4 raisons d’effectuer vos études médicales à l’étranger

Europe Eduss vous propose des études médicales et paramédicales sur différents campus, en France mais aussi au Portugal, en Espagne et en Belgique. Que vous ayez déjà l’âme baroudeuse ou non, profitez de ces opportunités car étudier à l’étranger est une expérience à ne pas manquer. Voici quelques raisons qui devraient vous motiver à entreprendre des études médicales internationales :

Optimiser les atouts d’une autre culture avec un programme d’études médicales adapté aux étudiants français

Vous craignez la barrière de la langue pour réussir vos études médicales si vous partez à l’étranger ? Pas de panique, Europe Eduss assure selon ses campus, soit ses cours en français, soit en anglais en vous proposant des cours de langue renforcés. Que vous choisissiez d’étudier la médecine dentaire, la kinésithérapie ou les sciences pharmaceutiques, cela vous permettra de vous adapter en douceur à la nouvelle culture du pays dans lequel vous vous trouvez pour réussir votre formation médicale. Bien sur, une fois les cours et les révisions terminées sans le stress de la langue, n’oubliez pas de profiter tant que vous le pouvez de votre pays d’accueil qui a tant à vous apporter.

Révéler sa capacité d’adaptation et renforcer sa confiance en soi

Partir loin de chez vous durant vos études médicales et paramédicales est une étape qui vous poussera à exploiter des capacités que vous ne soupçonniez peut être pas encore. Intégrer une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue sont des challenges qui vous demanderont quelques efforts au début mais qui se révéleront extrêmement stimulants et permettront de développer une grande confiance en vous  !

etudes medicales etrangerValoriser votre CV pour vos études et votre carrière

Montrer que vous êtes allé à la rencontre d’une nouvelle culture et avez repoussé vos limites révèle un dynamisme et des compétences souvent très recherchées dans le milieu professionnel et peuvent aussi êtres de grands atouts pour la suite de vos études médicales. Les nouvelles techniques singulières et la culture médicale propre à un pays que vous aurez découvert durant votre séjour ne seront que des avantages que vous pourrez rapidement optimiser.

Développer ses contacts à l’international et un rapport singulier au monde

Discutez avec des proches qui ont eu la chance de pouvoir effectuer leurs études médicales ou paramédicales à l’étranger, que ce soit avec le programme d’Europe Eduss, Erasmus+, ou tout autre programme d’études médicales. Tous vous diront à quel point cette expérience leur aura permis des rencontres, qu’elles soient liées à leur future profession ou non. Cette ouverture au monde aura à la fois l’avantage de dynamiser votre vie sociale et booster vos études puis votre carrière.

Futur kiné, chirurgien-dentiste, médecin, pharmacien ou quelque soit la profession médicale que vous choisirez, toutes les raisons sont bonnes pour choisir d’intégrer une école de médecine à l’étranger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu