Le bus dentaire

bus dentaireLe bus dentaire, bus social avant tout

Vous l’avez peut-être déjà vu sillonner les rues de Paris et de la petite couronne en vous demandant de quoi il pouvait bien s’agir. Réplique parfaite d’un cabinet en soins dentaire, le bus dentaire peut avoir des allures surprenantes pour les non-initiés, et pourtant, plus de 2000 personnes se bousculent chaque année devant ses portes pour bénéficier de soins gratuits.

Des soins dentaires pour les plus défavorisés

Antenne de Médecins du monde, cela va faire plus de 20 ans que le bus dentaire accueille chaque jour des patients n’ayant pas les moyens d’accéder à des soins en cabinet dentaire, souvent sans papiers ni couverture sociale, pris en charge dans un état d’urgence après n’avoir pas consulté de dentistes depuis plusieurs années. Véritable lien social, le bus dentaire se donne également pour mission d’éliminer l’exclusion sanitaire de ces patients, en les reconduisant progressivement vers des structures fixes.

DES BÉNÉVOLES ENGAGÉS

Composé de chirurgiens-dentistes bénévoles, les premiers bus dentaire ont été aménagés grâce aux dons en équipements d’occasions et matériels coûteux pour lesquels ils ne reçoivent que des rares financements. Aujourd’hui en difficulté, combien de temps ce bus pourra t-il continuer à rouler dans la capitale ?

Vous pouvez soutenir le bus dentaire en adressant vos dons sur le site officiel de l’association: www.busdentaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu