Campus de Mouscron

Mouscron, située à la frontière belge, est une ville idéale pour étudier les sciences médicales, avec à la fois “tout à proximité”, la tranquillité et un accueil chaleureux de la population locale. Découvrez ici les avantages que vous propose ce campus.

Vivre à Mouscron

Mouscron est une ville frontalière de la France, voisine de Tourcoing. Francophone, la ville bénéficie de toutes les infrastructures modernes nécessaires et d’un magnifique jardin de 1800 m2, abritant non moins de 2 000 variétés d’arbres et plantes comestibles.

Vous y découvrirez par ailleurs une coutume célébrée chaque année par les mouscronnois début octobre : la fête des Hurlus. Cortèges, géants, animations musicales et bien plus encore au rendez-vous…

Enfin, la situation de Mouscron rend bien sûr inévitable la visite de la ville de Bruxelles, accessible en seulement 1h30 en voiture.

Crédit image : Par JamainCC BY-SA 3.0, Lien

Le campus de Mouscron

Le campus de Mouscron bénéficie d’une superficie de 150m2 pour 100 étudiants. 3 salles de cours spécifiquement équipées pour les études de santé vous permettent d’étudier dans les meilleures conditions. L’établissement est de plus situé à proximité des transports, commerces et établissements de restauration rapide. 

Se loger

Le coût de la vie étudiante en Belgique est globalement moins élevé qu’en France.

Nos étudiants logent en majorité dans des résidentes étudiantes ou en colocation.  La proximité avec la métropole Lilloise permet de se loger avec plus de facilité dans cette ville extrêmement dynamique et appréciée des étudiants.

Les formations disponibles à Mouscron

Prochaines portes ouvertes

Menu