5 bonnes raisons d’apprendre le portugais

apprendre portugais1) Parce que c’est utile

Comptant plus de 200 millions de locuteurs, le portugais est la 5ème langue la plus parlée dans le monde et même la première dans tout l’hémisphère Sud ! Il est estimé que d’ici 2050 la population lusophone atteindra 400 millions d’individus. Pourtant après l’anglais, la deuxième langue étrangère choisie est traditionnellement plus l’espagnol, l’allemand ou le chinois. Apprendre le portugais vous permettra donc de vous distinguer professionnellement.

2) Parce que le portugais vous fait voyager

Que ce soit littéralement ou au sens figuré, la langue portugaise évoque irrésistiblement l’été, le soleil et la bonne humeur. Ah le Brésil et ses paysages sauvages ! Ah Lisbonne et sa douceur de vivre ! Ah Porto et son vin capiteux ! De par leur passé de marins intrépides, le portugais est parlé dans de nombreux pays côtiers et si certes quelques 3 différences subtiles existent entre le portugais européen, le portugais brésilien, africain ou des autres pays vous serez largement compris par toute la communauté lusophone.

3) Parce que vous partez étudier à l’étranger

Comme de nombreux étudiants vous rêvez de partir étudier au Brésil ou au Portugal ? Ce n’est pas une surprise car non seulement leurs universités sont de très bonnes qualités mais en plus la vie y est plus agréable et moins chère qu’en France ! Que ce soit pour vos études médicales par exemple ou autres il est évident que maîtriser les bases de la langue de Pessoa vous permettra de créer des liens uniques avec la communauté lusophone.

4) Parce que c’est simple

C’est sans doute une bonne raison de ne plus hésiter à vous lancer ! La langue portugaise est ainsi faite que vous n’aurez besoin que de quelques notions pour comprendre une conversation basique. En effet elle est dans sa grammaire très semblable au français et vous pouvez déjà reconnaître de nombreux mots avec un peu d’intuition. De plus son aspect “chantée” la rend facile à mémoriser.

5) Parce que c’est un vrai plaisir

Non seulement c’est un des plus belles langues qui soit, mais apprendre le portugais vous permet de comprendre mieux la magnifique culture des pays lusophones. C’est un immense enrichissement intellectuel et personnel. De plus vous trouverez aisément sur internet de quoi vous délecter de langue portugaise! En effet le portugais est une langue très présente sur internet. Cela vous aidera à faire des progrès encore plus vite !

Vous l’aurez compris, apprendre le portugais c’est joindre l’utile à l’agréable. Si vous êtes débutant ou que vous souhaitez vous perfectionner n’hésitez pas à contacter les organismes proposant des formations en portugais sur Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu