la formation de Kiné …et le paiement de formation fait par tranche ou bien à la fois merci d’avance.

    • Bonjour, vous pouvez nous envoyer votre formulaire d’inscription et nous évaluerons votre dossier. La formation de kinésithérapie peut être réglée en plusieurs fois. Cordialement

  • Bonjour, sommes-nous éligibles à la bourse du CROUS durant notre parcours dans votre école en France et ensuite pour le reste des études en Europe ?

    • Bonjour, notre école étant privée nos étudiants ne sont pas éligibles à la bourse du crous. Cordialement

  • Bonjour,
    je vais vous envoyer mon dossier d’inscription et je voulais savoir s’il reste plus de places disponibles en kiné à Toulon ou à Béziers.

    Dois-je envoyer tous les chèques indiqués dans les éléments comptables au moment de l’envoie du dossier ou puis-je attendre de recevoir une confirmation d’inscription ?

    merci d’avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Il reste à peu près le même nombre de places sur les deux campus, envoyez votre dossier à celui que vous préféreriez intégrer et si besoin notre administration vous redirigera vers l’autre.
      Les chèques seront à envoyer seulement après votre acceptation.
      Bien cordialement.

  • Bonjour,
    comment faire pour s’inscrire quand on n’a pas accès au dossier scolaire? (travaux, déménagement, cartons!!!)
    Merci pour votre réponse
    cordialement

    • Bonjour,
      Vous devrez demander à l’administration de votre lycée de vous fournir des copies de vos bulletins scolaires. Sans dossier, nous ne pourrons pas étudier votre candidature. Cordialement

  • Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de suivre votre formation pour devenir kinésithérapeute sachant que j ai bac ES ?

    Merci de votre réponse.

    • Bonjour, selon la qualité de votre dossier cela serait possible.
      Cordialement

  • Maxime Roumier
    4 mai 2016 12 h 26 min

    Bonjour ,

    Quelle est la date limite d’envoi des dossier ?

    Merci.

  • Bonjour ,

    J’aimerais deposer ma condidature mais je ne reçois pas de dossier d’inscription sur ma boote email .
    J’ai aussi essayer de joindre mr le président mais sans reponse comment faire .. merci

    • Europe Eduss
      4 mai 2016 8 h 17 min

      Bonjour, vous avez certainement reçu votre formulaire en SPAM, si ce n’est pas le cas merci de nous envoyer un mail à l’adresse info@europe-eduss.com, nous vous en enverrons un. Cordialement

  • Martin Priscillia
    3 mai 2016 11 h 46 min

    bonjour j’ai 22 ans j’ai passer mon bac s en spé svt en 2011( 11/20 (15/20 en svt) ) j’ai ensuite intégrée la fac des science en cursus Physiologie animal et neuroscience. j’ai validée ma première année en 2 ans j’ai redoublé ma deuxième année car le système éducatif de la fac ne me correspondait pas du tout. Je me suis alors réorienté et j’ai intégrée une prépa kiné privée en 2014/2015 ( ce qui m’a permis de réapprendre le nouveau programme scolaire du lycée mis en place suite à la réforme de 2012) j’ai raté mes concours mais avec uniquement avec des classement inférieur a 900 sur ~3000 candidats j’ai retenté ma chance cette année et la concurrence étant très élevé je ne suis pas sûr d’avoir une place. J’ai également enchaîné les boulots étudiants pendant mes études . J’aimerai savoir si même avec des notes pas trop élevé mon parcours me donne assez de chance d’intégrée votre école en masseur kinésithérapie ?
    J’aimerai également connaître les différences notoires entre votre programme scolaire et celui des écoles française? il y a t il autant d’heures de stage, plus ou moins? les matières étudiées sont elles les mêmes dans les mêmes proportions horaires ou non? et si c’est le cas pourquoi? et peut-on prétendre à un même niveau de formation que les écoles française? j’aimerai également savoir si certain de vos professeurs sont comme dans les écoles française d’ancien kinésithérapeute ayant exercé quelques années avant de s’orienté vers l’enseignement?

    • Martin Priscillia
      3 mai 2016 13 h 26 min

      pour le dossier d’inscription sachant que j’ai un emploi mais que je suis également étudiante dois-je demander un formulaire spéciale au secrétariat ou bien je continue de remplir le premier dossier d’inscription en temps qu’étudiante?

      • Europe Eduss
        4 mai 2016 8 h 20 min

        Bonjour, vous devez effectivement contacter le secrétariat de l’établissement qui vous intéresse. Vous trouverez les coordonnées dans notre rubrique “contact”. Cordialement

    • Europe Eduss
      4 mai 2016 8 h 19 min

      Bonjour, afin que nous puissions mieux répondre à vos nombreuses questions, merci de nous envoyer directement un mail à l’adresse info@europe-eduss.com
      Cordialement

  • Bonjour,

    J’ai fais une année de PACES avec une moyenne général de 12/20, et une première année en soins infirmiers avec une moyenne de 13,5.
    Est-ce que je peux être dispensé de la première année de Kiné ? Sachant qu’au sein d’un IFMK, les études durent 3 ans, et que j’ai déjà fait une PACES, peut-être que la première des 4 années que vous proposez ne me sera pas vraiment utile et je perdrais du temps à avoir mon diplôme.

    • Bonjour,
      Malheureusement nous ne pourrons pas vous dispenser de la première année, car celle-ci est essentielle à l’apprentissage des bases de la masso-kinésithérapie. En outre les formations en IFMK sont dorénavant de 4 ans également.
      Cordialement

  • Bonjour, je souhaiterais intégrer votre école à la rentrée 2016, pour la formation de kinésithérapeute, j’ai eu mon bac ST2S mention AB en 2015, et j’ai fait une première année de PACES. Est-ce que j’ai mes changes d’être acceptée dans votre école ?
    Merci.

    • Bonjour, nous acceptons quelques étudiants ST2S avec un très bon dossier. N’hésitez pas à envoyer votre candidature. Cordialement

  • Existe-t-il des bourses étudiants ?

    • Bonjour, nous ne délivrons pas de bourses, néanmoins je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 qui pourra vous conseiller sur votre démarche de financement. Cordialement.

  • Bonjour,

    J’aimerai savoir comment sont reparties les heures de cours c’est-à-dire si elles sont homogènes (par exemple 4h le matin et 2h l’après-midi chaque jours), ou bien si l’emploi du temps varie chaque jours et s’il existe une cafétéria/cantine au sein de vos campus?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Les emplois du temps sont en général assez homogènes mais il peut y avoir des changements de dernières minutes: les professeurs sont des praticiens et ils peuvent être appelés sur différentes affaires, obligeant à changer les agendas. Il n’y a pas de cafétérias au sein de nos etablissements mais nos deux campus sont situés à proximité des commerces. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir combien prenez-vous d’étudiants en dentaire et kine. Merci

    • Bonjour,
      Nous prenons une cinquantaine de nouveaux étudiants par formation et par campus.
      Cordialement

  • Bonjour, pour la formation de kinésithérapie, y a-t-il une aide financière sur le coût de l’année ? (Bourse…) Cordialement.

    • Bonjour, nous ne délivrons pas de bourses, néanmoins je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 qui pourra vous conseiller sur votre démarche de financement. Cordialement.

  • Bonjour, j’ai commencé une formation en kinésithérapie en Espagne. Je suis en première année et à la fin de l’année j’aurai valider 9 matières (physique, biologie, biochimie, valoration en physiotérapie, fondements en physiotérapie, anglais qui valent 6 ECTS chacun et physiologie qui vaut 10 ECTS et anatomie 14 ECTS) Puis je faire une passerelle sur la deuxième année ?

    • Bonjour, a priori cela ne poserait pas de problèmes pour que vous rentriez directement en deuxième année de kinésithérapie. Je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 pour plus d’informations à ce sujet. Cordialement.

  • Bonjour,

    Etant actuellement Pharmacien diplômé en France, je souhaiterai me réorienter dans votre école d’odontologie.
    Ai je une chance d’intégrer votre école malgré mon age (46 ans) et si oui comment la sélection se fera t-elle?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour, cela ne devrait pas poser de problèmes. Je vous invite à contacter directement le directeur au 06.58.55.32.32 pour discuter de votre profil. Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement en PACES, et étant boursier je me demandais s’il existe des aides financière pour intégrer ces formations.
    Merci.

    • Bonjour, notre établissement privé ne délivre pas de bourses d’études, néanmoins je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32, il pourra vous conseiller dans votre recherche de financement. Cordialement

  • Bonjour,
    J’ai eu mon bac s avec mention bien en 2014. Je suis actuellement en 2 deuxième année de classe préparatoire aux concours d’entrée en école de masso-kinésithérapie suite à un échec la première année. Je voudrais, en cas d’un second échec aux concours, intégrer votre établissement et je me demandais si les élèves venant de prépa privée avaient leur chance ?
    Cordialement
    Léa

    • Bonjour, vous avez tout à fait vos chances, avoir effectué une prépa kiné étant même un atout à votre dossier.
      Les demandes étant nombreuses, je vous recommande de nous envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. Vous pourrez confirmer ou annuler votre inscription après l’obtention de vos résultats au concours. Cordialement

  • Bonsoir, je suis actuellement doublante en PACES afin d’obtenir ce fameux droit de passage en Masso-Kinésithérapie. En tombant sur votre proposition très alléchante d’étude en Kiné sur Facebook, je me demande pourquoi suis-je entrain de m’acharner pour avoir mon concours. Je me pose donc beaucoup de questions.
    Quels sont les différences entre le diplôme que votre école délivre et celui délivré par l’état?
    Est ce que votre admission est très sélective?
    Puis-je attendre mes résultats de juin pour m’inscrire pour la rentrée 2016 ou mes chances sont plus forte si je postule dés maintenant ?
    Cordialement.
    Marie

    • Bonjour,

      Les diplômes délivrés ne sont pas des diplômes d’Etat français, mais des diplômes d’Etats Européens, délivrés par nos écoles partenaires (pour la formation kiné, vous recevrez un diplôme d’Etat Portugais). Ces diplômes sont reconnus immédiatement en France et dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne selon les accords du processus de Bologne (équivalence des crédits ECTS). Vous pourrez donc exercer en France au même titre qu’un diplômé d’université publique française ayant suivi une PACES.

      Nos admissions se font sur dossier et lettre de motivation. La formation kinésithérapie etant très demandée, nous privilégions les premiers dossiers reçus. Vous maximisez donc vos chances d’être admise en nous envoyant votre candidature au plus tôt. Vous pourrez ensuite attendre le mois de juin pour confirmer votre inscription.

      Cordialement

  • Bonjour, j’ai eu mon bac S avec mention Assez-bien en 2013. J’ai fais une année de PACES en 2013-2014 pour devenir Kiné sans succès. J’ai fait une année de prépa Kiné privée en 2014-2015 sans obtenir de concours. Cette année, je suis actuellement à nouveau en Prépa Kiné privée. Ai-je des chances d’être sélectionné dans votre école en cas d’échec cette année pour la rentrée 2016-2017 ?
    Cordialement

    • Bonjour, avec votre baccalauréat scientifique et votre expérience préalable en kinésithérapie vous avez toutes vos chances pour intégrer notre école. Je vous invite à nous envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. Cordialement

  • Bonjour, étant en reconversion professionnelle, et donc demandeur d’emploi, quelles sont les démarches nécessaires pour l’intégration de la formation de kinésithérapie ? Je possède un bac S et j’ai fais une année de préparation aux concours de kinésithérapie. Cordialement

    • Bonjour, pour obtenir ces informations je vous invite à contacter l’administration de notre école par téléphone:
      04.67.37.06.26 – Secrétariat Béziers
      04.94.66.67.33 – Secrétariat Toulon
      Cordialement

  • Bonjour, pouvons nous espérer qu’une même passerelle voie le jour dans les années à venir pour le cursus de maïeutique ? ou peut être existe t-elle déjà et ne suis je pas au courant..

    • Bonjour, malheureusement nous ne proposons pas encore de formation en maïeutique. Cordialement

  • Bonjour,

    Je suis actuellement doublante en PACES mais je ne pense pas passer en deuxième année d’odontologie. J’ai raté ma première année d’environ 130 places et je voulais savoir si il valait mieux que je pose ma candidature dans votre école dès maintenant (avec les notes du bac + ma première année de PACES) ou bien s’il valait mieux que j’attende d’avoir tous les résultats de ma deuxième année c’est à dire fin juin pour vous envoyer mon dossier ?

    Cordialement

    • Europe Eduss
      1 mars 2016 9 h 31 min

      Bonjour, nous risquons d’être déjà complet arrivé à fin juin, je vous recommande de nous envoyer votre dossier au plus tôt. Cordialement

  • Bonjour,

    Au vu des coûts de la formation kinésithérapeute, il n’y aurait-il pas de aides pour les personnes aux faibles revenus ?

    • Bonjour, nous ne pouvons pas délivrer de bourses d’études. Je vous invite néanmoins à contacter le président de l’ESEM France au 06.58.55.32.32, il pourra peut-être vous conseiller et vous aider à trouver une solution de financement. Cordialement

  • Bonjour
    J’aimerai savoir , si avec un bac sciences technologiques de la santé et du social , je pourai intégrer la formation de kinésitherapeute .
    Cordialement

    • Bonjour, vous pourriez avoir vos chances d’intégrer notre formation kinésithérapie, mais pour vous répondre nous avons besoin de consulter votre dossier. N’hésitez pas à nous l’envoyer au plus tôt pour avoir une réponse rapide. Cordialement

  • La demande d’admission peut-elle se faire sur le site admission post bac?

  • bonjour combien de candidat acceptez vous en kiné et en dentaire . Dans la ville de Toulon ? et dans la ville de Bézier ?

  • Bonjour, j’ai eu un bac S avec des note moyenne , j’ai eu mon bac au rattrapage (4 pour MATH, 8 pour PHYSIQUE-CHIMIE, et 8 pour SVT) . je suis intéressé par la formation dentaire. je voudrais savoir si avec un bon CV et une bonne lettre de motivation mon dossier pourrai passer ? Est-ce que vous prenez beaucoup en compte les notes ? Sur quoi ce base vos critères de sélection. Pourquoi certain dossier seront admis et d’autres non ?

    • Bonjour, je vous invite à contacter directement le président au 06.58.55.32.32 pour discuter de votre admissibilité. S’il est injoignable n’hésitez pas à envoyer un SMS demandant à être rappelé. Cordialement

  • bonjour Est-ce que mon diplôme sera reconnu par l’état lors de mon retour en France ?

    • Bonjour, les diplômes délivrés sont des diplômes Européens, ils sont donc reconnus dans l’ensemble de l’Union Européenne selon les accords du processus de Bologne et vous pourrez donc bien sûr exercer en France. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre page “qui-sommes-nous”. Cordialement

  • Je voudrai également savoir si malgré un dossier scolaire (terminale scientifique) peu convaincant mais de bonnes notes, nous pouvons être admis?

    • Bonjour, nous prenons en compte l’ensemble des notes du lycée, les notes du baccalauréat et les notes de PACES si vous en avez effectuée une. Si vous avez des bonnes notes, vous avez bien sûr toutes vos chances d’admissibilité. Cordialement

  • Bonjour, j’aimerai savoir sur quoi ce base vos critères de selection pour votre école, si vous attendez les notes du Bac afin de pouvoir évaluer le dossier?

  • Bonjour,

    J’aimerais savoir pourquoi les frais d’inscription sont-ils aussi chère ? 10 000 euros, cela me paraît très surprenant si l’on compare aux autres écoles de Kiné qui coûte entre 3000 et 8000 euros maximum par an.
    Merci pour votre réponse,

    Cordialement,
    Clémentine G.

    • Bonjour, il s’agit d’un organisme privé qui ne dispose d’aucune subvention de l’Etat, les frais de scolarité élevés garantissent donc la qualité du matériel d’enseignement (notamment du matériel médical), les salaires des professeurs, le loyer des locaux, etc. En outre j’attire votre attention sur notre statut juridique d’association à but non lucratif: pas de bénéfices sur ces frais de scolarité. Cordialement

  • bonjour pour une rentrer 2016/2017 je peux envoyer m’a demande de candidature en juillet 2016 ?

    • Bonjour, vous pouvez tout à fait nous envoyer votre dossier en Juillet. Néanmoins si vous êtes futur bachelier, je vous recommande de nous l’envoyer dès maintenant pour réserver votre place (celles-ci sont en effet limitées et les demandes sont nombreuses) puis de le compléter lorsque vous aurez eu vos résultats du baccalauréat. Cordialement

  • Bonjour,
    Est-ce qu’un bac ES option mathématiques permet d’accéder à votre formation ? Ou est il obligatoirement nécessaire de faire une année de remise à niveau scientifique avant de pouvoir postuler ? Merci.

    • Bonjour, pour la formation de kinésithérapie il n’y a pas de problèmes. Pour la formation odontologie nous demandons un bac S mais avoir suivi une option en mathématiques pourrait peut-être vous rendre admissible. Je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 pour en savoir plus sur votre admissibilité. Cordialement

  • Bonjour je suis intéressé par la formation odontologie. Au bac j’ai eu 8 en SVT et 9 en physique-chimie. J’ai par la suite intégrée la faculté de médecine. Mais les notes et le classement que j’ai obtenue en paces ne sont pas brillant. Je voudrais également savoir qu’elles sont les périodes d’inscription pour la rentrée 2016/2017 ? Merci pour votre réponse.

    • Bonjour, bien que vous n’ayez pas la moyenne à ces matières au bac, avoir fait une année de PACES pourrait appuyer votre candidature. Je vous invite à contacter le président au 06.58.55.32.32 pour en savoir plus sur votre admissibilité. Les inscriptions commencent à partir du mois de mars. Cordialement

  • Bonjour j’ai un bac S et je voudrais accéder a votre formation, mais mon dossier n’est pas convaincant voire même mauvais. Ma question est la suivante : Qu’elle formation ou autre me conseillez vous de faire avant de vous présenter mon dossier ( remise a niveau scientifique, 1ere année de biologie, chimie etc…) ? Je voudrais savoir ce que je pourrai faire comme formation ou autre afin d’améliorer et de consolider un très bon dossier pour pouvoir être admis dans votre établissement ?

    • Bonjour, pour vous répondre il me faudrait plus d’informations sur votre profil: quelle formation vous intéresse ? Quelles notes avez-vous obtenues au bac en SVT/Physique-chimie ? je vous invite à contacter directement le président au 06.58.55.32.32, vous pourrez ainsi discuter ensemble de votre admissibilité. Cordialement

  • bonjour je voudrais savoir la période d’inscription pour la rentrée 2016/2017 ?

    • Bonjour, les inscriptions ouvrent dès le mois de Mars 2016, bien que nous commencions déjà à recevoir des dossiers. Cordialement

  • Bonjour,

    J’aimerais savoir si l’on peux payer en plusieurs fois ? Si oui comment cela ce passe t-il s’il vous plait ?

    Merci d’avance,

    Bien cordialement.

    • Bonjour, vous pouvez tout à fait régler les frais de scolarité en plusieurs fois, selon un échéancier que vous établirez avec l’administration. Cordialement

  • Bonjour, pour la formation en kinésithérapie au niveaux du paiement pouvons nous faire un crédit?
    Le diplôme est-il reconnu en France? Ou doit-t-on faire des équivalences?
    Votre école est elle susceptible de fermer suite à certaine réforme faite en France?
    Cordialement merci d’avance.

    • Bonjour,
      Nos étudiants ont bien sur la possibilité de demander un crédit à leur banque.
      Les diplômes délivrés sont reconnus en France selon les accords du processus de Bologne (voir la page “qui-sommes-nous” pour plus d’informations). Notre formation de kinésithérapie est basée sur le programme de notre partenaire au Portugal qui délivre les diplômes, elle n’est donc pas concernée par les réformes françaises. Cordialement

  • Bonjour, j’ai passé mon baccalauréat ES spécialité Mathématique en Juin 2015 et je m’apprête a passer, en Juin 2016, mon baccalauréat S. J’aimerais rejoindre votre formation en kinésithérapie, pouvez vous me donnez plus d’information sur le déroulement de l’inscription pour cette dernière.
    Merci à vous, bonne journée.

  • bonjour pour etudie la medecine dentaire je peux pas continue mes etude en france sans voyagr au portugal ?

  • Bonjour,

    Je suis actuellement en PACES sur Poitiers pour une première année après l’obtention d’un BAC S mention bien, mais malheureusment le première semestre n’est pas brillant et je serais intéressée par une réorientation en kinésithérapie. Le dossier prend-il en compte seulement les notes de terminale, ou également les notes des semestre et/ou le classement en PACES ? Y’a-t-il une moyenne “limite” à avoir ? De plus, la formation de kinésithérapie étant assez onéreuse, est-il possible de cumuler études/petit boulot ?

    Merci d’avance

    • Bonjour, nous prenons prioritairement en compte les notes obtenues au baccalauréat et en Terminale. Mais vos notes de PACES pourront venir renforcer votre candidature. La formation en kinésithérapie demande beaucoup de sérieux et de travail, je pense qu’il sera difficile de cumuler études et job étudiant. Cordialement

  • Bonjour,
    J’ai obtenu en 2015 mon bac S cependant avec l’option Science de l’ingénieur, cela pause t-il problème ?
    Je suis actuellement en PACES à Lille et je souhaiterais intégrer la formation de kinésithérapeute. Je suis arrivée dans les 1500 et je pense échoue.
    Mon profil peut- il correspondre a vos attentes ?
    merci de votre réponse.

    • Bonjour, vous pouvez tout à fait candidater à notre formation kinésithérapie avec un bac S. Cordialement

  • Guckert Ombline
    5 février 2016 20 h 14 min

    Bonjour,
    J’ai un bac S spé SVT et je suis doublante en PACES. Je souhaiterai faire kiné
    Malheureusement le concours du S1 s’est mal passé pour moi. Les résultats du concours ont été révélés le 1er février je ne pouvais donc pas m’inscrire plutôt dans votre école. Est ce vraiment trop tard pour moi pour intégrer le and semestre ?
    Merci

    • Bonjour, la rentrée est le 8 Février, si vous vous dépêchez vous pouvez toujours intégrer notre école. Contactez bien notre président par téléphone (06.58.55.32.32) pour le prévenir de l’arrivée tardive de votre candidature. Cordialement

  • Bonjour,

    Ayant eu un baccalauréat Stg informatique (2008) et un diplôme d’aide soignante (2011) et étant actuellement en préparation au concours de kinésithérapeute seule serait-il possible de faire la formation chez vous ? Je travaille depuis bientôt 5 ans en milieu hospitalier dans la médecine gériatrique et référente formatrice en prévention lombaire.

    Bien à vous

  • Bonjour, je suis actuellement infirmière et je possède un baccalauréat littéraire cependant je voudrais savoir si vous acceptez ce genre de profil pour la formation de kinésithérapie ou bien d’odontologie. Je vous remercie par avance. Cordialement.

    • Bonjour, pour la formation odontologie un baccalauréat L ne sera, je pense, pas suffisant, mais avec votre expérience médicale vous pouvez candidater à notre formation de kinésithérapie. Cordialement

  • Bonjour,
    J’ai un baccalauréat scientifique option svt, j’aimerais postuler chez vous mais une question me taraude à savoir quand donnez vous une réponse à notre candidature.

    • Bonjour, généralement nous répondons aux candidats dans un délai d’environ une semaine après la réception de leur candidature. Cordialement

  • Eysseric Valentin
    31 janvier 2016 12 h 41 min

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, option biologie, j’aimerais intégrer une école de kinésithérapie afin d’éviter une année de médecine, en France ou même à l’étranger. J’aimerais donc savoir si un élève de mon profil (élève moyen environ 10 de moyenne à l’année) a des chances de correspondre à votre école et donc d’être accepté. Merci de votre réponse.

    • Bonjour, les notes que vous obtiendrez au baccalauréat pourront renforcer votre année scolaire moyenne. Cordialement

  • Bonjour, malgré le fait que je n’ai pas les bases nécessaire, pourrais-je tout de même prendre rendez vous avec Bruno Ravaz, le président de votre école ?

    merci de votre réponse

  • bonjour, je suis actuellement en CAP tour en poterie et céramique, je me demandais si une fois validé celui me permettrait de rejoindre votre école, je souhaiterai devenir dentiste, merci de votre réponse

    • Malheureusement il va vous manquer les bases nécessaires en mathématiques et SVT pour suivre notre formation odontologie. Le minimum requis pour cette formation est un baccalauréat scientifique.

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir si le chèque de 5000 euros sont à inclure dans le dossier avant validation du dossier ou après sa validation ? Car je n’ai pas très bien compris quand j’ai téléchargé le formulaire d’inscription.

    Merci.

    Marc

    • Bonjour, le seul paiement à réaliser avant validation sont les 200€ correspondant aux frais de dossier. Cordialement

  • Bonjour,

    Je viens d’apercevoir que deux matières sont présentes pour le semestre 1 : biostatistiques et maths. Est-ce difficile ? Je pensais que ces matières sont enseignées qu’en kinésithérapie.

    Merci pour plus de précisions,

    Marc

    • Bonjour, ces matières demandent du travail comme toutes les autres matières mais nos étudiants réussissent généralement à les valider. Cordialement

  • Bonjour actuellement aide-soignant,je suis très intéressé par la formation en odontologie. J ai un parcours particulier car j ai repris le chemin de l école tardivement pour passer un DAEU option économique et ensuite passé mon DEAS en 2013,j ai 32 ans et je suis hyper motivé pour me reconvertir dans ce metier de chirurgien-dentiste mon dossier scolaire vous semble t il convaincant ? ?ma formation d aide-soignant et mon expérience professionnelle du terrain hospitalier dans plusieurs services dont en réanimation, pneumologie,chirurgie et dernièrement depuis 2 ans en SSR spécialisé en pneumologie/ORL sont elles un plus pour mon dossier??des lettres de recommandations seraient elles une preuve de mes capacites?? merci d avance.

    • Bonjour,

      Votre expérience professionnelle dans le secteur médical pourrait, je pense, vous permettre d’intégrer notre formation odontologie. Je vous invite à contacter Mr Bruno Ravaz, le président de notre école, au 06.58.55.32.32, il pourra étudier votre candidature et vous donner une réponse définitive.

      Cordialement.

  • Bonjour,
    Y a-t-il un concours d’entrée? Ou ne traitez-vous que le dossier?

  • Bonjour,
    Agé de 22 ans, je suis diplomé depuis Mars dernier d’un diplôme d’infirmier et je me suis rendu compte que ce n’est pas exactement ce que je souhaitais faire dans la branche médicale… je reviens finalement a mon ambition de départ qui a toujours été la kinésithérapie ..
    Existe t’il un âge limite pour intégrer votre école et est ce que ma formation d’infirmier pourrai me porter “préudice” pour intégrer votre école ?

    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

    • Bonjour, il n’y a pas d’âge limite pour intégrer notre école médicale. Votre formation d’infirmier serait plutôt un atout pour votre candidature puisqu’elle vous assure des bases médicales solides.

  • Marie lou
    Bonjour je souhaite integrer votre cursus pour faire kine je suis en terminale STAV formation BE ski . Puis je pretendre à presenter un dossier…..
    Merci de votre reponse

    • Bonjour, votre profil étant particulier, je vous invite à contacter directement le président au 06.58.55.32.32 pour discuter de votre candidature.

  • Bonjour,
    Je me présente pour une seconde fois pour l’obtention de la premiere année de kiné à la fac de médecine de Besançon et le nombre de places est très limité.
    Je ne suis donc pas certain de réussir. Dans le cas d’un second échec est il possible de s’inscrire dans votre établissement ?
    Cordialement Thomas

    • Bonjour, vous pourrez tout à fait vous inscrire pour la rentrée prochaine. Ayant déjà effectué deux années de PACES, vous avez des bases solides pour intégrer notre première année de formation kinésithérapie

  • Bonjour,

    En passant par votre cursus pour devenir Chirurgien-Dentiste, avons-nous ensuite les mêmes droits d’exercer qu’un chirurgien-dentiste ayant passé par une PACES et la faculté d’odontologie ?

    Merci de votre réponse.

    • Bonjour, vous recevrez un diplôme d’Etat Européen qui vous permettra d’exercer au même titre qu’un diplômé d’école publique. N’hésitez pas à nous contacter au 06.58.55.32.32 por plus d’informations sur notre formation de médecine dentaire.

  • Bonjour est-ce que les 3 années d’études de kiné se font en France ou sommes nous obligé de partir a l’étranger la dernière année ?

    • Bonjour, les études de kinésithérapie sont en 4 ans, et se déroulent intégralement en France. Cordialement

      • Merci pour la réponse, j’ai eu un bac S en 2015 avec mention AB et j’ai commencé une année de PACES mais je l’ai arrêtée à la fin du premier semestre aurais-je de bonnes chances pour intégrer votre école ? Et quels sont les critères pour avoir son année faut-il avoir 10 ou 12/20 ? Dernière question, le diplôme est-il totalement reconnu en France sans aucune équivalence à faire ?

      • Bonjour, le minimum requis pour intégrer notre école est le baccalauréat, de préférence scientifique. Vous avez donc le profil pour candidater à notre formation de kinésithérapie ou à notre formation d’odontologie. Pour valider votre année vous devez avoir 10 à chaque électif. Les diplômes délivrés sont des diplômes d’Etats Européens immédiatement reconnus en France et dans toute l’Union Européenne, selon les accords du processus de Bologne. Il n’y aura qu’un très simple examen de langue française à passer pour pouvoir exercer en France.

      • bonjour
        j’ai obtenu le bac S avec mention AB l’an passé.actuellement en 1ere année PACES,je souhaiterai me réorienter dans votre école à la prochaine rentrée 2016.
        si j ai bien compris : il faut de préférence le bac S, le diplôme de kinésithérapeute obtenu au bout des 4 ans est valide partout en Europe,
        cependant, j aurais souhaité avoir quelques précisions complémentaires :
        effectuez vous une sélection a l’inscription ou toutes les candidatures sont elles retenues? pourriez vous me préciser ce que vous appeler “simple examen de langue française”,svp? faut il avoir eu une note minimale au bac en SVT? a part le simple examen de langue française , y a t il d autre chose a faire valider?avez vous des logements et une restauration sur place pour les étudiants? organisez vous des portes ouvertes?
        je vous remercie par avance de vos réponses

      • Bonjour, nous acceptons toutes les candidatures qui respectent nos critères d’admission, dans la limite des places disponibles. L’examen de langue française devra simplement s’assurer que vous compreniez cette langue et savez l’écrire, sans questions compliquées d’orthographe ou de grammaire. Il n’y aura pas d’autres choses à valider pour pouvoir exercer. Vous pouvez télécharger sur nos pages campus des listes des nombreux logements étudiants disponibles dans chaque ville. Enfin, il n’y a pas de journées portes ouvertes d’organisées pour le moment mais vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant au 06.58.55.32.32 pour visiter nos campus. Cordialement

  • Bonjour, je suis extrêmement intéressé par la formation de kinésithérapeute, en revanche voila j’ai eu des problèmes familiaux durant mon cursus scolaire mais j’ai repris du poil de la bête afin de me remettre en condition et poursuivre mon rêve j’aimerais savoir sur quoi vous vous basez sur le dossier sachant que ‘ai fais une première année de médecine puis une pressa ciné qui a de ce fait relevé mon niveau scolaire

    • Bonjour, les admissions se font sur CV et lettre de motivation. Le minimum requis est le baccalauréat. Si vous avez déjà fait une première année d’études de médecine, cela sera donc un plus dans votre candidature à notre formation kinésithérapie.

  • Bonsoir,
    Est-il possible de s’inscrire en kinésithérapie sachant que j’ai fais un bac S spécialité mathématiques mais qu’ensuite j’ai fais une L1 sciences de la vie qui ne sera surement pas validée et non une PACES. Seul les notes de terminale seront vues ou aussi celle de ma 1ère année de licence ?
    Merci.

    • Bonsoir, tout d’abord souhaiteriez-vous vous inscrire en formation kinésithérapie à Europe Eduss pour la rentrée tardive de Février ou bien pour la rentrée officielle 2016-2017? merci d’avance pour vos renseignements.

  • Bonjour,
    Les inscriptions tardives des Paces se font jusqu’au 1er février disiez-vous précédemment, mais la rentrée en odontologie de ces élèves est prévue quand? Si c’est en Février, cela veut-il dire qu’ils redémarrent une nouvelle session? Et dans ce cas, combien sont-ils s’il vous plait?
    Cordialement,
    Laurence

    • Bonjour, la rentrée est le 4 Février, vous ne pourrez donc plus vous inscrire après cette date. Pour le moment, nous avons entre 10 et 15 nouveaux inscrits pour la rentrée de Février. Ces élèves reprendront les cours directement au 2nd semestre. Certains de leurs électifs de PACES pourront être validés, et les autres matières feront l’objet d’un examen de rattrapage à la fin du semestre.

  • Bonjour, je suis intéressée par votre formation de kinésithérapeute. Je voulais savoir si 10 540 euros sera le coût pour chacune des trois année de formation

    • Bonjour, en effet ce sont les frais de scolarité annuelle. J’attire cependant votre attention sur le fait que notre formation de kinésithérapie dure 4 ans.

  • Bonjour, j’ai vu une annonce où vous indiquiez des inscriptions tardives pour les PACES. Je voulais savoir jusqu’à quelle date ces inscriptions sont valables ?
    Cordialement. Titiane

    • Bonjour, les inscriptions tardives sont disponibles jusqu’au 1 ier Février, jour de la rentrée du 2nd semestre.

  • Bonjour,
    Pourriez vous me dire si la somme de 200€ pour le parcours de kinésithérapeute que l’on envoie au moment de l’inscription est remboursée ou pas encaissée tant qu’il n’y a pas l’accord de votre part pour l’admission ? Et c’est ensuite après votre accord que l’on envoie le reste d’argent?
    Merci d’avance.

    • Bonjour, Les frais de dossier ne sont pas remboursables, ils correspondent à la prise en charge de votre candidature par notre administration. Les versements correspondant aux frais de scolarité seront à verser une fois votre candidature acceptée, selon un échéancier que nous pourrons organiser ensemble et correspondant à vos besoins.

  • Bonjour, est il possible de rejoindre la formation de kinésithérapie après une année de PACES ratée ? Les notes de lycées seront elles prise en compte ou est uniquement les classements de la PACES qui importe ?
    cordialement, Théo.

    • Bonjour, avoir déjà effectué une année de médecine sera un atout dans la composition de votre dossier, puisque cela vous donne des bases plus solides pour intégrer notre formation de kinésithérapie.

  • Bonjour,

    Est-il possible de candidater avec un bac ES sachant que je n’ai pris aucune des options que vous avez cités ci-dessus ?

    Merci.

    Laura

    • Bonjour, avant toute chose pourriez-vous m’indiquer si vous souhaitez candidater pour la formation odontologie ou la formation kinésithérapie ? Il nous faudra ensuite regarder le détail de votre dossier.

      • Rebonjour, c’est pour candidater à la formation odontologie. Merci.

      • Rebonjour, c’est pour candidater à la formation odontologie. Merci.

      • Vous pourrez candidater pour la formation odontologie cependant nous porterons plus d’attention à vos notes de SVT, de mathématiques, et à votre lettre de motivation. N’hésitez pas à contacter le président de notre école médicale au 06.58.55.32.32 si vous souhaitez plus d’informations ou bien pour demander à visiter nos campus. Cordialement

      • Une dernière chose, j’ai aussi un diplôme en neurosciences, est-il le bienvenu ?

      • Oui tout à fait ce sera un plus pour votre dossier.

      • Merci. Au revoir.

  • Bonjour,
    Je souhaiterai savoir quelle est la date limite d’inscription pour une rentrée en septembre 2016 ?
    Cordialement
    Bossard L

    • Bonjour, les inscriptions pour la rentrée de Septembre 2016 seront ouvertes dès le mois de Mars, jusqu’au 05 Octobre. N’hésitez pas à prendre contact dès aujourd’hui avec le président de notre école médicale (Mr Bruno Ravaz) au 06.58.55.32.32 pour organiser une visite de nos campus. Il pourra également vous donner plus d’informations sur notre formation odontologie et notre formation kinésithérapie. Bien cordialement

Menu