Partenaire
LSMU
Lieu
Kaunas en Lituanie
Langue
anglais
Durée
3 ans et demi
Dispensée 100% en langue anglaise, la formation se tient à Kaunas, deuxième ville de la Lituanie. Les étudiants intègrent la Faculté de Médecine, qui est la plus grande et la plus ancienne faculté de la LSMU, composée de 34 départements cliniques, 5 départements théoriques, 4 instituts et le Centre de Simulation Médicale.
Les futurs diplômés de génétique médicale et vétérinaire y sont formés à de nombreuses méthodes analytiques : extraction d’ADN et d’ARN, détermination de la concentration et de la pureté, PCR, électrophorèse, analyse de polymorphisme, analyse de données bioinformatiques, analyse de méthylation de l’ADN, analyse d’expression génique, analyse cytogénétique et génétique moléculaire…
La pratique est proposée en petits groupes de 10 étudiants maximum durant les cours cliniques.
Les étudiants bénéficient d’un environnement multiculturel : les étudiants internationaux de 76 pays différents représentent près de 20% du corps étudiant total de la LSMU. Un dispositif d’accompagnement est proposé pour l’adaptation des élèves à travers du tutorat et du mentorat.
Les débouchés
Les techniciens biomédicaux ayant une formation en biologie moléculaire sont principalement recherchés par les laboratoires de recherche et de diagnostic en génétique dans le secteur public : clinique, santé publique, criminalistique et application de la loi, secteur de la protection de l’environnement, centres de greffe et de don de sang, cliniques de fertilité.
Mais également dans les établissements de recherche et d’enseignement ou les secteurs commerciaux : entreprises de biotechnologie, industries pharmaceutiques et chimiques, laboratoires de référence, industrie cosmétique ou alimentaire.