Programme de naturopathie

VOTRE BACHELOR POUR DEVENIR NATUROPATHE EN FRANCE

Europe Eduss vous propose un Bachelor en Naturopathie en partenariat avec IPSS à Toulon

Le Bachelor en Naturopathie se compose de sessions de cours pratiques, en présentiel que l’étudiant choisit “à la carte” à chaque ouverture des formations. En effectuant l’ensemble des formations courtes proposées il peut alors demander l’obtention du Bachelor en Naturopathie.

La formation est accessible aux titulaires du Baccalauréat, sur étude de leur dossier.

L’ensemble des formations proposées se déroulent sous forme de séminaires d’une durée d’une semaine, sur des sujets pré-établie: réflexologie, MTC, phytothérapie, hypnothérapie, etc. Chaque formation courte est indépendante et mène à l’obtention d’un certificat de compétence.

DIPLÔME

Bachelor en Naturopathie

PRÉ-REQUIS

Avoir le Baccalauréat

TAUX DE RÉUSSITE

98% de nos élèves sortent diplômés de nos parcours

Votre parcours pour devenir Naturopathe

Partenaire

IPSS

Lieu

La Garde en France

Langue

français

etudes medicales etranger

Dispensée 100% en français, la formation de Naturopathie se compose de plusieurs sessions courtes, à réaliser sur des périodes dédiées, en présentiel à La Garde.
Le programme “à la carte” vous permet d’acquérir des connaissances spécifiques et centrées sur la discipline que vous aurez choisi. Vous développez vos compétences en vous concentrant uniquement sur les disciplines de la Naturopathie qui vous passionnent.
L’inscription à chaque session courte permet d’obtenir un certificat de compétences. L’obtention du diplôme de Bachelor en Naturopathie est conditionnée à la validation d’un nombre minimum de sessions.

Rentrée

2020 - voir le programme des sessions courtes, à venir

Inscription

sur dossier

Qu’est-ce que la Naturopathie ?

La naturopathie est la discipline spécialisée dans le maintien de la santé par des méthodes naturelles, aussi dites « douces ». On parle parfois de « médecine intégrative ». Le rôle du naturopathe est, dans un premier temps, de comprendre quels sont les facteurs comportementaux et environnementaux à l’origine du trouble de son patient. 

Il peut s’agir d’addictions, d’une mauvaise hygiène de vie, d’une consommation abusive de médicaments ou des suites d’un traitement trop lourd. Ces facteurs identifiés, le naturopathe va alors pouvoir proposer à ses patients des alternatives non invasives pour traiter leurs maladies. Il peut aussi être consulté dans un objectif de prévention, pour aider à garder un « capital santé » optimal tout au long de sa vie.

Les champs d’action de la naturopathie sont nombreux. Le naturopathe peut intervenir sur l’alimentation du patient, prescrire des soins par les plantes (aromathérapie, homéopathie…), proposer des exercices de respiration ou de gymnastique douce, ou encore avoir recours à des techniques utilisées en médecine traditionnelle chinoise : la réflexologie, la digitopuncture, etc

Comment exerce le Naturopathe ?

La Naturopathe peut exercer 

  • en libéral :
    il a son propre cabinet ou partage ses locaux avec un ou plusieurs autre(s) praticien(s). Il peut également se déplacer en entreprise, par exemple pour aider les salariés dans leur gestion du stress.
  • en tant que salarié dans des centres de soins :
    remise en forme, spas, thalassothérapie, cures thermales….

8 CONSULTATIONS / JOUR

pour un Naturopathe bien établi

50 À 200 €

Prix moyen d’une consultation chez le Naturopathe

Un aperçu du programme de naturopathie :

Moxibustion thermique
– Hypnothérapie
– Phytothérapie
Digitopuncture
Gymnastique médicale chinoise
– Réflexologie

Questions fréquentes

Menu